[Tuto Vidéo Versys 650] Fabrication d'un support de sacoches cavalières

Démarré par Renoufle, 23 Août 2019 à 15:12:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Renoufle

Hello,

Voici une vidéo dans laquelle j'explique comment j'ai fabriqué mon support de sacoches cavalières compte tenu du fait que je n'en trouvais pas dans le commerce.
N'hésitez pas si vous avez des retours.

Lien vers la vidéo :



V
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

yahyah206

Pas bête du tout ^^ et surtout une fois les sacoches installées ça fait vraiment propre ;)

HotCmel

Encore merci pôur ce tuto :)

J'avais quelques questions :

1 - à 34s on l avait tous compris ce n'est pas les retros mais bien les clignotants   ;)
2 - peux tu donner l'épaisseur de la barre à acheter et comme tu le mets sur la fin quelques dimensions cela nous permet d'acheter une longueur de barre nécessaire
3 - Tu es passé par les  Cevennnes sans me prevenir  >:D :-D
4 - Juste un peu rapide pour comprendre comment tu as fait mais on s en rend compte à la fin de la video :)

En tout cas merci pour tes partages de tuto vraiment bien fait :pouce:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Renoufle

Citation de: yahyah206 le 23 Août 2019 à 15:55:00
Pas bête du tout ^^ et surtout une fois les sacoches installées ça fait vraiment propre ;)

Yep ça s'intègre bien je trouve !

Citation de: HotCmel le 23 Août 2019 à 16:14:37
Encore merci pôur ce tuto :)

J'avais quelques questions :

1 - à 34s on l avait tous compris ce n'est pas les retros mais bien les clignotants   ;)
2 - peux tu donner l'épaisseur de la barre à acheter et comme tu le mets sur la fin quelques dimensions cela nous permet d'acheter une longueur de barre nécessaire
3 - Tu es passé par les  Cevennnes sans me prevenir  >:D :-D
4 - Juste un peu rapide pour comprendre comment tu as fait mais on s en rend compte à la fin de la video :)

En tout cas merci pour tes partages de tuto vraiment bien fait :pouce:

Avec plaisir, ça me fait plaisir de les faire et surtout de les partager !

Pour répondre à tes remarques :

1) Tu sais que je n'avais même pas fait gaffe ... C'est pas faute de l'avoir vu des dizaines de fois au montage ... :D

2) Alors :
- Les deux barres latérales sont en 20 mm de large et 4 mm d'épaisseur. Elles font 53 cm de long chacune.
- Les deux barres de fixation à la platine de top case font également 20 mm de large et 4 mm d'épaisseur. Elles font 12 cm de long chacune.
- La barre centrale est en 25 mm de large et 4 mm d'épaisseur. Elle fait 38 cm de long.

3) Sorry ! J'ai pas encore appris par coeur la localisation de tous les membres du forum hein :D

4) Oui ça a été un de mes dilemme lors du montage car à la base j'avais 1h ultra détaillé où je racontais tout en détail, mais au final je me suis dit que c'était malgré tout assez simple et que ça se comprendrait avec les images de fin. C'est plus à vocation de se faire poser des questions aux potentiels intéressés car je suis sur qu'il y a pleins d'autres possibilités ! Le mot "Tuto" est donc un peu galvaudé dans cette vidéo mais ça avait plus de sens de l'intégrer dans cette playlist.
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

vresys

Bonjour,

tuto limpide merci Renoufle.
J'en avais bricolé un vite fait avant de partir, en tube de cuivre cintré sans outillage. Il est trop flexible, je compte le refaire. Ta méthode sera une excellente source d'inspiration, puisqu'il y a déjà les barres d'un support de top-case...

Question : est-ce que je pourrai plier ce type de fer plat avec un simple étau ? En chauffant ou pas ? J'aimerais éviter trop de boulons.
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.

Renoufle

Citation de: vresys le 24 Août 2019 à 14:33:19
Bonjour,

tuto limpide merci Renoufle.
J'en avais bricolé un vite fait avant de partir, en tube de cuivre cintré sans outillage. Il est trop flexible, je compte le refaire. Ta méthode sera une excellente source d'inspiration, puisqu'il y a déjà les barres d'un support de top-case...

Question : est-ce que je pourrai plier ce type de fer plat avec un simple étau ? En chauffant ou pas ? J'aimerais éviter trop de boulons.

Hello, merci pour ton retour.
Vu qu'il me restait une chute je viens d'essayer : oui c'est possible de les plier avec un simple étau sans chauffer. Le plus dur sera de réussir à obtenir la bonne longueur. Mais effectivement c'est une bonne alternative. Il n'est pas impossible que je refasse une version du coup :D
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

vresys

Citation de: Renoufle le 24 Août 2019 à 16:18:23
Hello, merci pour ton retour.
Vu qu'il me restait une chute je viens d'essayer : oui c'est possible de les plier avec un simple étau sans chauffer. Le plus dur sera de réussir à obtenir la bonne longueur. Mais effectivement c'est une bonne alternative. Il n'est pas impossible que je refasse une version du coup :D
Bonjour,

j'ai des problèmes pour évaluer correctement les cotes après pliage, n'ayant aucune pratique de la ferraille, mon "expert" de référence n'est plus de ce monde...
Ma tentative en tube de cuivre avait donné lieu à quelques ratages.
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.

zazou71

simple, efficace et pas cher
;)

Avec un étau pour le pliage et une barre suffisament longue, ça le fait aussi.
Pour ne pas se faire chier avec les rayons de courbures et les longueur finies, il faut commencer par les 2 pliages coté TC et ajuster les longueures finales vers les cales pieds

De quel type elles sont tes sacoches cavalières ?
Givi ?

Renoufle

Citation de: zazou71 le 06 Octobre 2019 à 10:02:26
simple, efficace et pas cher
;)

Avec un étau pour le pliage et une barre suffisament longue, ça le fait aussi.
Pour ne pas se faire chier avec les rayons de courbures et les longueur finies, il faut commencer par les 2 pliages coté TC et ajuster les longueures finales vers les cales pieds

De quel type elles sont tes sacoches cavalières ?
Givi ?

Merci pour ton retour !
Les sacoches sont des Louis :
https://m.louis-moto.fr/artikel/moto-detail-sacoches-cavalieres/10027825?filter_article_number=10027825
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

zazou71



Sujets Similaires (5)