[Versys 1000 SE comportement] Touchettes des têtons cale-pieds

Démarré par yahyah206, 22 Juillet 2019 à 09:30:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Neo14

Merde kiki, pas trop de dégâts sur le bonhomme et la moto ?

KIKI24

Citation de: Neo14 le 02 Août 2019 à 20:23:53
Merde kiki, pas trop de dégâts sur le bonhomme et la moto ?

Non ça va, à part une valise bien rayée et le rétro avant droit abimé : c'est ce qui m'énerve le plus... >:D
On a pas eu de bobos car on était à l'arrêt et on avait le bon équipement..... Si on avait été en tee-shirt et short, ça n'aurait pas été pareil... :sifflet:
La vie est courte profitons en......

GG62

Citation de: KIKI24 le 01 Août 2019 à 22:17:37
Comme disait Brassens : Quand on est con, on est con.... :sifflet: :sifflet:
Oui, Si on apprend pas de ses erreurs.... J'espère que ce n'est pas ton cas
C'est vrai qu'avec ce genre de mobilette, il faut que les neurones fonctionne a plein régime pour anticiper et éviter la galère.... Après on est pas a l'abri de la boulette. Le principal reste nos personnes, le reste n'est qu'une histoire d'argent.

Pour rembrayer sur le sujet, perso la prise d'angle extrême ne m'a jamais fait bandé....même s'il m'est arrivé de de toucher. 100 fois avoir une conduite propre que de taper comme un gros bourrin dans les freins et de jeter tout a la one er gaine dans le virage, sortir comme un gros naze sur l'autre voies de circulation et en plus d'être tout content de mettre ça en ligne.
Ces vidéos sont pas une nouveauté, mais en versys, ça fait trois quatre que je vois tourner....... Ce qui me ramène au coup de gueule du upgrade de la versys. Des indicateurs d'angle, des radiaux et on se sent pousser des ailes...

je ne suis pas pro code de la route. Je risque souvent la prune, mais je trouve qu'aller au delà, c'est pas sur la route que ça doit ce voir.
Beaucoup ne seront pas d'accord, mais c'est ma façon de voir la chose,
✌️Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

Citation de: GG62 le 03 Août 2019 à 00:33:36
Beaucoup ne seront pas d'accord, mais c'est ma façon de voir la chose,
✌️Gaetan
Je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu dis ^^
Mais pour ma part je ne suis pas un pilote de GP et je ne cherche pas à faire de l'extrême ;)
mon poste était pour savoir si d'autres que moi touchaient souvent ce fichu cale-pied...
Parce que pour ma part, même en mode balade dans les cols, il va frotter relativement assez souvent  :-\
Comme dit plus haut, il faut aussi prendre en compte le type de route, ce qui peut favoriser le fait de prendre beaucoup plus d'angle  0(0

Breit Rolo

Citation de: KIKI24 le 01 Août 2019 à 22:17:37
Bon je vais tous vous mettre d'accord......

J'ai pris 80° à droite ce matin avec ma passagère.... :'( :'( :'(

Ce ne sont pas les tétons des cale-pieds qui ont frottés, mais la valise... :censure: :censure:

J'ai loupé un demi tour sur un terrain en dévers et j'ai été emporté par le poids de la bête et de son chargement.... Bilan : une valise bien rayée, le clignotant avant droit déboité, quelques rayures et une grosse blessure à mon amour propre....
Après réflexion, je n'aurais jamais du prendre cette rue, mais que voulez vous.... Comme disait Brassens : Quand on est con, on est con.... :sifflet: :sifflet:

Tomber à l'arrêt en duo et chargé, ça n'arrive pas qu'à toi.
Cela m'est arrivé plus d'une fois avec mon Burgman650.
Avec la Versys, je fais très attention à avoir toujours le guidon bien droit au moment de m'arrêter. Mais quand c'est lourd et que tu te fais embarquer, ben ... juste essayer qu'elle se pose le plus "délicatement" possible.
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

KIKI24

Oui effectivement je ne suis pas le premier à qui ce genre de mésaventure arrive.
Comme dit GG, il faut apprendre de ses erreurs et c'est comme ça que l'on avance et c'est le portefeuille qui a le plus mal... :'(
J'ai un copain qui est passé de la Z à la Versys et qui s'est couché lui aussi  :'( , la moto n'avait que... 85 kms.  :(
Je suis passé hier chez mon concessionnaire pour faire le point des dégats, il y a juste un clignotant à changer, pour les rayures je verrai à la carrosserie du garage où je bosse.
Il m'a confié qu'en ce moment c'est une hécatombe Oo: beaucoup de clients reviennent avec ce genre de chute, surtout les trails...
Faites attention et prudence sur la route ;)
La vie est courte profitons en......

swissversys

Hello, je reviens sur le sujet :) Cela dépend tellement du modèle de brêle...Mon pote sur une Tiger 1200 était tout le temps sur les câles pieds alors qu'avec la Sport c'est une autre affaire; alors qu'il ne roulait pas plus vite que moi...Sur certains cols ici (Jaun en particulier) avec un revêtement nickel, on peut prendre assez facilement les câles pied en basse vitesse; ce qui est pas la même chanson avec une Speed par exemple...Par contre, si tu le fais avant le Jaun dans des courbes à plus de 100 km/h; alors c'est le grand danger...Ce n'est pour moi pas un signe de vitesse en courbe...Pour moi à 48 degrés d'angle en vitesse cadencée, il ne faudrait pas qu'il y a le moindre problème sous les roues...Je rejoins Serge Nuques...

