[Versys 1000 Selle] Selle Versys 2019

Démarré par marco12, 03 Juin 2019 à 06:53:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yahyah206

ahhhh parfait ^^ je vais déjà la tester sur 2 jours et 800kms tout seul et après on verra le duo, mais ton retour est vraiment rassurant pour le fessier de ma femme lol
VIVEMENT vendredi.... que j'aille chercher ma 1000 pour remplacer ma 650 ^^

Breit Rolo


Je ne refais pas la selle de ma SE car elle serait inconfortable, c'est juste pour gagner 2 cm.

Sur certains arrêts un peu chaud, je flippe un peu.
J'en suis à mettre conducteur seul en duo pour qu'elle soit plus basse, en ville.
C'est un vrai plus pour la SE.
Je remonte à 1 + bagage ou 2 en roulant dès que je me sens moins fébrile.


Et tant qu'à faire, quelle (la selle) soit belle, plus adaptée à mon physique et encore plus confort.
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Neo14

Breit fait comme moi, je suis allé voir un cordonnier et j'ai fait épaissir mes semelles de 1.5cm et ça change tout ;)

Breit Rolo

Citation de: Neo14 le 13 Juin 2019 à 09:57:26
Breit fait comme moi, je suis allé voir un cordonnier et j'ai fait épaissir mes semelles de 1.5cm et ça change tout ;)
Oui, j'ai mis mes bottes typées moto au placard.
Je me suis acheté des chaussures de moto mais qui ressemble à des brodequins, bien épais.
Mais pour les bottes, je vais suivre ton conseil. Thanks.

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

marco12

Nouveau weekend de roulage avec ma femme et  confirmation du premier constat: la selle est vraiment inconfortable pour ma femme et moi, mal aux fesses et mal aux dos et ce sur des roulages de plusieurs heures .Sur 1 a 2 heures ca va a peu pres bien.
Je suis passe chez le concessionnaire, la semaine derniere et certains des nouveaux propriotaires ont fait le meme constat..Il m'a aussi confirme que l'assise passager etait etait plus courte .

Breit Rolo

Citation de: marco12 le 17 Juin 2019 à 05:27:17
Nouveau weekend de roulage avec ma femme et  confirmation du premier constat: la selle est vraiment inconfortable pour ma femme et moi, mal aux fesses et mal aux dos et ce sur des roulages de plusieurs heures .Sur 1 a 2 heures ca va a peu pres bien.
Je suis passe chez le concessionnaire, la semaine derniere et certains des nouveaux propriotaires ont fait le meme constat..Il m'a aussi confirme que l'assise passager etait etait plus courte .

Je suis assez surpris. On a fait plusieurs heures en duo, et perso, j'ai trouvé la selle très bien. Ma femme trouve qu'il y a assez d'espace (sachant qu'en plus, elle met son sac entre nous deux et souvent, les mains dessus) et le confort lui va.

Comme quoi, on est bien tous différents. On descends chez JLC Sellerie aujourd'hui, 4 heures par la route, et demain, c'est fabrication.

Je vais essayer de faire des photos et surement une vidéo.

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Jocker91

Comme Breit Rolo, ma femme et moi trouvons la selle très bien. elle restera comme elle est.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

SuBZero

La selle est ferme, c'est clair, mais je ne la trouve pas inconfortable...
Ma précédente moto était une Varadero 1000 travel édition avec une selle confort avec gel, alors forcément là c'est moins souple, mais mon dos ne me dit rien ( double hernie discale) alors qu'il est plutôt sensible...
Pour le duo je trouve qu'il y a largement la place...
As tu pensé à réglé les suspensions un peu plus souples?

marco12

J'ai les reglages d'usine.Je suis etonne que tout le monde soit satisfait sur le forum.
C'est  le principal repproche qui est fait a la concession ou je vais par d'autres que moi.

yahyah206

les 1000 km de rodage sont fait ^^
sur 2 jours dans les cols des Vosges, avec en moyenne 7 à 8h sur la moto par jour.
la selle est bien plus ferme que sur ma Versys 650, mais elle reste super confort, même plus que sur la 650.
j'ai commencé à ressentir un peu mon cul après 6 bonnes heures de roulage, alors que avant après 4h max je commençais à avoir mal  :)
Donc pour moi c'est du 100% positif cette selle de la Versys 1000 SE
j'en ai parlé à mon concess et aussi posé la question au directeur de Kawasaki Suisse, et les 2 sont unanimes, les retours sur le confort sont très bons pour la quasi totalité des utilisateurs.

elatrive

Hello

Nous sommes souvent en couple sur la moto ... A 55 ans on aime bien le confort.

