Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - ZZR - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

  • Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: [Achat Moto] versys 650 pour le rallye routier ;quelle version?  (Lu 1108 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mecanix

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Année: 2013
  • Couleur: orange
  • Lieu: LILLE
  • Moto: ktm1190 adventureS et Versys 650 2012
bonsoir ça me gratte de plus en plus
je tenterai bien le rallye routier
avec mon mètre 87 je suis intéressé par la 6 1/2
je ne connais pas cette moto (sauf dans les différents article que j ai lu)
je me demande quelle version prendre ,les vieilles se négocient 4000 eu soit plus de la moitiée de leur prix d achat pour des motos de + de 10 ans
et la dernière version après 2015 plus de 6000 pour une moto revue et corrigée à 8000 aujourdhui 
il y a aussi la question de l abs il parait qu il vaut mieux s en passer avant 2017
si vous avez un retour d expérience je suis preneur
cdlt mecanix



Hors ligne mecanix

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Année: 2013
  • Couleur: orange
  • Lieu: LILLE
  • Moto: ktm1190 adventureS et Versys 650 2012
et bien voila un sujet qui ne passionne pas les foules
certains auraient ils un avis éclairé sur l achat d une versys d occasion
merci



En ligne HotCmel

  • Administrateur / Fondateur
  • Administrateur
  • *
  • Messages: 26474
  • Sexe: Homme
  • Année: 2012
  • Couleur: Blanche
  • Lieu: GARD
  • Moto: VERSYS 1000
Réponse #2 le: 03 juillet 2019 à 16:32:13
Tout ce que je peux te dire c est que j en cherche une aussi, je fait la meme taille que toi et j ai eu l occasion d en essayer une, j ai trouvé ca largement suffisant :)

Tu veux faire un rally routier a quel endroit ?

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances

Règles du forum

Comment inserer une photo

Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Hors ligne mecanix

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Année: 2013
  • Couleur: orange
  • Lieu: LILLE
  • Moto: ktm1190 adventureS et Versys 650 2012
Réponse #3 le: 15 juillet 2019 à 19:32:25
bonsoir
je suis du nord donc il faudra que je me déplace vers l Auvergne c'est sympa
sinon j en ai essayé 2 ,une neuve en version non bridé et une occas 2011 de 45000km ,pour faire du rallye et un peu de circuit (il y en a un petit près de chez moi )une occas sera parfaite sachant qu'il faut dans tout les cas changer l amortisseur arrière et mettre une selle adaptée à sa morphologie : l origine est trop basculée vers l avant



Hors ligne Kptain8

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 641
  • Sexe: Homme
  • A Marco Simoncelli.
  • Année: 2012
  • Couleur: Blanche
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: Versys 1000, Street Triple R, Bandit 1200 S
Réponse #4 le: 16 juillet 2019 à 18:50:03
J'ai fait des Rallyes routiers (en Auvergne, le Rallye des Volcans  :-*) mais en Street Triple R. Mais il y avait quelques Versys 650...ça se défend bien ces bestioles!! >:D

Il faut voir loin, vite et juste.


Hors ligne mecanix

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Année: 2013
  • Couleur: orange
  • Lieu: LILLE
  • Moto: ktm1190 adventureS et Versys 650 2012
Réponse #5 le: 16 juillet 2019 à 20:04:46
bonsoir
Super si tu as des infos sur le rallye routier je suis preneur
pour revenir a la versys pour débuter ça me parait suffisant ,j ai une katoch 1190 de 150cv c'est surdimensionné pour l usage ça ne sert à rien d’être au dessus de ses pompes et de finir dehors
ensuite je verrais à l usage



Hors ligne Kptain8

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 641
  • Sexe: Homme
  • A Marco Simoncelli.
  • Année: 2012
  • Couleur: Blanche
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: Versys 1000, Street Triple R, Bandit 1200 S
Réponse #6 le: 19 juillet 2019 à 21:36:44
Tu peux commencer ici.
http://www.toutsurlamoto.com/rallyeroutier.htm
 Après ya tout sur le net, y compris pour ta licence (auprès de la FFM). Et après , un rdv chez ton médecin et GAAAZ!! :sifflet:
Sur ta moto, je te conseille de bien soigner tes freins...Du moteur, yen a toujours trop alors que des freins... <D

Il faut voir loin, vite et juste.


