[Versys 650 Chaine] 2015 Changement kit chaine

Démarré par touf, 08 Juillet 2019 à 21:05:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

touf

Bonjour, le kit chaîne de mon Versys commence à être bien usé. J'aimerais connaitre vos conseils dans le choix du kit chaîne. Origine et autres marque ?  ???

J'aimerais savoir si c'est compliqué à changer ? je pense surtout au démontage de l'écrou du pignon, quel méthode et outillage ?  ???

Par avance merci. :)

laurent73

Je te conseil une qualité au moins équivalente à l'origine, genre DID ou AFAM, évite les chinoiseries pas chères....

Pour le montage le plus compliqué n est pas l'écrou de pignon, mais le remontage de la chaine car soit tu l as prend "fermée sertie" et là tu dois démonter le bras oscillant, soit tu l'as prend " ouverte maillon à sertir" et là il te faut un outillage particulier....

genre CA qui fonctionne très bien...

Pour le démontage, un coup de meuleuse d'angle sur un maillon et un gros tournevis font en général l affaire sinon ça va très bien

Dans tous les cas, le maillon rapide est à proscrire sur ce genre de machine, en général, il n est même pas proposé à la vente....

Tu as plein de vidéo en ligne pour te rendre compte du travail à faire ;)


touf

Citation de: laurent73 le 09 Juillet 2019 à 15:33:53
Je te conseil une qualité au moins équivalente à l'origine, genre DID ou AFAM, évite les chinoiseries pas chères....

Pour le montage le plus compliqué n est pas l'écrou de pignon, mais le remontage de la chaine car soit tu l as prend "fermée sertie" et là tu dois démonter le bras oscillant, soit tu l'as prend " ouverte maillon à sertir" et là il te faut un outillage particulier....

genre CA qui fonctionne très bien...

Pour le démontage, un coup de meuleuse d'angle sur un maillon et un gros tournevis font en général l affaire sinon ça va très bien

Dans tous les cas, le maillon rapide est à proscrire sur ce genre de machine, en général, il n est même pas proposé à la vente....

Tu as plein de vidéo en ligne pour te rendre compte du travail à faire ;)

J'ai regarder sur le net, effectivement il me faut un peut d'outillage, perso je suis electro mécano et  j'aime bien bricoler. Je n'ai même posé la question à mon mécano combien il me prendrait pour l'opération pièce et mains d'Oeuvre, je pense une heure de boulot quoi que peut être moins à voir des fois on est surpris. merci de te conseils  ;)

Autry D

#3
Citation de: touf le 08 Juillet 2019 à 21:05:35
Bonjour, le kit chaîne de mon Versys commence à être bien usé. J'aimerais connaitre vos conseils dans le choix du kit chaîne. Origine et autres marque ?  ???

J'aimerais savoir si c'est compliqué à changer ? je pense surtout au démontage de l'écrou du pignon, quel méthode et outillage ?  ???

Par avance merci. :)

Au vu de la référence Kawa pour la chaîne de ta moto, c'est une DID (DID520VP2X114)
vendue 148€ pour la chaîne et la couronne + 33€ pour le pignon.
Tu trouveras ci-dessous l'ensemble pour 87€ (sélectionner 114 maillons).

https://www.louis-moto.fr/artikel/did-vx-vx-2-chaines-individuelles-g-b-avec-attache-rapide-a-rivet/60902001

ou une chaîne renforcée avec rivet plein à 128€
https://www.all-bikes.fr/compat/c/moto/kawasaki/650/kle-versys-abs/2014/transmission/1-23-1359-132-1477-68-116
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

touf

Citation de: Autry D le 10 Juillet 2019 à 10:57:28
Citation de: touf le 08 Juillet 2019 à 21:05:35
Bonjour, le kit chaîne de mon Versys commence à être bien usé. J'aimerais connaitre vos conseils dans le choix du kit chaîne. Origine et autres marque ?  ???

J'aimerais savoir si c'est compliqué à changer ? je pense surtout au démontage de l'écrou du pignon, quel méthode et outillage ?  ???

