[Versys 650 Pneu] usure subite de mes pneus

Démarré par Kachoux83, 23 Juin 2019 à 18:00:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kachoux83

Bonsoir
Je viens de nettoyer ma moto après une balade de 400 km vendredi et là je vois mon pneu arrière usé bizarrement sur les côtés de la bande de roulement, cela n y était pas avant .

Pourquoi et comment remédier à cela si c est possible, ma moto a 2200 km et je conduit plutôt tranquillement.

Je roule pratiquement toujours en duo.

Petite photo:





yahyah206

Je vois pas très bien ce qui ne va pas ?
Qu'est-ce qui te choque sur l'usure de tes pneus ?

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kachoux83

#3


Une autre image j espère plus précise, j ai dessiné à la craie ce qui me semble anormal
Oui on ne voit pas très bien, le bord est comme râpe et sur le dessus il y a maintenant dans le sens de la rotation sur le dessin du pneu comme un petit escalier, par contre l avant est toujours nickel

yahyah206

les bords rapés c'est normal, quand le pneu est chaud et que tu accélère sur l'angle ça bouffe un peu la gomme, mais c'est aussi ce qui fait le grip ^^
sur le dessus ? hésite pas à mettre d'autres photos pour que ça soit plus parlant ;)

Kachoux83

Nos reposes ce sont croisées, regarde la photo au dessus

Le trait de craie est sur l escalier

yahyah206

Pour moi c'est normal ;)
si la pression de tes pneus est ok, que tu roules sur route assez chaude, que tu envoi un peu en courbe.
Perso j'ai eu ce phénomène sur les RS3 de Dunlop, sur les Road5 et aussi sur les Continental RoadAttack3.
Pneus râpés sur les bords et légère bavette sur les profils du pneu ^^ cela essentiellement lors de balade un peu poussé et que les pneus étaient bien chaud ^^
De plus si c'était en duo le pneu est d'autant plus sollicité :)
et après 400km, le pneu devait être bien chaud ^^
Pour ma part c'est tout à fait normal.

Kachoux83

Merci de ta réponse, me voilà rassuré  ;)

cpg

oui moi aussi j'avais eu ça sur un pneu mais je ne sais plus lequel
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

vresys

Bonjour,

ces derniers jours, l'asphalte était au bord de l'état liquide sur certaines routes, pourtant minuscules.

J'imagine que la gomme doit en prendre plein la gueule avec ces températures. Quand je vois ce que les poids lourds lâchent sur les rond-points...
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.


Sujets Similaires (5)