marre des balades en groupe

Démarré par rekson, 08 Août 2019 à 08:23:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rekson

bonjour à tous,
petit coup de gueule
quelle est la vitesse max pour admirer le paysage? et bien moi je dirais 80 km/h, au delà tu dois regarder la route pratiquement 100 % du temps et donc tu ne vois le paysage qu'en arrière plan, avec ton nerf optique plutôt qu'avec tes yeux ... lol
alors pourquoi les motards roulent ils comme en grand prix quand ils se baladent??? pour faire les malins, tous en 1000 et plus, des quinqua ou sexa, plein de fric qui ont commencé la moto sur le tard parce qu'ils ont un look à montrer; moi je préfère les allures modérées, les arrêts au milieu de beaux panorama, faire une photo, mais je suis d'une race en voie d'extinction

Neo14

Je pense comme toi, tinquiete pas ;)

smino

les ballades en groupe, comme beaucoup, j'en fais encore, mais bien moins
au delà de 5/6, ça devient dangereux. J'ai vu de beaux cartons, surtout lors des freinages!
je préfère les petits groupes, certaines fois, ça roule bien tranquille,
mais d'autres, quand on est très peu, 2 ou 3, j'affectionne de rouler avec du gaz,
mais, en Haute Loire, Puy de Dôme, Cantal, etc...on croise très peu de monde,
nos terrains sont adaptés aux 2 modes de conduite, "astiquage" ou "Cruise"
On peut aussi faire du roulage dynamique et faire des pauses touristiques ;)
Je rentre d'une ballade en Cantal, soit 470 kms de virolos à gogo,
avec très peu de lignes droites. Ceux là, c'était en mode astiquage; on était 2  ;)
Pour vous faire une idée des routes pratiquées,
Regardez sur la carte Langeac, Pinols, Saint-Flour et grossissez : 50km sans ligne droite :biggrin:
sur ces routes, on ne croise ou double pratiquement personne, et en toute logique, on ne gêne quasi personne.
il en faut pour tous les goûts
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

rekson

ouais, tu peux sortir bande de gauche à fond

GG62

#4
Salut
Je suis généralement d'accord avec toi. Comme je l'ai déjà signalé, je suis effaré de voir les vidéos de roadtrip sur YouTube. C'est plus devenu.. parti ce faire une semaine de frissons que de découverte zen. Après tout, pourquoi pas, a condition de l'assumer pleinement et non de dire qu'on se balade.
Je le répète ici aussi, suis pas un ayatollah du code de la route, mais certain n'ont plus de limites. Ils doivent regarder trop hig side.... Vous savez les fous fous qui passent leur temps a montrer des conneries comportemental et vous disent a ne pas reproduire avec un large sourire
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

vresys

Bonjour,

je n'ai participé qu'à deux journées de motard. La plupart des fois, je les évite...

L'une où nous étions encadrés par policiers et gendarmes (thème sécurité). Sur certaines liaisons, j'ai eu du mal à suivre le rythme, tellement je roule pépère, mais la plupart du temps on prenait plaisir à regarder le paysage.

L'autre avec des GT-istes, qui savent "rouler" s'ils en ont envie, mais qui ont calé la cadence sur le thème touristique de la balade. Un vrai plaisir.
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.

cpg

#6
je te rassure il y a encore pas mal de motard qui aiment ça
pour avoir organisé et participé à pas mal de balades en groupes je te garantis que la découverte est ma priorité.

Apres il arrive aussi qu'à un moment le groupe puisse se partager en deux partie pour ceux qui veulent mettre du gaz et ceux qui préfèrent continuer pépère avec un point de rencontre un peu plus loin.

mais c'est vrai aussi que j'ai causé des frayeurs aux autres en m'arrêtant pour faire des photos d'un joli coin et il n'était pas rare que je vois un gars revenir sur ses pas pour voir si j'allais bien  <D <D <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Alfded

Je roule quasi tous les jours, mais ne roule quasi jamais en groupe.  >/:<
Tout au plus, à l'occasion, sommes-nous 2 ou 3 qui roulons "très cool" et de façon +/- similaire, juste pour le plaisir et s'en mettre plein les mirettes.
En général, vu que je suis plutôt "RIDER"  0(0  que "BIKER" (les arrêts à tous les cafés, ce n'est pas mon "truc">/:<) , je sors donc la plupart du temps en solitaire, en journée et en semaine, comme ça les routes que j'emprunte, hors grandes agglomérations pour la plupart (et que je recherche  :-* ) sont quasi désertiques.
Mes sorties le samedi sont limitées (+/- une vingtaine/an) et celles du dimanche sont quant à elles quasi inexistantes (moins d'une dizaine/an).

danzebike

Pareil,pour toutes ces raisons je préfère rouler en solitaire ou a deux trois bécanes maximum..

timstripes



Sujets Similaires (5)