[Versys 1000 bruit] Roulement de porte couronne

Démarré par francis83, 28 Juin 2019 à 21:20:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

francis83

Salut tatous!

Suite au changement du pneu arrière de mon Versys 1000 est apparu un ronronnement lorsque je roule et qui s'amplifie avec la vitesse. Mais lorsque je rends la main ou que je débraye il disparait presque pour reprendre dès que je remet les gaz. Je pense au roulement du porte couronne qui m'a semblé avoir de légères oscillations.

Question : sur les éclatés de pièces détachées ce roulement porte la nomenclature Kawa et lorsque je tape celle-ci sur un moteur de recherche, il est vendu dans certaines enseignes avec comme dimensions 24x52x15. J'ai cherché chez 123roulement et cette dimension n'existe pas. Quelqu'un peut-il me dire s'il a trouvé ce roulement ailleurs que chez le concess enqualité "paschinois", et si les dimensions annoncées sont correctes (il existe du 25x52x15)? Ce roulement est commun à bon nombre de Kawa.

Merci d'avance pour l'info (si vous la possédez bien sûr)
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

laurent73

Normalement c est un 6205 donc 25x52x15....

T es sur que ç est le roulement? Il n a pas été contrôlé lors du changement de pneu? Combien de km?

Tension de chaîne? Alignement de la roue?

francis83

Citation de: laurent73 le 28 Juin 2019 à 22:12:02
Normalement c est un 6205 donc 25x52x15....

T es sur que ç est le roulement? Il n a pas été contrôlé lors du changement de pneu? Combien de km?

Tension de chaîne? Alignement de la roue?

L'alignement est bon, le kit a été changé à 60000 et j'en ai 95000. La tension correcte mais je l'ai un peu détendue à la sortie de l'atelier. Je vais démonter et vérifier et on verra. Si donc c'est un 6205 il me suffira de trouver l'étanche qui tourne vite!!

Merci
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

laurent73

Je pense que tu parles du kit chaîne , à 35 000 il est possible qu' elle présente des points durs à  contrôler également....

Pour le roulement il est d origine?

francis83

Citation de: laurent73 le 28 Juin 2019 à 22:22:22
Je pense que tu parles du kit chaîne , à 35 000 il est possible qu' elle présente des points durs à  contrôler également....

Pour le roulement il est d origine?

Avec l'huile et la graisse qu'elle a bouffé ce serait quand même pas de bol d'avoir des points dur. Le roulement lui est bien d'origine. Mais en démontant je contrôlerai tout ça.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

laurent73

Si ton roulement est hs commande également  ceux de la roue arrière si ils ont le même km ;)

Djipi

Normalement quand ton atelier a fait ton montage et si ton roulement était HS, il devait le voir et te le dire (peut-être proposer de te le changer) lors de l'équilibrage de ton pneu (pas correct du fait à cause du jeu)

cpg

moi aussi les symptômes me font penser à un problème de tension de chaine
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

francis83

Citation de: cpg le 29 Juin 2019 à 08:37:42
moi aussi les symptômes me font penser à un problème de tension de chaine

Merci de vos avis. CPG je viens de passer plusieurs jours dans ton coin avec des potes nous logions sur Marvejols!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur


Sujets Similaires (5)