vos bouteilles pour la route

Démarré par jusdecitron, 27 Juillet 2019 à 19:08:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jusdecitron

Canicule oblige, faut penser à s'hydrater oui mais voila ce n'est pas si simple en moto. Comme j'ai tout le temps soif j'essaye de bricoler mes casques pour faire passer le tuyau de ma gourde souple, enfin bref c'est pas top. Vous utilisez quoi, pour vous hydrater ?

cpg

bouteille d'eau glacée dans son sac isotherme rangée dans le top case  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

vresys

Bonjour,

une fois j'avais utilisé une gourde Camelbag 2L mise dans un sac à dos léger, plate elle ne présentait pas je pense un danger pour ma colonne vertébrale. Le tuyau passait assez bien sous la mentonnière de mon Shoei de l'époque.

Depuis, pour avoir quelque chose de plus facile à nettoyer en voyage je réutilise des bouteilles d'eau gazeuse d'1L ou 1,25L. Celtic est la plus solide, sinon Badoit rouge. Je peux y brancher un adaptateur pipette, le Convertube de la marque Source.
Logée dans la sacoche de réservoir, la pipette est à porté de main sous le transparent de la sacoche de réservoir.
NB : quand j'ai soif, peu m'importe la température de l'eau. Le plaisir de boire dépasse largement la tiédeur de l'eau –pure je le souligne.
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.

jusdecitron

Citation de: vresys le 28 Juillet 2019 à 22:39:10
Bonjour,

une fois j'avais utilisé une gourde Camelbag 2L mise dans un sac à dos léger, plate elle ne présentait pas je pense un danger pour ma colonne vertébrale. Le tuyau passait assez bien sous la mentonnière de mon Shoei de l'époque.

Depuis, pour avoir quelque chose de plus facile à nettoyer en voyage je réutilise des bouteilles d'eau gazeuse d'1L ou 1,25L. Celtic est la plus solide, sinon Badoit rouge. Je peux y brancher un adaptateur pipette, le Convertube de la marque Source.
Logée dans la sacoche de réservoir, la pipette est à porté de main sous le transparent de la sacoche de réservoir.
NB : quand j'ai soif, peu m'importe la température de l'eau. Le plaisir de boire dépasse largement la tiédeur de l'eau –pure je le souligne.

Super idée, perso j'ai bricolé un espèce de truc avec une gourde/poche à eau souple que j'ai trouvé ici. Mais je vais acheter le convetube pour tester


Sujets Similaires (5)