Hors ligne mecanix

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Année: 2013
  • Couleur: orange
  • Lieu: LILLE
  • Moto: ktm1190 adventureS et Versys 650 2012
bonsoir
ça y est, j'ai fait affaire une 2012 de 10500km sans accessoire ,il faut que je la fasse débrider pour commencer ,j'ai trouvé une bulle vario d occas ,il me faut des pares carters SW motec ou simmilaire
je cherche le détail des supports de reposes pieds+ bas
à la rentrée je fais faire un amorto sur mesure et roule
je vais aussi me faire une rampe de projecteur auxiliaire et des roulettes de fourches



Hors ligne Kptain8

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 641
  • Sexe: Homme
  • A Marco Simoncelli.
  • Année: 2012
  • Couleur: Blanche
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: Versys 1000, Street Triple R, Bandit 1200 S
Pour être autorisé (au niveau du règlement ) il faut que tes feux additionnels soient couplés avec tes feux de route et pas avec un bouton déporté, à part...mais ils ne sont pas obligatoires...Tu peux commencer seulement par les épreuves de jour, sans faire la nuit.
Ensuite, si tu bricoles ton dérouleur de road-book, soigne-le bien si tu ne veux pas te retrouver en galère, genre perdu nulle part au milieu de rien   <D  !!
Tu parles de débrider un Versys...c'est un 1000 que tu vas prendre? Un 650 suffit pour s'amuser...Le 1000 est lourd et encombrant dans les petits coins. :sifflet:

Il faut voir loin, vite et juste.


Hors ligne mecanix

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Année: 2013
  • Couleur: orange
  • Lieu: LILLE
  • Moto: ktm1190 adventureS et Versys 650 2012
Salut
oui c'est bien une 650 mais elle est 34 ou 48cv c'est pour la remettre en normal
j ai trouvé en occas une rampe feu lp kawa pour les 2015 je n ai plus qu'a l adapter
pour le dérouleur de road book ça doit exister en neuf tu as un modèle particulier à conseiller
merci



Hors ligne Kptain8

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 641
  • Sexe: Homme
  • A Marco Simoncelli.
  • Année: 2012
  • Couleur: Blanche
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: Versys 1000, Street Triple R, Bandit 1200 S
Moi je l'ai fait dans une boite de dérivation électrique, avec un couvercle transparent bricolé et 2 stylos comme enrouleur/dérouleur...

Il faut voir loin, vite et juste.


Hors ligne mecanix

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Année: 2013
  • Couleur: orange
  • Lieu: LILLE
  • Moto: ktm1190 adventureS et Versys 650 2012
Réponse #11 le: 30 septembre 2019 à 23:31:19
bonsoir
ça avance aussi bien dans la collecte de pièce que dans le montage
j ai un deuxième jeu de roue que je mettrai bien en roadtec01
sur l autre j ai deja un avant neuf en PNEU AVON 3D ULTRA XTREME AV81
il faut que je trouve un 82 pour l arrière
j ai le roadbook avec le trip
un ohlins pour l arrière ,je vais mettre des progressifs à l avant
le plus long c est de goupiller les supports pour l éclairage et le roadbook
je n ai pas trouvé de kit tout fait en durite aviation
a+



Hors ligne Kptain8

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 641
  • Sexe: Homme
  • A Marco Simoncelli.
  • Année: 2012
  • Couleur: Blanche
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: Versys 1000, Street Triple R, Bandit 1200 S
Réponse #12 le: 01 octobre 2019 à 22:52:12
Tu en trouves vendu au détail, au mètre, tu rajoutes avec les banjos et les joints...Faut juste bien sertir tout ça. :-D

Il faut voir loin, vite et juste.


