[Achat moto] demande d'avis sur la versys 650

Démarré par Kawi, 24 Juillet 2019 à 07:29:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kawi

Bonjour,

Je connais pas du tout les Kawasaki et en cherchant un peu sur internet j'ai vu la Versys 650 de 2011 qui est à des prix abordables pour les étudiants :). Voulant au départ une GS 800 je me dis qu'une Versys ferai aussi bien l'affaire pour un usage au quotidien avec mes 1M87. Mais niveau fiabilité, consommation et entretien qu'es que ça donne ? Il y a t'il des pannes récurent dont je dois me méfier lors de l'achat ?

J'ai trouvé une Versys 650 de 2011 avec environ 40 000 km au prix de 3500 euros qu'elle est votre avis ?

Par avance merci

Au plaisir de vous lire  :)

cpg

ce forum à vu naître la versys 650 et de tres nombreux membres en ont une, je pense que les avis ne vont pas tarder à arriver

tu peux déjà remonter au début de la rubrique versys pour voir un peu les topics qui ont défilé
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

vresys

Bonjour,

en 2009, j'ai acheté une Versys 2007 à faible kilométrage (ancien propriétaire trop petit).
Dès l'essai, j'ai été conquis (exercices de plateau, essai routier) tellement elle m'a paru maniable et agréable. J'ai testé le confort dès le soir même, enquillant plus de 400 km d'abord dans un bouchon de 20 km puis sur autoroute à un rythme "soutenu". Le lendemain, 400 km de plus sur départementales et routes de campagne assez perdues (moi aussi parfois...).

Depuis, elle a servi quelques années en région parisienne, puis lors de virées intra-hexagonales nettement plus longues : 500 km et plus dans la journée, 2600 km en 10 jours,...

Confort : la selle se fait douloureusement sentir au bout de quelques heures
Position de conduite : RAS pour ma taille (172 cm)
Consommation : tout à fait correcte sur route pour une conduite tranquille. Maxi 170 km d'autonomie en conduite urbaine.
SP95 au départ, SP98 depuis bientôt 9 ans. J'ai perdu les relevés de consommation :(
Pannes possibles (d'après lectures de forums Kawa) : le régulateur exposé aux projections de la roue arrière. Impérativement ajouter une protection à cet endroit. Le bouton de changement de mode au tableau de bord semble donner des soucis à certains.
NB : aucune panne pour ce qui me concerne, mais je fais peu de km par an. Toujours demander les documents retraçant l'historique complet de la bécane (révisions, réparations, pièces changées,...).

Lors d'une vidange faite dans un nouveau garage, le boss –préparateur pour la compétition, m'a fait remarquer le mauvais état de l'huile bas de gamme utilisée par le concessionnaire Kawa où j'allais avant.

Les trucs casse-pied –à mon avis : la béquille latérale se replie traitreusement à la moindre occasion. Changer les ampoules de phare sans démontage des carénages demande un certain doigté, mais ça doit concerner la plupart des bécanes.
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.

Kawi

Merci beaucoup pour ta réponse, je rentre tout juste de 350 kms avec la belle j'ai craqué  :-*
Je l'ai enfin acheté hihihihi
Par contre j'ai ressenti des vibrations dans le guidon quand je dépasse les 90 kms ou peut être entre 5000 tr min et 7000 tr min et à 130 km le cale pieds gauche vibre peut être un peu plus que le droit. Bon après la moto à presque 10 ans elle est plus toute jeune et j'avais aussi top case et les valises :p

Sinon j'en suis conquis me faut juste une bulle à ma taille mais faut que je fouille sur le forum.

vresys

Bonjour,

c'est super pour toi.
Les vibrations sur un bi, c'est presque inévitable (Norton qu'en penses-tu ?).

J'ai calmé celles du guidon lorsque je les ai "lestées" avec des pare-mains Acerbis Dual Road.

Les vibrations des cale-pied ont complètement disparu quand j'ai changé de bottes...
Sinon, j'ai vu que les modèles récents et la X-300 ont des petites masses vissées en dessous. Je me ferais bien un bricolage maison sur ma "vieille" 2007, la tienne les a peut-être déjà ou bien accepterait l'ajout.
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.

Kawi

Tu as pris quoi comme botte ?

J'ai fais une petite balade hier d'environ 270 kms pour aller dans les gorges de l'Ardèche un régale cette moto  :-*
Pour les vibrations sur le guidon j'ai pensé acheter des joints anti-vibrations et les mettre  sur les 4 vis de la fourche, vous en pensez quoi ?

Au plaisir de vous lire, faut que je trouve un moment pour faire une présentation :D

vresys

Bonjour,

j'ai pris des ADVENTURE LOW de chez Forma. Impeccables sur les longues distances, assez confortables pour marcher une heure ou deux. Chaussant du 46, emporter des chaussures supplémentaires est un défi...
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.

Kawi



Sujets Similaires (5)