Graisseur de chaîne COBRRA NEMO 2

Démarré par yahyah206, 09 Août 2019 à 09:58:59

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

Citation de: yahyah206 le 11 Novembre 2019 à 19:12:03
au final ? ça coule ?
Oui enfin  :biggrin:
Au final, au moins 2 tours... En y allant progressivement.
Maintenant opération " surveillage  :)".. Histoire de contrôler que le système ne se vide pas complètement ( comme sur certaines chinoiseries).... Apparemment ça marche. Recipient de contrôle placer dessous. Je serai fixé demain.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Citation de: GG62 le 11 Novembre 2019 à 19:55:18
Recipient de contrôle placer dessous. Je serai fixé demain.
✌️ Gaetan
Pas de fuite en statique  :biggrin:

Reste plus qu'à dégraissé la chaîne et essayer tout ça en roulant dès que la météo le permettra .
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GG62

Après avoir regardé différents montages , jai fais le choix de placer la sortie d'huile juste avant la couronne.
Coller le support légèrement de biais afin que le tuyau arrive quasi au centre de la chaîne.
On verra bien si ce choix est judicieux ou pas.
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yahyah206

Tu feras un retour sur ce positionnement ^^
Je n'ai jamais vu installé de la sorte, toujours le long de la couronne en général.

GG62

Citation de: yahyah206 le 12 Novembre 2019 à 15:15:39
Tu feras un retour sur ce positionnement ^^
Je n'ai jamais vu installé de la sorte, toujours le long de la couronne en général.
Un exemple trouver vite fait.  ;)
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yahyah206

Citation de: GG62 le 12 Novembre 2019 à 15:35:53
Un exemple trouver vite fait.  ;)
effectivement ^^ je reverrais peut être mon installation si tu trouves aussi que ça optimise mieux le graissage ;)

GG62

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GG62

Bon  :biggrin:... Plusieurs retours  ;)

1) en statique longue durée, biiiinnn ça fuit un chouilla.
Contrôle avec bac et sopalain au fond. Rien de bien méchant. Mais bon quand avec des températures basses de ce moment, c'est surprenant et voir l'évolution avec le réchauffement de la belle saison. Disons que ça peut rester ainsi mais pas plus. Par contre la question est, sur un très long arrêt, si le niveau baisse de lui-même, est-ce que lorsque je vais faire mon prochain 1/4 tour le système fonctionnera correctement vu que le niveau aura baissé    ???

2) mon placement de tuyau...
Juste a l'instant je rentre de mon premier essai.
Avant de partir, nettoyage / degraissage au kettemax, séchage complet de la chaîne et périphériques et en route.
1/4 de tour en roulant ( au passage, placement du bol nikel).
Roule 5 min et contrôle ... Le tuyau avait bougé, frotté sur la chaîne  :( certainement pris par les battement.
J'ai levé encore un peu le guide, raccourci un chouilla le tuyau en tirant dessus, nouveau 1/4 de tour vue que je partais d'une chaîne sèche et retour a la maison. La le tuyau n'avait pas bougé.... A surveiller sur plusieurs parcours je pense.

Bon le principal quand même
:biggrin:...
Oui, ça huile bien  ;)
Quelques petites éclaboussures constaté sur la jante nettoyé au préalablement.
✌️ Gaetan
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yahyah206

à voir si c'est pas un peu d'huile qui rester dans le tuyau ou si vraiment c'est le réservoir qui a une petite prise d'air...
Mais ça seul le temps le dira ^^

GG62

Citation de: yahyah206 le 18 Novembre 2019 à 19:28:38
à voir si c'est pas un peu d'huile qui rester dans le tuyau
Pas con   :biggrin:  vu la longueur comme je suis a l'avant et en hauteur.
Et c'est vrai que tout a l'heure, le système a bien démarrer dès le début.
Affaire à suivre  :-D
✌️ Gaetan
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GG62

2e test aujourd'hui en duo.
Env 150 bornes de routes campagnardes bien crades vu les pluies du moment, la saison des betteraves, sans parler des feuilles   :-[
Et bien c'est vrai que c'est surprenant. La moto est rentré bien crade, sauf la chaine  :o
Donc sur ce point, oui, je trouve l'huile bien mieux que la graisse.

