[Versys 650 Comportement] Problème louvoiement voir guidonnage

Démarré par Jomag, 15 Août 2019 à 03:05:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jomag

Bonjour,
J'ai acheté une versys 650 à kawazaki limas (69).
Lorsque j'atteinds les 60km/h et jusqu'à 80 km/h le guidon tremble, impossible de lacher une main et si je lâche les deux le guidon tremble d'encore 4 a 5 cm.
Kawazaki Spring Bike 69, m'a changé ( a mes frais ) le pneu arrière et aurait sois disant vérifier la fourche mais toujours pareil.
Ils m'ont répondu que c était normal.
La moto est encore garantie constructeur mais je pense que le sav de cette concession risque de me poser des pbs. De plus lorsque je freine fort à deux, le guidon donne des à coups et je sens que c'est la fourche. Suis je parano où il y a t'il un vrai problème.
La moto est de mars 2018, et je la trouve dangereuse en virage j'ai l'impression de perdre l'avant.

Il y aurait t'il des avis constructifs sur ce sujet, que ce soit sur mon problème ou la qualité du SAV de SPRING BIKE 69.

laurent73

#1
Plusieurs possibilités...

Pneu arrière: changé  donc pas ça...

Pneu  avant : à contrôler et pression forte chance qu il présente un défaut de structure ou de sculptures...

Jeu  et / ou  roulement de la colonne de direction

Chargement  : top case valise....

Embout de guidon non adaptés, trop léger par exemple....

Fourche : normalement contrôlée  donc pas ça....

État des roues : voile ou pet sur la jante...

Et peut-être un mélange de plusieurs trucs cités plus haut...

Et si moto garantie = obligation de résultat

Tiens nous au courant  ;)

yahyah206

moto garantie, même pas de question à ce poser...
tu leur demande de l'essayer et ils doivent régler le soucis (à leur frais)
un bon petit courrier à kawasaki pour leur expliquer le soucis et les prestations faites par la concession.
sur un coup comme ça faut montrer les dents ;)
j'ai eu la 650 pendant 2 ans et aucun soucis de ce style, j'avais juste dû faire régler la compression de la fourche pour quelle soit un peu plus dur. Après ça plus de soucis de louvoiement, mais je n'avais pas les phénomènes que tu indiques de guidonnage ;)


Sujets Similaires (5)