Salut a tous.
Déjà équipé de jeans moto et de pantalon hiver, je réfléchis de plus en plus a me trouver un pantalon moto ( bien sur) qui nous servirait lors de nos voyages d'été. J'y réfléchis encore plus cette année avec notre trip des alpes qui arrive en septembre. J'avoue que de ma cote d'opale, je n'ai pas vraiment d'idée sur les différences d'amplitude thermique que l'on va se prendre dans une journée a monter descendre les cols

Donc, j'me demandais si il existait un pantalon capable de te protéger des aléas quand il le faut tout en offrant la possibilité d'ouvrir des aérations suffisamment grande quand ça chauffe., tout ça, Avec un système de zip par exemple?
Par contre, Un principe comme certains blouson 3 en 1 mesh ou il faut choisir de rouler avec ou sans doublure pour couper le vent ne m'intéresse pas. Je veux pouvoir changer de config sans devoir me dessaper à chaque fois. A la rigueur, juste une doublure amovible quand vraiment ça caille un peu, mais un principe on off pour le reste du temps.
J'imagine bien que sur papier oui, mais la question est plutôt en avez vous ? Quand pensez vous ? Et lesquels ?
Merci ✌️Gaetan