[Versys 1000 Transmission] Kit transmission adaptable par courroie

Démarré par Marcdu81, 01 Décembre 2019 à 10:48:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marcdu81

Je démarre ce nouveau sujet,  pour qui sait peut-être un jour ,  nous aurons la possibilité d'avoir une transmission par courroie sur nos Versys . Pour l'instant on trouve des kits comme celui là pour certaines motos



Avantages : plus besoin de Cobrra Nemo 2  :-D , propreté de la jante , longévité ( plus de 50000 kms ) , réduction du bruit , disponible pour des motos de plus de 100 Ch .

Voici l'adaptation sur une Honda Fifty Seven






Franky73

Merci pour l'info
C'est extra! Si j'ai encore ma Versys le jour ou c'est disponible je l'installe.
En plus des points que tu cites (et qui sont importants) il faut ajouter la réduction de bruit et la réduction des a coups!

Bref, excellent nouvelle!

Arvi

yahyah206

Alors ça c'est vraiment intéressant ^^

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Kptain8

Perso, je ne vois pas l'intérêt. Concernant la longévité, 50.000km avec une courroie c'est un mythe. Une amie qui avait un F800GT (donc mois puissant qu'un Versys) n'a jamais pu faire les 40.000km annoncés pour la sienne...Les projections (gravillons...) en viennent à bout très rapidement malgré la protection. Et pour en changer, c'est globalement le même tarif (110 euros rien que la courroie en adaptable). Mon kit chaîne d'origine a tenu sans problème 62.000km. Le patin de chaîne est si bruyant qu'il faut s'en occuper régulièrement d'ou la longévité accrue du kit. Et même si une courroie est sûrement moins bruyante, elle est aussi bien plus énergivore et la perte de puissance est notable par rapport à une chaîne. Donc moi, même si ça existe un jour, ben...M'en fout!! La monterai pô et pis voila... :biggrin:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

GG62

 :merci:
Je ne savais même pas que la conversion était possible.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Le ptit Québec

J'ai deux motos à courroie, c'est vrai que c'Est top. Mais elles sont aussi pensée en fonction. C'est à dire, le bras oscillant et le care sont pensés pour que le changement se fasse sans démonter tout l'arrière.

Sur nos Versys, la chaîne est prisonnière du cadre et du bras, d'où le besoin de couper l'ancienne et sertir la nouvelle. Même si c'est tout les 50K km, pas le genre d'opération que j'aurais envie de payer ou de faire.

Pour moi, fausse bonne idée.


Sujets Similaires (5)