[Achat Moto] Passage à la Versys 1000 SE après RT.....votre avis

Démarré par chcristobal, 05 Septembre 2019 à 22:29:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

chcristobal

Bonjour de la Savoie.
Après environ 14 machines depuis les années 80, dont 4 BM 1200 RT.
Ma dernière une  RTLC de 2016 avec aujourd'hui 18000km. Et la je suis très déçus par la boite à vitesse  et les bruits moteur par température élevée.
J'envisage donc de passer vers la versys 1000 SE. Merci à ceux qui ont fait cette démarche de me donner leur avis.
Bonne route à tous

loulou57


cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

francis83

Salut et bienvenue Christobal!

Rien ne vaut un essai de toute façon pour te faire un avis juste (taille, ressenti, poids)

Pour ma part je résumerai en disant qu'aujourd'hui le rapport qualité/prix de la Versys la place au-dessus de la plupart des machines semblables. Sa fiabilité  est rarement mise en doute, le confort est au dire de ma passagère supérieur à la 1200 LT que nous avions auparavant.

Mais seul un essai en conditions réelles avec un (e) éventuel (le) passager (ère) saura te convaincre du bien-fondé de ton choix. Ici tu ne trouveras que des gens heureux de leur monture mais objectifs.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

chcristobal

merci de vos réponses
j'ai bien-sur essayé la Versys..... (avec mon épouse)
une première fois 20 min et une deuxième fois 1h30.
Cette moto m'a bien plus. Souplesse moteur, passage de vitesse sans bruit, équilibre général, facilité de prise en main, confort......
Néanmoins elle est quand meme moins bien équipée et moins bien fini que la Rt (exemple: tube d'échappement pas chromé) mais bon c'est un trail ...et pas au meme prix.
Maintenant un essai d'une heure n'est pas représentatif d'un trip de 4 à 5h00? et donc je m'intérroge avant de signer le bon de commande
merci de votre aide
Christian 

GG62

Salut et  bienvenue
✌️ Gaetan


Citation de: francis83 le 06 Septembre 2019 à 17:46:53
Ici tu ne trouveras que des gens heureux de leur monture mais objectifs.
:excellent:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Autry D

Citation de: chcristobal le 05 Septembre 2019 à 22:29:53
Bonjour de la Savoie.
Après environ 14 machines depuis les années 80, dont 4 BM 1200 RT.
Ma dernière une  RTLC de 2016 avec aujourd'hui 18000km. Et la je suis très déçus par la boite à vitesse  et les bruits moteur par température élevée.
J'envisage donc de passer vers la versys 1000 SE. Merci à ceux qui ont fait cette démarche de me donner leur avis.
Bonne route à tous

33 pages de lecture et tu auras la réponse :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,24937.640.html
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,24937.0.html
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

KIKI24

Bonjour Christian,

J'ai ma Versys 1000 SE depuis fin mars, et j'ai presque 6000 km avec elle.
La quasi totalité a été faite en duo avec ma femme.
Nous avons gravité autour de chez nous, mais aussi dans les Pyrennées, le massif central et nous rentrons d'un trip d'une semaine dans l'Herault au cours duquel nous avons fait presque 1700Km. J'essayerai de faire un compte rendu d'ailleurs car c'est un département magnifique ;).
Nous étions à 2 motos, nos amis étant en BMW 1200RL.
La capacité de la bagagerie est suffisante mais j'ai rajouté une sacoche de réservoir Givi pour un peu plus de volume.
J'ai fait améliorer le confort de la selle par un artisan local qui a juste modifié l'assise avec de la mousse et le confort est bon maintenant. Je roule essentiellement en mode Road, et je passe en Rain quand ma passagère fatigue...
Lors de ce trip, j'ai affiché une conso de 4.8L ce qui me parait plus que correcte.
Cette moto est un véritable couteau suisse, à l'aise partout, aussi bien sur l'autoroute que dans les petits cols serrés.... Mon pote, avec sa Bm, serrait autre chose dans les cols.... <D.
Je prends beaucoup de plaisir à son guidon et je pourrais en parler pendant des heures. C'est ma seconde Versys, avant j'avais une 1000 de 2015 qui a été ma première moto.
Au plaisir d'échanger avec toi si tu as des questions précises.
JC  :motard:
La vie est courte profitons en......

HotCmel

Tout le monde passe par chez moi et je ne suis pas au courant :?:  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

francis83

Citation de: HotCmel le 10 Septembre 2019 à 11:33:03
Tout le monde passe par chez moi et je ne suis pas au courant :?:  :'(

Je ne sais pas où tu es mais je monte du côté de Camarès la semaine prochaine!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

HotCmel

Citation de: francis83 le 10 Septembre 2019 à 12:23:05
Citation de: HotCmel le 10 Septembre 2019 à 11:33:03
Tout le monde passe par chez moi et je ne suis pas au courant :?:  :'(

Je ne sais pas où tu es mais je monte du côté de Camarès la semaine prochaine!!

Ah oui ce n est pas trop le Gard par la  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KIKI24

On avait prévu Anduze et le Pont du Gard mais on a changé le programme.... :-\

Une prochaine fois je te préviendrai car je vais régulièrement voir mon fils à Montpellier.  ;)
La vie est courte profitons en......

HotCmel

Citation de: KIKI24 le 10 Septembre 2019 à 22:10:13
On avait prévu Anduze et le Pont du Gard mais on a changé le programme.... :-\

Une prochaine fois je te préviendrai car je vais régulièrement voir mon fils à Montpellier.  ;)

Ah oui dommage ... Aduze c etait top pour se boire un verre

Oui n hesite pas je travaille sur Montpellier  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

chcristobal

Bonsoir
merci à tous..........la Versys SE est commandée en vert Kawa.
j'ai pris le top case mais pas les sacoches. Je pense prendre des givi V35. Après la RT il faut un peu de place pour transporter les affaires de madame :sifflet:

livraison 2 octobre .....je suis impatient
Bonne route
Christian

KIKI24

La vie est courte profitons en......

yale33

bon choix je suis passé d'une 1200 GS a la Versys 1000 SE et tres satifait  ;) :)

fred76

Citation de: chcristobal le 12 Septembre 2019 à 22:37:51
Bonsoir
merci à tous..........la Versys SE est commandée en vert Kawa.
j'ai pris le top case mais pas les sacoches. Je pense prendre des givi V35. Après la RT il faut un peu de place pour transporter les affaires de madame :sifflet:

livraison 2 octobre .....je suis impatient
Bonne route
Christian

Bonjour,

pourras tu faire un  retour ?

Je vais changer de moto au printemps prochain et il reste pour le moments 3 bécanes sur ma short liste :
- Versys 1000 SE
- GS 1200 (occase récente faible kilométrage avec les 3 packs) ou à défaut 1250 neuve
- FJR

utilisation polyvalente au quotidien + voyages en duo avec madame type tour de corse etc...

Bonne route

yale33


fred76

merci pour l'info.

Et pour le conducteur ? la position n'est elle pas plus penchée en avant que sur la versys ?

La concession yamaha proche de chez moi n'a pas de FJR neuve ou occasion pour me la faire essayer.

pour moi, la position de conduite sur ma versys 650 est idéale, et il en est de même sur la GS .

bonne journée


Sujets Similaires (5)