[Versys 1000 SE comportement] Touchettes des têtons cale-pieds

Démarré par yahyah206, 22 Juillet 2019 à 09:30:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yahyah206

Bonjour à tous ;)
une petite question au possesseurs de la Versys 1000 SE 2019.
Est-ce que vous touchez régulièrement les tétons des cales-pieds ?


Sur mon ancienne Versys 650, je ne les touchais jamais, mais la depuis que j'ai la 1000, c'est régulièrement que ça frotte  Oo:
La moto m'indique un angle de 47° à gauche et 48° à droite, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle pourrait aller plus bas, mais le téton me freine direct lol

Djipi

Oui, ça touche régulièrement et sur circuit il faut bien relevé le pied ou les retirés ;)

yahyah206

Citation de: Djipi le 22 Juillet 2019 à 10:07:08
Oui, ça touche régulièrement et sur circuit il faut bien relevé le pied ou les retirés ;)
OK donc je peux aller tranquillement même si ça touche ^^
Bon après je comptes pas faire du circuit avec ma titine lol

Djipi

#3
Le circuit n'était pas prévu non plus pour moi mais Kawa Belgique a invité, comme chaque année, les proprios de Kawa pour se rendre sur un circuit. C'était pas loin de chez moi, je savais avoir congé et c'était pas cher alors pourquoi pas. Et franchement, la Versys en a étonné plus d'un et moi en premier (c'est moi qui ai du rendre la main).

Maintenant, c'est toi qui voit si tu peux y aller et que ça touche (état de la route, ...), c'était juste une info :sifflet:

laurent73

C est régulier pour moi aussi, même en solo sur ma 2018

flatwoine

Il faut aussi bien régler la suspension, ça améliore un peu la garde au sol en contre partie le confort se dégrade sensiblement. La Versys n'est pas prévue pour le circuit même si elle permet de bien s'amuser.

KIKI24

 0(0

Je vais passer pour un rigolo.....29° et 32°..... :sifflet:

J'ai de la marge alors... :biggrin:
La vie est courte profitons en......

yahyah206

Citation de: KIKI24 le 25 Juillet 2019 à 21:24:15
0(0

Je vais passer pour un rigolo.....29° et 32°..... :sifflet:

J'ai de la marge alors... :biggrin:
Oui tu as de la marge, mais c'est pas un concours non plus lol
Les routes de la région sont aussi propices à l'inclinaison ^^

cpg

il y a aussi le changement de taille de pneu qui joue

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

yahyah206

Citation de: cpg le 26 Juillet 2019 à 08:09:50
il y a aussi le changement de taille de pneu qui joue
c'est à dire ? on peut mettre quoi comme taille de pneus sur la versys 1000 ?

cpg

Citation de: yahyah206 le 26 Juillet 2019 à 20:07:39
Citation de: cpg le 26 Juillet 2019 à 08:09:50
il y a aussi le changement de taille de pneu qui joue
c'est à dire ? on peut mettre quoi comme taille de pneus sur la versys 1000 ?

je parlais de difference entre la 650 et la 1000 sur la 1000 tu te sens plus a l'aise du fait de la largeur des pneus


Par contre pour ce qui est d'aller plus loin que les tetons Pour ma part je garde en mémoire les conseils de "Sergueï le Chevalier de Gros land" Alias Serge Nuques prodigués lors d"un roulage sur circuits..."Bon les gars quand les repose pieds touchent c'est que vous etes a la limite de la machine n'essayez donc pas de vous faire mal en allant plus loin"

Mais apres je dis ça je dis rien ... ;) :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Breit Rolo


snifff, je n'ai que 36° et 37° ...
Bon, à deux et 55 kg de bagages, ça ne va pas le faire.

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

yahyah206

Citation de: Breit Rolo le 01 Août 2019 à 06:47:57

snifff, je n'ai que 36° et 37° ...
Bon, à deux et 55 kg de bagages, ça ne va pas le faire.
c'est clair que c'est plus dur à 2 et avec bagage ^^

flatwoine

Je ne sais pas du tout quel angle je prends mais c'est clair que en duo ce n'est pas très difficile de faire frotter les cales pieds.
Il ne faut pas trop s'inquiéter non plus quand ils frottent, ils sont fait pour prévenir mais il reste encore une marge avant de dépasser le point critique.
Cela dit normalement sur route avec ce type de moto (pas une sportive) à moins d'être complètement inconscient on ne dépasse pas les limites fixées par le constructeur. Et qui parmi nous achète une Versys pour rouler comme avec une ZXR ?

yahyah206

Citation de: flatwoine le 01 Août 2019 à 13:15:18
Et qui parmi nous achète une Versys pour rouler comme avec une ZXR ?
Je ne roule pas comme avec une sportive, mais dans les cols je touche très souvent avec la Versys 1000, alors qu'avec la 650 je touchais jamais...
ma question était plus pour savoir si cela était plutôt général aux utilisateurs de Versys 1000 ou pas ^^
et la Versys 1000 SE n'a pas à rougir face à une sportive en montagne, elle s'en sort vraiment pas mal  :biggrin:

flatwoine

Tu touches avec les suspensions réglées sur "sport" ?

yahyah206

Citation de: flatwoine le 01 Août 2019 à 13:35:43
Tu touches avec les suspensions réglées sur "sport" ?
Oui dans les cols je me mets systématiquement en sport ;)

GG62

Citation de: flatwoine le 01 Août 2019 à 13:15:18
Et qui parmi nous achète une Versys pour rouler comme avec une ZXR ?
A voir ce qui traine sur YouTube... plus que tu crois  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

Bon je vais tous vous mettre d'accord......

J'ai pris 80° à droite ce matin avec ma passagère.... :'( :'( :'(

Ce ne sont pas les tétons des cale-pieds qui ont frottés, mais la valise... :censure: :censure:

J'ai loupé un demi tour sur un terrain en dévers et j'ai été emporté par le poids de la bête et de son chargement.... Bilan : une valise bien rayée, le clignotant avant droit déboité, quelques rayures et une grosse blessure à mon amour propre....
Après réflexion, je n'aurais jamais du prendre cette rue, mais que voulez vous.... Comme disait Brassens : Quand on est con, on est con.... :sifflet: :sifflet:

La vie est courte profitons en......

kishira

Citation de: KIKI24 le 01 Août 2019 à 22:17:37
Bon je vais tous vous mettre d'accord......

J'ai pris 80° à droite ce matin avec ma passagère.... :'( :'( :'(

Ce ne sont pas les tétons des cale-pieds qui ont frottés, mais la valise... :censure: :censure:

J'ai loupé un demi tour sur un terrain en dévers et j'ai été emporté par le poids de la bête et de son chargement.... Bilan : une valise bien rayée, le clignotant avant droit déboité, quelques rayures et une grosse blessure à mon amour propre....
Après réflexion, je n'aurais jamais du prendre cette rue, mais que voulez vous.... Comme disait Brassens : Quand on est con, on est con.... :sifflet: :sifflet:

Ah merdalor !! :o

Et le pire, c'est que sans les valises, tu aurais pu viser 85° ...voire plus !!  :-[ <D

Et sinon pour participer à ce super topic, les rares fois où j'ai frotté les tétons ( :-[), c'est dans des épingles à droite en montant ! A comparer pour chacun, pour dire qu'on frotte plus facilement dans certaines configuration de route et de virages...


Sujets Similaires (5)