[Versys 1000 Alternateur] Problème alternateur versys 1000

Démarré par versyskawa, 12 Juin 2019 à 09:16:14

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versyskawa

Bonjour,

Je suis de Nancy et je roule en Versys 1000 depuis 7 ans maintenant

IL y a quelques mois je suis tombé en panne, après avoir démonté je me suis apercu que le stator de l'alternateur était brulé.
A 550 € chez kawa, j'ai préféré refaire faire le bobinage chez un spécialiste pour moitié prix.
Il m' a fait un super boulot et tout remarchait. Les phases donnait les bonnes valeurs de la revue technique.
Puis de nouveau le stator a brulé.
Je me pose la question qu'est-ce qui peut faire bruler le stator
- Régulateur HS ?
-le fait que je mets la batterie en maintien de charge ?

Je n'y connais pas grand chose en électricité, si un spécialiste pouvait m'aider

Merci d'avance et bonne route

francis83

As tu vérifié le circuit avec un testeur, il faut que les valeurs en entrée de la batterie soient de :
-entre 12 et 13 volts moteur à l'arrêt (sinon le démarrage sera plus difficile)
- entre 13,5 et 14,5 moteur en route.

Si moteur tournant la tension est la même que moteur éteint ou supérieure à 18v alors ton régulateur est naze et l'alternateur ainsi que la batterie vont subir le même chemin.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

versyskawa

Oui j'ai vérifié les valeurs sont bonnes
Aujourd'hui j'ai rencontré un électricien auto qi m'a dit que à 90% c'est le régulateur qui merdait par moment et que je devait le changer avant, comme tu le disait , l'alternateur valse une fois de plus.
J'ai trouvé un régulateur de zzr 1400 qi a la

laurent73

Sans compter que si tu persistes avec un régulateur HS tu risques de cramer l'ECU ( Si c est comme sur les KTM ) et là c est plus les mêmes tarifs....

Faut vérifier toutes les connectiques, voir si elles ne sont pas oxydées ou coupées...

versyskawa

Tout à fait, c'est arrivé à un copain surun XTZ 750 qui à l'époque était facturé 700 € chez Yamaha
Un fil endommagé peut également perturber le fonctionnement du régulateur et faire chauffer le stator

PLF

bonjour j'ai le mème problème avec la mienne versys 1000 de  2012 changer le stator a 83963 km puits il a re griller ,a 97200 km , j'ai fait le contrôle avec mon fils  de tous le circuit électrique et aussi avec un  de régulateur de z1000  rien trouver j'ai remis celui d'origine , sauf que j'avais une alarme techno-globe montée par kawa en 2014 ,mais depuis quelle que mois elle me pompée la batterie en moins d' une semaine, d'après plusieurs mécano cela pouvez venir d'elle ,depuis je les fait retirer et fait passer la valise et il on rien trouver , je charge a 14v7 en roulent , en espèrent que cela vienne bien de l'alarme  ;)
PS : j'ai pas de poignet chauffante juste de gants chauffant  , long porter en LED que j'utilise que la nuit  ,graisseur de chaine caméléon et une dashcame  , après avoir contrôler le tous bin cela consomme pas grand chose  Oo: .chercher l'erreur  <D :'(


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