[versys 650 échappement]Retour changement de ligne Delkevic

Démarré par Kachoux83, 26 Juin 2019 à 19:34:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kachoux83

Bonsoir
Petit retour sur mon changement de ligne d origine par une Delkevic ovale inox 350 mm decatalysee.

Montage simple est rapide, il faut juste virer le repose pied gauche pour sortir la longue vis et ecarte si on a des doigts de fées le droit  :biggrin:

Tout est fourni dans le kit:
Collecteur, manchons pour la sonde lambda, colliers et fixations.


Le montage du pot termine.....contact ..... démarrage...... et Vroummmmm !!!!
Ce n est plus ma moto , ça ronfle sec.

Je laisse chauffer doucement pour voir si tout est ok  niveau information au tableau de bord, voyant éteint , c est déjà ça de bien, mais ralenti plus bas de 200/300 tours environ.

Je tourne un peu la vis et le stabilise.

Allé go je monte dessus pour voir ce que cela donne en roulant, ça ronfle vraiment et ça pétarade un peu lc est sympa mais pas forcément bien.

Le bruit est un peu fort pour moi, Delkevic fourni une super chicane https://delkevic.fr/index.php?route=product/search&search=PR2737&description=true,

Que je viens de commander

Pour le pétarade, je suis passer voir près de chez moi un pro qui reprogramme  les motos pour réglé cela , mais il fut reprogrammer le boitier complet.... passage au banc et 700 euros
J abandonné l idée pas si bonne que cela....

Je vais peut être tester un leurre O2 pour la lambda a moins que la chicane plus longue rajoute un peu de pression dans l échappement et diminue les pétarades.

Mise à part cela je trouve la versys plus souple à bas régime en sachant que je suis bridé à 50 ch. J'ai l impression que le moteur cogne moins et repars mieux sous les 3000 trs

Voilà pour un petit retour







touf

Idem pour Moi un Delkevic tri oval de 350 mm. Ce modèle semble homologué mais le bruit bien que sympa semble un peu fort. Est-ce que la chicane vendu en suivant le lien du post ci-dessus est censée réduire le bruit ? merci de me donner ton retour d'expérience.  ;)

Kachoux83

Pour te répondre, oui elle réduit le bruit, par contre aucun réglage de l injection possible pour les quelques pétarades à la décélération.
Sauf une reprog complète trop onéreuse pour une moto bridée

Mon concessionnaire m'a par contre confirmé un gain de 5 à 7 ch une fois decatalyse, gain que j ai rapidement remarqué à bas régime ou mon moteur tape beaucoup moins et repart mieux cela fait du bien d avoir plus de souplesse.

touf

Citation de: Kachoux83 le 12 Juillet 2019 à 13:35:32
Pour te répondre, oui elle réduit le bruit, par contre aucun réglage de l injection possible pour les quelques pétarades à la décélération.
Sauf une reprog complète trop onéreuse pour une moto bridée

Mon concessionnaire m'a par contre confirmé un gain de 5 à 7 ch une fois decatalyse, gain que j ai rapidement remarqué à bas régime ou mon moteur tape beaucoup moins et repart mieux cela fait du bien d avoir plus de souplesse.

Je trouve le bruit assez sympa, et les pétarades ne me gène pas je trouve ça plutôt sympa. je pense avoir gagner du couple à bas régime, les reprises sont meilleuur.

Mon fils avait acheté pour son ER6N un Délekevic mais son choix c'était porté sur un pot circuit donc non homologué, le bruit et encore plus fort.

Kachoux83

Le problème des pétarades à la décélération n est pas la gêne mais les dégâts qu elles peuvent occasionnées sur les soupapes s il y en a trop.

Avec une conduite souple je n en ai que très peu , quand elle sera débridée si je la conserve je lui ferai une petite reprog

thonybibi63

Bonjour kachoux

Exactement dans le même cas que toi, J aimerais commander la longue chicane, c'est vraiment utile on entend là différence ?

Merci à toi

thonybibi63


Maxgend

Je suis en 350mm rond qui c'est mechamment calmé apres 500km de route (il s'est comme "rodé") bruit beaucoup moins fort, et plus sourd, bien plus agréable !

Si il est neuf, essaye de rouler environs 1000km et tu aura le son "final" :)

Pour ma part, je le trouve pas trop fort, mais je part en roadtrip en pot origine x)
Poussez moi excusez vous

thonybibi63

Non il est loin d être neuf lol.
Du coup j'ai commandé une pièce et delkevic m offre la grande chicane, essai demain soir on verra 😉

Maxgend

Poussez moi excusez vous

thonybibi63

Pas forcément j'ai demandé le tarif et il m'a dit "ok jte le met en cadeau avec"

Je vais donc voir la différence. Ça s entend apparemment. Je la mettrais surtout pour les grand trajets

Maxgend

P***** bien joué :O

Par curiosité (si ca peut m'eviter de changer le pot a chaque voyage) quel est la piece que tu as commandé ?

Le truc dommage c'est qu'on doit demonter la cartouche a chaque fois pour retirer / mettre la chicane :(
Poussez moi excusez vous

thonybibi63

J'ai commandé le raccord entre le collecteur et le silencieux car je n'avais pas le bon filetage pour remettre ma sonde lambda.
Pas le même modèle de filetage entre la Versys 650 et l er6n

Kachoux83

Citation de: Maxgend le 17 Novembre 2019 à 22:15:57
P***** bien joué :O

Par curiosité (si ca peut m'eviter de changer le pot a chaque voyage) quel est la piece que tu as commandé ?

Le truc dommage c'est qu'on doit demonter la cartouche a chaque fois pour retirer / mettre la chicane :(
La chicane se remplace sans rien démonter, sauf l autre chicane, évidement

Pour le bruit avec le casque en roulant normalement c est plus que correct.

De plus avec un pot decatalyse, on passe a la norme euro 2 , ce n est plus la même moto ;) ....

Maxgend

Heuuu moi la chicane est en entrée de pot.. pas en sortie.. alors je sais pas comment tu le retire sans retirer Le pot complet.. ^^
Poussez moi excusez vous

thonybibi63

pour ceux que ca interesse, j'ai donc mis la longue chicane et le bruit est carrément moins fort à l'arret  !!!! c est vraiment plus supportable et en roulant, bruit beaucoup moins "roque" et "grave" ce qui est pour moi beaucoup plus plaisant.

j'ai depuis re tenté de rouler avec chicane d'origine mais non, je laisse la grande

Kachoux83

Je reviens sur les petarades du au changement de ligne.

J ai foutu une bille dans la durit du système pair, résultat, pratiquement plus de petarades

Voila pour ceux que cela peut intéresser

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Marcdu81

On mettait bien des épingles à linge dans les rayons ...  <D

Kachoux83

Citation de: cpg le 12 Décembre 2019 à 10:41:38
:?: ???  une bille ?
Tu bouches la durit avec une bille en acier, cela évite  à l'air frais d ette injecté dans l échappement et diminue  énormément les petarades.

Regarde sur ta culasse tu verras une durit coudée,  coté cache gauche c est  le recyclage d air frais dans l échappement a la décélération pour sois disant dépolluer.... vu qu'avec le changement de ligne on est catalysé.....



Sujets Similaires (5)