[Tuto Versys 1000] Réparation plastique protege fourche

Démarré par laurent73, 12 Juin 2019 à 11:43:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laurent73

Déterrage de post....

Pour illustrer... ( les photos ayant disparues :( )

Sur un GD avant....

Oui, oui... je sais il faut enlever le U avant d'essayer de mettre la centrale   :sifflet: :sifflet:











C est une astuce que j'utilise depuis qq années et qui fonctionne très bien... Les Lego, vous permettent d'avoir la bonne teinte "dans la masse" ;)

cpg

merci pour ça,

Par contre je t'ai créé un topic specifique donc si tu pouvais rajouter deux ou trois infos sur ce que tu fais en plus des photos  ;)

merci
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

laurent73

#2
Pas de soucis ;)

J'ai utilisé la technique de la soudure à froid avec un mélange 50/50 d'acétone et de morceaux de plastique en ABS de type LEGO ( Les vrais car les autres ne sont pas en ABS)

J'ai replacé le morceau cassé et je l'ai scotché avec du scotch de carrossier, ensuite avec une pince et un bout de baguette en bois j'ai bloqué l'ensemble.

J'ai chauffé des agrafes que j'ai placé à cheval entre les deux morceaux pour fixer l ensemble, un petit coup de dremel à l'intérieur pour favoriser l'accroche et j'ai coulé le mélange acétone ABS par dessus en plusieurs couches....

On laisse bien sécher avant de remonter....

Cette technique est sympa car elle vous permet de réparer pas mal de chose pour pas chère.... Genre, vos clés de top case SHAD ou GIVI dont le plastique part en lambeau au bout de qq années...  Vous pouvez refaire complètement le plastique en noyant la partie métallique dedans :)


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)