[VERSYS 1000 embrayage] Embrayage hydraulique Magura

Démarré par Marcdu81, 25 Février 2020 à 20:27:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marcdu81

De retour avec un embrayage à câble sur ma Versys , je suis tombé sur cette vidéo :



Jusqu'à présent j'avais des embrayages hydrauliques que je regrette un peu , je me posais la question si ce montage vaudrait le coup ou pas . Qu'en pensez-vous ?

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

Pour ma part l'embrayage est vraiment très souple sur la Versys et surtout avec le shifter, on l'utilise quand même bien moins souvent ^^
D'ailleurs je me demande si ce genre de matos peut être compatible avec le shifter ?

Autry D

Pas trouvé  de référence  pour la Versys 1000 ?
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Marcdu81

Pour les modèles non listés,  il faut composer le kit élément par élément,  comme le dit Matt dans la vidéo...

yahyah206

Citation de: Marcdu81 le 26 Février 2020 à 00:39:13
Pour les modèles non listés,  il faut composer le kit élément par élément,  comme le dit Matt dans la vidéo...
tu penses que c'est compatible avec le shifter ?

petit HS: tu suis Matt depuis longtemps ?
je suis contributeur et j'espère pouvoir être présent demain pour son live privé ^^
c'était cool de le voir au salon de Lyon et papoter 5min.

Marcdu81

Salut , le shifter agit directement en sortie de boîte donc pour moi c'est compatible.  Jai eu des motos avec embrayage hydraulique et shifter auparavant.  Oui je le suis depuis ses premières vidéos,  je sais qu'il est sur Lyon au salon,  dommage que ça soit un peu loin pour moi.

francis83

Possesseur d'un Versys de 2012 j'ai pu voir la différence abyssale entre ma commande d'embrayage et celle des modèles après 2015. J'ai un pote qui a une 2018 que j'ai testée c'est réellement une commande pullman. De fait je ne vois pas ce que la commande hydraulique apporterait de mieux sachant que c'est pas donné. J'avais été tenté par ce type de montage sur la mienne, mais depuis que j'ai changé le câble l'utilisation s'est très nettement améliorée sans atteindre le niveau de confort des modèles postérieurs. j'ajoute que malgré l'entretien que j'ai apporté au câble en permanence, il faut à un moment le changer. Le mien aura tenu 108000 kms. Tarif aux alentours de 45 roros (ou 47) et une petite demi-heure de boulot.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

GG62

Je confirme Francis, c'est du beurre  :-D.... Et l'anti drible c'est top aussi.

Après avoir encore plus mou, perso je n'aimerais pas. J'aime bien savoir ou j'en suis quand j'embraye.

Avec la dernière versys , l'embrayage ça ne devrait plus servir qu'à passer la 1ère logiquement  :sifflet:
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

Citation de: GG62 le 27 Février 2020 à 15:56:39

Avec la dernière versys , l'embrayage ça ne devrait plus servir qu'à passer la 1ère logiquement  :sifflet:
✌️ Gaetan
faut pas pousser non plus ^^
En ville par exemple c'est pas là où tu utilise le plus le shifter  :sifflet:
mais il est clair qu'en roulage, l'embrayage je ne l'utilise quasi pas ;)

Marcdu81

C'est là qu'en ville on apprécie l'embrayage hydraulique , je me rappelais plus comment c'était ...

yahyah206

Citation de: Marcdu81 le 27 Février 2020 à 17:35:37
C'est là qu'en ville on apprécie l'embrayage hydraulique , je me rappelais plus comment c'était ...
La dessus je ne peux pas trop être objectif, n'ayant jamais essayé ^^
Mais sur la 1000 SE, si je compare à ma 650 de 2016, c'est du beurre l'embrayage de la 1000.
Perso je ne ressens pas l'utilité de changer ^^

Marcdu81

Mes 3 dernières motos étaient avec un embrayage hydraulique , du coup forcément lors du premier essai de la versys j'ai senti la différence . Après avec le shifter up and down sur route on l'oublie vite ... Après ayant des freins Magura sur mon Spécialized je peux dire que c'est super fiable .

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)