[Achat Moto] Passage à la Versys 1000 SE après RT.....votre avis

Démarré par chcristobal, 05 Septembre 2019 à 22:29:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nael

La différence avec la FJR vient aussi de la position des jambes, beaucoup plus repliées.
Mes genoux sont satisfaits de la Versys, plus de douleurs au bout d'une journée de roulage.




yale33


fred76


chcristobal

Bonjour à tous,
Petit retour après changement de ma RT-LC le 1 octobre.
Malheureusement il ne fait pas très beau et donc seulement 1200km (dont une balade de 270km).
Donc à suivre.
Les équipements ....réalisation d'un support téléphone, mise en place d'anti brouillard, support pour les valises Givi V35 accrochées dans les ancrages Kawa(plus grande que les Kawa), support « U » sous le porte top case.
Beaucoup de réalisation perso.
Pour la moto....par rapport à la RT. Moteur beaucoup plus souple. Pour le duo c'est beaucoup plus agréable, tout en douceur et sur l'allonge. Du coup ca donne l'impression que ca pousse moins.
Elle donne aussi l'impression d'être moins lourde et plus vive.
La boite à vitesse....comment dire ........incomparable
La position un poil penché en avant. Les suspensions un peu plus douces (plus de débattement)
La passagère se plaint de la gène occasionné par le coussin du top case. Obligé de réduire l'épaisseur.
Sinon elle se sent aussi bien que sur la RT et préfère le comportement moteur de la Kawa moins ON/OFF.
Les moins
Quelques petites vibrations à certains régimes, la bulle très fragile. Attention aux rayures.
La finition quand même en dessous de BM (câbles visibles, tube échappement pas chromé, pas de cardan, bagagerie moins haut de gamme, pas de siège chauffant, réglage des poignées chauffantes pas intuitif, pas de contrôle pneu crevé)   
bon ok ce n'est pas le même prix.
Bien satisfait pour l'instant.
Bonne soirée et à votre disposition si vous avez des questions

chcristobal


Marcdu81

#25
Salut, j'ai la même donc c'est vrai que sur tes points négatifs je suis d'accord avec toi pour la finition des gaines ( je compare à mon vfr 800 de 2017 ) , le niveau des poignées chauffantes ( j'aurais bien aimé comme sur mon vfr 5 niveaux et affichage au tableau de bord , là il faut compter le nombre de clignotement , donc mieux vaut le faire à l'arrêt , et puis je trouve le niveau 3 un peu trop chaud . Pour la selle chauffante j'avais demandé si c'était en option , malheureusement pas possible ou bien la solution de faire une selle confort avec film chauffant mais sans possibilité de régler pilote / passager séparément . Pour finir je suis à la recherche d'un moyen de fixation permanent pour mon block disc alarme Auvray , sous la selle ça manque de place ...

chcristobal

Bon après ca reste quand meme une machine bien sympa!
pour le support "U" je vais essayer de mettre des photos.

chcristobal


chcristobal


GG62

Citation de: Marcdu81 le 14 Décembre 2019 à 13:11:07
. Pour finir je suis à la recherche d'un moyen de fixation permanent pour mon block disc alarme Auvray , sous la selle ça manque de place ...
Un peu dans la même quête depuis un bon moment.... Pourtant j'ai la place sous la selle, mais je ne trouve pas pratique de devoir l'ouvrir a chaque besoin.
J'ai vu sur une vidéo hollandaise d'une versys que le gars a une toute petite sacoche fixée au treillis de la boucle arrière.... Mais pas moyen de trouver ce que c'est sur le net..... Si quelqu'un connaît... okazou  ;)
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Bonjour, sous ma selle j'ai pu loger juste un kit anti crevaisons , sous la selle de la SE c'est l'usine à gaz avec les suspensions pilotées . J'ai bien trouvé des supports mais c'est vendu le plus souvent avec le bloc disque comme ceux là :





Du coup pour mon bloc disque , il va falloir que je bricole ...

GG62

Salut, je ne peux pas utiliser ce genre de support. Mon alarme est a armement automatique   :(
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Ah oui bien vu , le mien aussi , dès que je le mets sur le disque il est activé . Du coup sur le support ça va faire pareil, sauf si je le rentre et sors 2 fois , l'alarme n'est plus active je crois . Je viens de commander une housse Auvray du coup , je me résignerai à le mettre dans ma petite sacoche réservoir .

chcristobal

je suppose que l'armement ce fait pas boucle magnétique à travers l'acier du disque?
il faut faire un support en alu !!
c'est juste une idée

GG62

Citation de: chcristobal le 15 Décembre 2019 à 18:18:53
je suppose que l'armement ce fait pas boucle magnétique à travers l'acier du disque?
il faut faire un support en alu !!
c'est juste une idée
Pour moi, je pense que non.... C'est un faisceau
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81



Sujets Similaires (5)