yahyah206



Citation de: swissversys le 23 Mars 2020 à 10:27:27
Hello, je reviens sur le sujet :)
Ahhhhhhhhh le Jaun, j'adoreeeee ce petit col ^^ que ça soit en mode balade ou en mode "amusement" ^^
Mais effectivement c'est rarement à grande vitesse que je viens toucher, mais souvent dans les épingles...
Sauf une fois dans la montée de saint-Hyppolite sur France, où dans une longue courbe à droite, j'ai poussé poussé et poussé [emoji33] et ça a frotté comme y faut...
Après pour ma part je le prends toujours comme une alerte qui me dit: va pas plus loin ptit kon lol

swissversys

#28
Oui c'est un col propre...(je l'ai fait samedi); suis resté en mode moteur L pour continuer et finir mon rodage....Suis pas du tout un fan de trop d'angle pour ma part; quand je vois que j'approche des bords du pneu à l'avant, je me dis que c'est déjà trop loin en début ou fin de saison...avec du 10-12° de temp. Cette moto est même fantastique en mode L, je me réjouis tout de même d'essayer le mode Sport; je le garde pour le prochain plaisir...Il faut juste que je m'habitue vraiment au shifter; surtout en la 3 et la 4, je bug souvent...peut être l'habitude de lâcher un peu la poignée avant d'actionner...Pour ma part, il n'y a pas besoin de plus de puissance...je ne suis pas du tout l'adepte du départ arrêté et des accélérations de m'as tu vu...
Du pur bonheur. Roulant également sur une Speed RS; si je devais en garder qu'une...

yahyah206

En rodage tu peux sans soucis être en mode sport ;) sans dépasser les 6000.
Mon rodage je l'avais fait en trip dans les Vosges sur 3 jours ^^

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

swissversys

Citation de: GG62 le 23 Mars 2020 à 10:59:32
Vous êtes pas confiné en Suisse  ???
Je confirme NON, d'ailleurs j'ai l'obligation d'aller travailler; donc j'ai bien roulé pendant les quatre derniers jours (jour férié + pont ici)

yahyah206

Idem obligation d'aller bosser... Le conseil fédéral à donner des restrictions et des recommandations, mais pour le moment pas de confinement total...
Donc perso si le temps est bon, je roule pour aller au boulot. Mais en mode safe...

Kptain8

Je reviens sur la chute à l'arrêt.
Ben...vous arrêtez pas!! On vous l'apprend au permis !! ( Si Si ! Rappelez-vous le plateau!!) :sifflet:. Je le dis à mes élèves: "ce qui fait votre stabilité, c'est votre allure!". Quand c'est possible, tenez votre embrayage (en plus à câble, c'est bien plus progressif!) et mettez un peu d'allure! Ce sont des machines hautes; si elles partent, c'est mort. Alors ne les laissez pas partir! Avant d'essayer de frotter des cale-pieds dans tous les sens, tenez l'équilibre! C'est la base. Décalez le buste à l'opposé du virage et avec un peu de gaz, ça passe! Même à 10 à l'heure!

Et pour ceux qui viennent de passer leur permis, quelque soit votre machine, gardez ce demi-tour! Entraînez-vous et vous n'aurez pas ce genre de souci. :sifflet:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206


GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

Citation de: GG62 le 23 Mars 2020 à 20:53:18
Citation de: yahyah206 le 23 Mars 2020 à 19:35:47
Citation de: GG62 le 23 Mars 2020 à 18:47:50
Pas besoin de frotter pour tourner vite  ;)
Qui a dit ça ?
Moi   :-D
Non ce que je veux dire c'est qui a dit que c'était pour tourner vite ^^
La plus part des fois où j'ai touché c'était moins d'être à de grandes vitesses [emoji14]

Marcdu81

Citation de: yahyah206 le 23 Mars 2020 à 11:13:54
Idem obligation d'aller bosser... Le conseil fédéral à donner des restrictions et des recommandations, mais pour le moment pas de confinement total...
Donc perso si le temps est bon, je roule pour aller au boulot. Mais en mode safe...

C'est vraiment pas cool , il faut jouer le jeu pour éradiquer cette merde , il faudrait que tous les pays sans exception jouent le jeu .

GG62

Citation de: yahyah206 le 23 Mars 2020 à 21:31:21
Citation de: GG62 le 23 Mars 2020 à 20:53:18
Citation de: yahyah206 le 23 Mars 2020 à 19:35:47
Citation de: GG62 le 23 Mars 2020 à 18:47:50
Pas besoin de frotter pour tourner vite  ;)
Qui a dit ça ?
Moi   :-D
Non ce que je veux dire c'est qui a dit que c'était pour tourner vite ^^
La plus part des fois où j'ai touché c'était moins d'être à de grandes vitesses [emoji14]
Bon biin faut prévoir un stage trajectoire dans ce cas...  :-D

Le peu de fois où j'ai touché, c'est en duo et chargé sur un pompage de suspension car privilégiant le confort, ont roulent amortisseurs souple.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)