Acheteur occasion Versys 1000 GT à Cannes est-il sur le forum ??

Démarré par KKAWETTE, 22 Juin 2019 à 11:39:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KKAWETTE

Mon ancienne Versys 1000 pack GT n'a pas fait long feu chez le concessionnaire...elle part de CANNES sur TOULOUSE. :)
Si l'acheteur passe (ou est déjà ???) sur le forum, il peut me contacter s'il veut des infos complémentaires... ;)
Pour l'heure ma nouvelle est toujours un vrai régal. :-D En les comparant visuellement côte à côte ce jour, le carénage de la 2019 est bien plus large et plus haut Oo: (cela ne saute pas aux yeux lorsque on les voient séparément)...
Appel de phares ! ;)

gemini

dxit mon concessionnaire les versys parte vite en occassion

KKAWETTE

Je sais pas ??? en tous les cas moi j'ai essayé de la vendre moi-même et aucune touche...avec un prix de pratiquement celui de reprise et mon pourtant pas fait "l'affaire du siècle" sur la revente. avec un pneu et la révision faite .... ;)

Neo14

La mienne est encore en vente depuis Janvier chez le concess

KKAWETTE

Citation de: Neo14 le 22 Juin 2019 à 14:01:52
La mienne est encore en vente depuis Janvier chez le concess

Hé ! bé ! comme quoi en fonction des endroits .... :-[

GG62

Vendre du recent (donc avec la somme qui va avec) par soit même alors qu'un nouveau modèle est sortie, va en faire réfléchir plus d'un.... Souvent, s'ils sont prêts a mettre une telle somme dans une occaz, ils préférons se tourner chez un pro ( qui aura fait sa tite marge sur la reprise et sa grosse sur la vente... Vice et versa  :sifflet:) pour avoir une garantie et autres bidules vendu avec.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KKAWETTE

Bjr GG 62

A quand le saut, pour une 2019 ??  :biggrin: Il y a quand même pas mal de changements (améliorations).
Pour ma part je suis encore plus conquis que par la première mouture même si çà "pique" un peu le portefeuille avec quelques "grimaces" de nos "Ministres des finances" à la clé  :-[ ;)
Mais bon on n'a qu'une vie !! >/:<

GG62

Citation de: KKAWETTE le 23 Juin 2019 à 09:29:25
Bjr GG 62

A quand le saut, pour une 2019 ??  :biggrin:
Salut salut
Je pense que tu connais déjà la réponse  :fume:  :fume: :fume: :fume:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KKAWETTE

Salut salut
Je pense que tu connais déjà la réponse  :fume:  :fume: :fume: :fume:
[/quote]

Je crois savoir  :-[ pour avoir lu çà quelque part  >/:<....mais tu vas craquer dans quelque temps tu verras :-*...la passion quand çà vous tient.. :-*.tôt ou tard  :sifflet:


GG62

Citation de: KKAWETTE le 23 Juin 2019 à 12:46:53
Je crois savoir  :-[ pour avoir lu çà quelque part  >/:<....mais tu vas craquer dans quelque temps tu verras :-*...la passion quand çà vous tient.. :-*.tôt ou tard  :sifflet:
La prochaine version véritablement "GTisée".....  ;)
:-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KKAWETTE

Citation de: Neo14 le 22 Juin 2019 à 14:01:52
La mienne est encore en vente depuis Janvier chez le concess

Selon mon conc, les modèles équipés Grand Tourer se vendent mieux.. :-D.je sais pas si c'est le cas de la tienne. ???
L'acheteur de mon ancienne a fait 1000 kms (AR) à cause de cet équipement Oo:....de quoi faire un peu passer la pilule du coût de cette option (1900€) ;)

KKAWETTE

Citation de: GG62 le 23 Juin 2019 à 12:51:58
Citation de: KKAWETTE le 23 Juin 2019 à 12:46:53
Je crois savoir  :-[ pour avoir lu çà quelque part  >/:<....mais tu vas craquer dans quelque temps tu verras :-*...la passion quand çà vous tient.. :-*.tôt ou tard  :sifflet:
La prochaine version véritablement "GTisée".....  ;)
:-D


Je sais pas pour toi  ??? mais moi ce serait toujours le cardan :-\ (sais pas s'il y sera un jour :'(...)et quelques bricoles comme des valises un peu plus logeables  :'(, de la place sous la selle pour le U (disparu sur la 2019...) >:D, et un rappel de clignotants :-[ (çà m'énerve... :sifflet:).
Mais le prix ??? on se rapproche de plus en plus d'une autre marque prémium...pas bon.. :sifflet: :sifflet:.