Hors ligne mecanix

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Année: 2013
  • Couleur: orange
  • Lieu: LILLE
  • Moto: ktm1190 adventureS et Versys 650 2012
Réponse #13 le: 07 juillet 2020 à 21:54:05
bonsoir
enfin libéré après une saison annulé je viens de faire les premiers vrais essais en Ardèches de jour pour commencer
finalement j ai été plus loin que prévu dans la préparation
amortisseur ohlins  ar
kit andréani à l avant
un train de pneu supersport
les platines reposes pieds et le frein ar de la 2015 de 250mm
collecteur arrow 50mm et silencieux xraces avec un kn
reprog boitier obligé c'était trop pauvre
kit durit aviation pour l avant
pare carter fait maison
grille radiateur made in china
j ai renforcé l araignée pour y fixer tout le bazard ,trip ,roadboak ,6 projecteurs,
j ai monté un renfort de guidon de moto cross
modification de la poignée pour en faire un tirage rapide 
j ai fait faire  une selle plus haute mais c'est trop haut pour l arsouille donc j ai remis l origine
cela fait une machine très homogène et c'est de la balle dans les épingles ,le moteur ne manque pas d allonge ,c'est sur que ça pousse moins que la katoche mais c'est tout à fait adapté à l exercice et ça va déjà très vite entre deux virages
prochain essai au cour de l été en attendant la dernière course en octobre
a+



Hors ligne yahyah206

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 695
  • Sexe: Homme
  • Année: 2019
  • Couleur: noire/blanche
  • Lieu: Suisse
  • Moto: Versys 1000 SE
Réponse #14 le: 08 juillet 2020 à 06:28:19
quelques photos de la belle?
ça serait sympa de la voir  :biggrin:



Hors ligne Kptain8

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 641
  • Sexe: Homme
  • A Marco Simoncelli.
  • Année: 2012
  • Couleur: Blanche
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: Versys 1000, Street Triple R, Bandit 1200 S
Réponse #15 le: 31 juillet 2020 à 20:43:40
Vu la préparation de l'engin, ne fais pas comme moi... 1er   rallye de la saison, 1ère spéciale et paf ! dans le fossé ! :sifflet:; j'ai fini...et même pas dernier en plus ! <D

Il faut voir loin, vite et juste.


Hors ligne mecanix

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Année: 2013
  • Couleur: orange
  • Lieu: LILLE
  • Moto: ktm1190 adventureS et Versys 650 2012
Réponse #16 le: 31 juillet 2020 à 21:10:32
bonsoir
merci du conseil et effectivement c'est un peu la crainte ,ne pas se retrouver au dessus de ses pompes avec l euphorie
de toute façon en charente si il pleut comme en 2019 ça va vite calmer les ardeurs
cdlt
mecanix



Hors ligne Thorsen

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 13
  • Année: 2020
  • Couleur: Gris/Noir
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: Versys 1000 SE Grand Tourer 2020 et autres dans le garage
Réponse #17 le: 31 juillet 2020 à 21:26:49
Très intéressant ton choix pour la Versys 650. J'ai un 1000 mais le vendeur m'a proposé d'essayer le 650 en me précisant que c'est ultra joueur. Cela ma tente !
Et belle implication pour le rally routier, malgré les annulations. Tu te donnes les moyens  :-D



Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - ZZR - H2 - SX - Ninja - VN

Re : [Achat Moto] versys 650 pour le rallye routier ;quelle version?
« Réponse #17 le: 31 juillet 2020 à 21:26:49 »

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
0 Réponses
1186 Vues
Dernier message 22 avril 2008 à 22:50:14
par Papou
1 Réponses
1217 Vues
Dernier message 21 avril 2009 à 07:39:02
par Papou
4 Réponses
1994 Vues
Dernier message 18 mars 2009 à 15:40:54
par Papou
3 Réponses
2279 Vues
Dernier message 08 septembre 2010 à 00:56:02
par pierre6110
0 Réponses
467 Vues
Dernier message 17 juin 2019 à 08:35:54
par cpg