[Versys 650] Selle confort et haute ?

Démarré par BenVersys, 04 Octobre 2016 à 07:54:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BenVersys

bonjour tout le monde

j'ai une versys 650 de 2015 depuis quelques mois, que j'utilisais pour faire des trajets d' 1 heure environ, je la trouvais plutôt confortable....

(ce qui suit c'est pour vous expliquer mon ressenti, désolé si ça part un peu HS dans un premier temps)

Or, je viens de passer plus de 8 h dessus pendant 2 jours, et là mon avis à radicalement changé...
J'en suis descendu complétement cassé, surtout au niveau des genoux, complétement bloqué (je tendais la jambe parfois en route et limite je sentais le craquement) , car en effet au final on a les jambes totalement pliées. Aussi une douleur dans le dos entre les 2 omoplates comme si je devais laisser tomber mes épaules pour m'ajuster au guidon.
Et enfin, les fesses en bouillie...

Et donc justement j'aimerais savoir s'il existe des selles conforts qui ré-haussent l'assise ? (je fais 1m80 mes pieds touchent bien le sol à l'arrêt mais comme je disais plus haut une fois en position de conduite, les jambes prennent chères)
Ce serait d'une part évidemment pour rester dessus longtemps sans avoir des fourmis dans le derrière, mais aussi pour gagner quelques millimètres voire cm pour "détendre" les jambes.


voilà merci d'avance et désolé pour la petite explication

Olympmars83

Je pense qu'effectivement tu peux demander à un sellier de rehausser ta selle. Mais rêve pas, tu vas pas gagner des cent et des mille et immanquablement elle finira par se tasser.

Je serais toi, je rregarderai plutôt coté biellettes ou tout autre système (amorto, etc) permettant de relever l'ensemble.

En attendant des avis de Versystes... ;)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

back in black

Citation de: Olympmars83 le 04 Octobre 2016 à 08:27:33

Je serais toi, je rregarderai plutôt coté biellettes ou tout autre système (amorto, etc) permettant de relever l'ensemble.

En attendant des avis de Versystes... ;)

Effectivement il existe des bielles pour augmenter ou diminuer la garde au sol en modifiant la position de l'amortisseur mais ça ne résoudra pas le problème de la distance selle-repose pied.
Par contre il existe chez motowerk des kits de rabaissement des reposes-pieds conducteur (-33mm).
Ensuite il suffit juste de rerégler le sélecteur et la pédale de frein.
Le seul souci et que tu risque de toucher plus vite les cales-pieds en prenant de l'angle mais avec des top blocks il y a la marge.
J'hésitais à en commander car avec mon mètre 90 j'ai le même souci mais pour l'instant je ne fais pas de grands trajets alors ça passe.
Voici l'adresse du site:
https://motowerk.com/pages/francais-kawasaki-versys-650

BenVersys

ah ça a l'air pas mal ça

combiné à une selle qui elle aussi réhausserait l'assise ça pourrait faire gagner plusieurs cm on dirait

Autry D

Personnellement, je te conseille de mettre un nouveau ressort d'amortisseur plus long et adapté à  la hauteur voulue. Pour ton dos, refaire la selle confort + 2 ou 3 cm chez JM Briant, tu peux envoyer ta selle par la poste et tu peux y aller en confiance, c'est le seul sellier qui travaille le vrai "Bultex" ( au mois d'août, j'ai fait 2300km en 6 jours sans ressentir le moindre mal au dos) http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/category/Selles-de-moto-Kawasaki  .
La troisième chose à faire est de rehausser le guidon en le reculant en même temps (déport sw-motec ou bihr).
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

BenVersys

ok, pour la selle en effet j'avais déjà entendu parlé du Bultex

quand au guidon les déports sw-motech se montent sur n'importe quel type de guidon / moto ?

Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

kishira

Mon ressenti  :)

Comme toi, j'ai la Versys 2015 (selle d'origine), et je mesure 1,85m. Pas mal de grosses balades par jour depuis que je l'ai (10 000km en 7 mois). Tu as parcouru 8h pendant 2j, = 4h/jour ? Ou 8h/jour ?

En général, je commence à avoir mal au derrière au bout de 5h de route (en cumulé, car je fais une pause au moins tous les 1h30 environ sur sinueux)

Les petits conseils que je peux te donner. J'essaye de ne pas attendre d'avoir mal au cul pour "bouger" sur ma selle. Essayes d'alterner une position à l'arrière de la selle, puis en avant, de temps en temps, puis tu te mets un peu sur la selle passager. Ca évite au sang et aux muscles d'être compressés trop longtemps ce qui occasionne les courbatures  :)

Idem pour les jambes, fais des petits exercices d'étirements régulièrement, les genoux et les chevilles, ouvrir les hanches etc, ça évite de trop crisper les muscles.

Pour ton dos, essaye éventuellement d'incliner ton guidon vers le bas. Le fait de descendre tes poignées devrait te permettre d'avoir une position plus relax sur les épaules  :)

En tout cas, c'est normal d'être un peu cassé après une grande balade, et faut savoir que la Versys est très bien classée en confort sur le segment trail-mid-size . La V-Strom est aussi bien évaluée sinon.
Au fur et à mesure , on prend l'habitude, et le derrière est un peu plus costaud  :-D

BenVersys

#8
bonjour (désolé pour ce retard de réponse)

en fait je m'étais mal exprimé, j'ai passé 2 fois 8 heures par jour pendant 2 jours donc bon 16 h quoi... 4 h le matin et 4h l'aprèm à chaque fois

je vais me lancer sur une selle confort légèrement réhaussée dans un premier temps sur le site donné un peu plus haut, ça sera déjà pas mal.

Au fait chez BRIANT comment ça se passe pour une commande ?
J'ai bien trouvé le bon de commande, où apparemment on doit choisir les différentes matières à utiliser etc... Je dois envoyer ça et c'est donc eux qui mettront un prix ? c'est une sorte de devis en fait ?

Autry D

   Voilà la route à suivre :

1/ choisis les matières et couleurs dans le nuancier ou dans les exemples de réalisation avec la date.
    choisis le modèle standard ou racing.
2/ téléphone pour dire que tu vas envoyer ta selle par collissimo et tu demande le prix en fonction
    de ce que tu auras choisi et des spécificités demandé.
3/ remplis le bon de commande et envois la selle. Le retour est gratuit. La selle revient après 10 jours.
    N'oublie pas de spécifié le "Bultex" sur ton bon de commande.

    Bonne route.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Arnoeus

Salut Ben Versys,

Effectivement la selle confort t'apportera probablement un plus, mais pour prix conséquent tout de même, le propriétaire précédant avait mis 400€ pour acquérir la confort que j'ai actuellement.

A voir aussi ta position comme dis plus haut, et en sachant que de toute manière il reste normal d'avoir des douleurs lorsqu'on passe 16h00 en deux jours sur la bécane (ce n'est que mon avis).


mecanix

bonjour
beau déterrage mais finalement tu as fait quoi ,ça serait sympa pour les copains d avoir un retour
cdlt

zazou71

itou,

Je suis preneur, notamment du confort apporté ou pas, par une selle Bultex ou Gel

Et si il y a d'autres adresses que le site donné au dessus qui n'est pas à jour depuis qqs années.... a moins qu'il soit resté dans la place ?

Merki

  ;)


Sujets Similaires (5)