- concernant mes choix de placement des éléments :
1) le " bocal",
pour moi qui voulait déclencher le processus qu'en roulant, c'est nickel
2) le tuyau arrière,
soit il y a moins de battements de chaine du fait d'être en duo, soit l'ajustement fait la dernière fois est correct car la, plus de problème de tube pris sur la chaîne. L'idée de ce choix était que d'assurer au mieux le graissage des deux côtés de la chaine, et, après contrôle, c'est bien le cas  ;)

Toujours ce souci de  petite perte d'une goutte ou deux par jour ( j'ai pas compté  :biggrin:) lors des arrêts prolongé au garage....dommage. Encore une fois, si ça ne pose pas de problème de désamorçage a la prochaine utilisation, que c'est juste le reste d'huile du tuyau qui s'écoule lentement, c'est rien de méchant pour moi....a surveiller !

Bon, biiin, Ne me reste plus qu'à voir avec le temps, si le " huilage" a la 80w90 n'aura pas d'influence négatif sur la longévité du kit chaine. Si ce n'est pas le cas, alors, se système tout simple et pas chère ( en clone) s'avèrera vraiment un bon achat.
✌️ Gaetan

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cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Marcdu81

Bonjour, juste un petit éclaircissement pour je comprenne : je dégraisse avec du nettoyant chaîne et nettoie ma chaîne avec une brosse spécifique avant de la graisser de nouveau, du coup avec ce système , ça lubrifie mais toujours une chaîne sale ?

yahyah206

Citation de: Marcdu81 le 30 Novembre 2019 à 13:49:41
Bonjour, juste un petit éclaircissement pour je comprenne : je dégraisse avec du nettoyant chaîne et nettoie ma chaîne avec une brosse spécifique avant de la graisser de nouveau, du coup avec ce système , ça lubrifie mais toujours une chaîne sale ?
non non ^^ le fait de graisser tout les 250/350km lubrifie la chaîne régulièrement et la fluidité de l'huile empêche la saleté de coller dessus.
C'est une des choses qui m'a surpris aussi, le fait que la chaîne reste propre quasi tout le temps.
Perso après 2000km j'ai fait un dégraissage complet et c'est reparti pour autant de km, en tournant un 1/4 de tour à chaque plein en moyenne ;)

Marcdu81

Ah cool , je vais voir ça de plus près , merci pour le renseignement .

GG62

Pour le nettoyage de chaine, j'utilisais et utiliserais encore ça :
https://m.louis-moto.fr/artikel/kettenmax-edition-special-louis-outil-nettoyage-et-graissage/10003114?filter_article_number=10003114

Pas de brosse / pas de bombe de nettoyage / pas les mains sale.... Juste du pétrole dans la bobonne et en 5 min c'est fait.... Le tout pour 20 balles  ;)
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Marcdu81

j'ai la brosse similaire mais avec le manche et du dégraissant ipone, j'utilise ça aussi pour mon vtt qui est plus souvent sale que ma versys ...

yahyah206

Citation de: GG62 le 30 Novembre 2019 à 14:36:30
Pour le nettoyage de chaine, j'utilisais et utiliserais encore ça :
https://m.louis-moto.fr/artikel/kettenmax-edition-special-louis-outil-nettoyage-et-graissage/10003114?filter_article_number=10003114

Pas de brosse / pas de bombe de nettoyage / pas les mains sale.... Juste du pétrole dans la bobonne et en 5 min c'est fait.... Le tout pour 20 balles  ;)
GG62 je te déteste loooooool
j'ai craqué  :sifflet:

GG62

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Marcdu81

Sinon pour ne plus lubrifier , un kit adaptable courroie crantée pour nos Versys  <D .


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