[Versys 650 Bridage] Débridage Versys 650 comment se comporte la moto apres ?

Démarré par anibeelou, 14 Juillet 2019 à 14:24:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anibeelou

Bonjour à tous,

Je vais bientôt pouvoir débrider ma Versys 650 de 2019, j'aurais aimé savoir si les sensations liées au débridage sont visibles ou si cela ne concerne que la vitesse maximale par exemple.

On accélère plus vite ? plus de reprise ? niveau conso il y à une différence ?

Merci par avance !

Kachoux83

Hello
20 cv de plus

Plus haut plus vite plus fort  :biggrin:

anibeelou

Entendu et niveau conso ? tu tournes à combien ? je suis à 5L/100 kms

Kachoux83

Je suis bridée , samedi 252 km entre Fréjus , les gorge du Verdon, plateau de valensole,, à 2 avec top case et valises, j ai fait 4.3 au 100 .

En conduite mode balade.

fred76

Bonjour,

ne n'avais pas vu ce post, donc mon expérience avec un peu de retard mais aussi plus de recul.

débridage en avril 2019 au cours de la révision des 18.000 Km. j'étais très satisfait de ma versys bridée

je viens de faire ma révision de 24 000 km  :-D

Citation de: Kachoux83 le 14 Juillet 2019 à 19:23:23
Hello
20 cv de plus

Plus haut plus vite plus fort  :biggrin:

plus vite, je ne sais pas, je dépasse rarement les 155 km/h compteur sur autoroute et je le faisai déjà avant le débridage. Ce qui est sur c'est que l'accélération 130 - 150 en 6ème est beaucoup plus franche et donc les dépassement sont plus agréables.

Sur route départementale, le débridage se fait également sentir à tous les régimes avec un couple plus présent, moins de nécessite de jouer de la boite en conduite "normale". moins de vibrations à bas régime. Lors des reprises ça pousse indéniablement plus vite et plus fort.

La moto est devenue parfaite, ce qui est normale car elle est construite et optimisée pour les 69 CV.

coté consommation, je n'ai pas vu de différence, je suis toujours un peu en dessous de 5 l/100 en conduite mixte "normale" et vers 4,6 l/100 en conduite cool solo mais avec top case sur des grands trajets comportant plus de voies rapides ou autoroute, sans dénivellation.

donc le débridage, malgré son cout , me semble logique pour ceux qui désirent conserver leur versys après passage du permis A. On a l'impression d'avoir changé de moto (c'est l'impression que j'ai eu en rentrant du débridage par des petites routes en poussant un peu la moto).

Pour ma part j'envisage de passer à plus gros car j'ai le projet de road trip moto longs en duo + chargement. Je me rapproche aussi de la 60aine et le confort pour ce type d'utilisation devient un critère important, sinon je garderais ma 650 qui me convient bien au quotidien avec aussi des trajets de 400 km (aller-retour région parisienne/normandie par exemple) dans la journée réguliers mais en solo et non chargé.

bonne route à tous

Fred76

Alexeander

Merci pour retour! Vous trouverez un touret Bosch pas cher sur notre site.


Sujets Similaires (5)