GG62

Je veux bien ouvrir une parenthèse ici, mais pas repartir sur un débat qui n'aboutira a pas grand chose... ( le modérateur pourra supprimer s'il le juge)
Mon choix de base pour la versys a l'époque tenait du rapport/compromis.
Au fur et à mesure, j'ai découvert que oui, cette machine est une excellente voyageuse de duo. Elle n'a certainement pas a rougir devant les grosses GT.
De la le bruit a couru d'une nouvelle version plus high end.
Si kawa avait joué a fond se potentiel de voyageuse avec de véritables critères dédiés a ça, j'aurais été le premier a signer même pour plus chère s'il le fallait.
Au lieu de ça, kawa a préféré joué la carte sportive... Et vu le nombre de modèles déjà en catalogue, je trouve que c'est un gâchis.
Certe la nouvelle versys reste une chouette machine... Pour celui qui arrive, mais certainement pas a mon gout, vos le sur cout par rapport a ma version.
Ps:
Si kawa est en manque d'inspiration GT, je peux les aider, la liste est longue  :-D
✌️Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KKAWETTE

Ami GG 62,
Je suis globalement d'accord avec toi, bien que je te trouve un peu sévère quand même dans ton rejet du nouveau modèle :-[ (il faut pas jeter le BB avec l'eau du bain... :)) tout n'est pas parfait mais il y a des progrès...avec un prix nettement en hausse il est vrai. :-*

En ce qui concerne le monde de la moto il fonctionne de la même manière que pour celui des autos :-*....pour relancer les ventes, on change la calandre au millésime suivant, les feux arrières et hop c'est bon...c'est la loi du marché on est libre de suivre ou pas c'est chacun son avis (tous sont respectables :biggrin:)...et on peut par ailleurs débattre sur un forum qui ,à- priori, est fait pour çà et sans que pour autant que çela doive forcément faire avancer les choses.... :-[

Pour cela il y a aussi les enquêtes de satisfaction de la marque à laquelle par ailleurs je viens de répondre en faisant "remonter" mes attentes... >:D

Restons donc pragmatiques.  On ne peut qu'admettre quand même que la nouvelle mouture diffère beaucoup de l'ancienne (ce qui ne saute pas au yeux du premier regard je te l'accorde mais la liste est fort longue... Oo:) donc à mon humble avis cette nouvelle version est mieux que l'ancienne et offre toujours un compromis idéal dans le monde des "trails GT" pour le long cours en duo et dans le confort :-D
Après c à chacun de se déterminer et pour résumer en parodiant un humoriste célèbre "c pas les motos" qui manquent c'est le pognon ! ;)
Appel de phares à tous de ma belle verte !

GG62

Même si ça ne saute pas aux yeux immédiatement, je suis raccord au sujet ... En réfléchissant 2 min a mon point de vue, l'amateur devrait comprendre qu'avec une bonne nego, il fera une excellente affaire en achetant une version précédente a peine fini de roder, pour 5000 de moins que son prix initial... ;)
" si tu lis ça gars" vas-y fonce, tu vas faire le casse du siècle  :fume:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KKAWETTE

Vient de rentrer de la première petite sortie avec madame, histoire de roder les boudins. :biggrin:
Aller jusqu'à Fréjus par le bord de mer et retour par le le lac de St Cassien et le Tanneron (pour ceusse qui connaissent... ;)) un petit 120 bornes sous un beau et franc soleil mais un peu chaud quand même sous le casque même si partis en fin d'après-midi. :-*

Premières impressions, il semble que Kawa ait quand même grandement amélioré sa copie  :sifflet:, la moto ne renie rien à l'ancienne en terme de "couteau suisse" mais est encore beaucoup plus agréable à conduire  :-D en étant plus incisive dans les virages ou l'autre sans démériter avait un peu tendance à faire le chamalow....(vient peut-être des suspensions pilotées plus fermes ???)
Le shifter (je n'aurai pas pris si option mais une fois qu'on y a gouté...pas sûr de revenir en arrière :-[) sur ces routes c'est un vrai joujou pour le pied gauche. On se plait à tritouiller la boite juste pour le plaisir et on gagne à la conduite le temps "mort" du débrayage-rembrayage quand on se laisse un peu emporter à l'entrée d'un virage... :sifflet: mais du coup çà plait pas trop à madame qui trouve que j'ai roulé un peu plus vite qu'à l'habitude.... :'(
La selle est un peu ferme pour le moment mais elle va se faire je pense comme l'ancienne. <D
Madame ne trouve rien à redire de son côté sur le confort et a apprécié le petit coussin de top-case.

Enfin un témoin de rapport engagé, fiable et réactif par rapport à l'ancien (rajouté), c'est bien aussi (plus de pointillés lorsque on est débrayé, on sait où on est quand on est à l'arrêt...)

Toutes le commandes par contre c'est une "usine à gaz", j'ai encore pas tout compris.... et pas facile à manipuler en roulant :-*

Encore un petit effort Mr KAWA. :)
et pas de regrets de ma 2016 même si au passage l'écureuil (de la caisse d'épargne) y a laissé quelques noisettes <D

Mais quand on aime etc...etc... :-[
Appels de phares à tous...(pas aux GSistes qui foisonnent ici et dont beaucoup vous toisent d'un air dédaigneux sans faire un signe.... )>:D ;) ;) :sifflet:

KKAWETTE

Citation de: GG62 le 23 Juin 2019 à 17:26:49
Même si ça ne saute pas aux yeux immédiatement, je suis raccord au sujet ... En réfléchissant 2 min a mon point de vue, l'amateur devrait comprendre qu'avec une bonne nego, il fera une excellente affaire en achetant une version précédente a peine fini de roder, pour 5000 de moins que son prix initial... ;)
" si tu lis ça gars" vas-y fonce, tu vas faire le casse du siècle  :fume:


Ami GG,
Il me semble que tu "bugges" un peu  sur le seul côté prix ! :-[ c'est toujours comme çà quand on change de moto ou de voiture ...après chacun fait comme il veut et surtout comme il peut ! ;) :sifflet:


Sujets Similaires (5)