Par avance merci. :)

Au vu de la référence Kawa pour la chaîne de ta moto, c'est une DID (DID520VP2X114)
vendue 148€ pour la chaîne et la couronne + 33€ pour le pignon.
Tu trouveras ci-dessous l'ensemble pour 87€ (sélectionner 114 maillons).

https://www.louis-moto.fr/artikel/did-vx-vx-2-chaines-individuelles-g-b-avec-attache-rapide-a-rivet/60902001

ou une chaîne renforcée avec rivet plein à 128€
https://www.all-bikes.fr/compat/c/moto/kawasaki/650/kle-versys-abs/2014/transmission/1-23-1359-132-1477-68-116

Merci pour vos conseil. il faut prendre le modèle 520 VX2 ou VX3.

Sinon il y a moyen de desserrer l'écrou de du pignon avec des clés manuelles avec un rallonge ?

laurent73

Normalement oui...

l'idéal est de bloquer la roue arrière en freinant... si pas trop grippé ou serré ça sort... Sinon tu bloques la chaine avec une cale de bois entre la chaine et la couronne.... de toute façon tu remplaces donc pas de soucis ;)

Se référer au manuel atelier pour les couples de serrage et le montage éventuel de loctite frein sur l écrou de PSB et les écrous de couronne ;)

Prévoir une rondelle frein d'écrou de PSB si ta moto en est équipée...

Autry D

VX2 préconisé, mais je ne trouve pas beaucoup de différence entre les deux.
Tu peux débloquer le pignon avec une clé à roue de voiture avec rallonge ou
avec une foreuse à choc (béton) sur laquelle tu adapte la douille. Comme dit
laurent73, n'oublie pas de bloquer la roue arrière au frein ou en bloquant
l'ancienne couronne. Ne pas démonter la couronne ou la chaîne avant d'avoir débloqué le pignon.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

touf

Citation de: Autry D le 10 Juillet 2019 à 14:52:52
VX2 préconisé, mais je ne trouve pas beaucoup de différence entre les deux.
Tu peux débloquer le pignon avec une clé à roue de voiture avec rallonge ou
avec une foreuse à choc (béton) sur laquelle tu adapte la douille. Comme dit
laurent73, n'oublie pas de bloquer la roue arrière au frein ou en bloquant
l'ancienne couronne. Ne pas démonter la couronne ou la chaîne avant d'avoir débloqué le pignon.

Je part la dessus

touf

Citation de: Autry D le 10 Juillet 2019 à 10:57:28
Citation de: touf le 08 Juillet 2019 à 21:05:35
Bonjour, le kit chaîne de mon Versys commence à être bien usé. J'aimerais connaitre vos conseils dans le choix du kit chaîne. Origine et autres marque ?  ???

J'aimerais savoir si c'est compliqué à changer ? je pense surtout au démontage de l'écrou du pignon, quel méthode et outillage ?  ???

Par avance merci. :)

Au vu de la référence Kawa pour la chaîne de ta moto, c'est une DID (DID520VP2X114)
vendue 148€ pour la chaîne et la couronne + 33€ pour le pignon.
Tu trouveras ci-dessous l'ensemble pour 87€ (sélectionner 114 maillons).

https://www.louis-moto.fr/artikel/did-vx-vx-2-chaines-individuelles-g-b-avec-attache-rapide-a-rivet/60902001

ou une chaîne renforcée avec rivet plein à 128€
https://www.all-bikes.fr/compat/c/moto/kawasaki/650/kle-versys-abs/2014/transmission/1-23-1359-132-1477-68-116

J'ai bien regardé le premier lien il ne s'agit que de la chaîne et non du kit  ;)

laurent73

oui en plus avec un maillon rapide.... pas bon...

touf

J'ai commandé le kit complet DID évoqué plus haut sur le site La Bécanerie pour 113 € j'ai aussi commandé un rive chaîne, merci pour vos conseils  ;)


Sujets Similaires (5)