Il y a 15 000 Kms j'ai fait installé une selle Moillo avec un doseret plus épais pour le Top Case ... et bien plus de probléme de dos ou de fesse.

On peut vraiment dire qu'entre la selle d'origine et la selle Moillo il n'y a pas phot.

Le seul petit Bemol ... quand le soleil tape fort sur la selle le gel de la selle nous chauffe les fesses pendant qq kms. La solution un chiffon sur la selle quand elle est en plein soleil.

Le prix de la selle = 400 Euro et le dosseret à 100 Euro

Autre avantage: Je n'ai pas ma femme sur le dos à chaque freinage prononcé.

elatrive

Citation de: elatrive le 20 Juin 2019 à 11:44:03
Hello

Nous sommes souvent en couple sur la moto ... A 55 ans on aime bien le confort.

Il y a 15 000 Kms j'ai fait installé une selle Moillo avec un doseret plus épais pour le Top Case ... et bien plus de probléme de dos ou de fesse.

On peut vraiment dire qu'entre la selle d'origine et la selle Moillo il n'y a pas phot.

Le seul petit Bemol ... quand le soleil tape fort sur la selle le gel de la selle nous chauffe les fesses pendant qq kms. La solution un chiffon sur la selle quand elle est en plein soleil.

Le prix de la selle = 400 Euro et le dosseret à 100 Euro

Autre avantage: Je n'ai pas ma femme sur le dos à chaque freinage prononcé.

Breit Rolo


Une règle simple, pas de Gel dans une selle. C'est mou et chaud en été, froid et dur en hiver.

Il faut une mousse Bultex à mémoire de forme de haute qualité, si possible préformée.

C'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas choisi Moillo ou Briand (mais là, la qualité est pas assez au top).

Donc, j'ai ma selle (JLC Sellerie) avec le bon nouveau logo Versys. Je vais avoir plus tard, le logo SE sur le dosseret du top case.

Dès que j'ai 10 minutes, je fais de photos avec des gros plans de ouf. Jamais vu cette qualité de finition. Et au niveau confort, le top.
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

elatrive

Pour la selle en gel ... Il ne fait pas toujours 0 ° ou 30 ° . En dehors de  ces températures ... elle est vraiment agréable  :sifflet:


Breit Rolo


Une belle mousse à mémoire de forme, bultex, c'est le top pour nos fesses.

Pour voir la selle, c'est vers les 6 minutes, 5:55 exactement.
Je conseille, JL est vraiment sympa et la finition est au top.


YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Neo14

Beau travail, j'aimerais bien refaire la mienne mais c'est trop loin de chez moi (Caen)

yahyah206

Pour ma part je pense que je ferais la mienne pendant l'hiver ^^ quand la moto sera immobilisé.
Mais tout comme toi, je partirais sur de la mousse à mémoire de forme.
Après je ne sais pas encore chez quel sellier je vais aller, surement un qui sera plus proche de chez moi ;)

Breit Rolo

Citation de: Neo14 le 05 Août 2019 à 08:24:27
Beau travail, j'aimerais bien refaire la mienne mais c'est trop loin de chez moi (Caen)

JLC est dans la Drome provençale. Tu viens quelques jours, tu vas chez Val Méca, Serge est un type vraiment sympa, pas cher en demi pension, et tu visites une belle région.
JLC sait faire la selle en 1 jour; il te prête un scoot. Tu arrive à 8h30 et ta selle est finie vers 19h00.

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

cpg

Citation de: Breit Rolo le 06 Août 2019 à 07:52:04
Citation de: Neo14 le 05 Août 2019 à 08:24:27
Beau travail, j'aimerais bien refaire la mienne mais c'est trop loin de chez moi (Caen)

JLC est dans la Drome provençale. Tu viens quelques jours, tu vas chez Val Méca, Serge est un type vraiment sympa, pas cher en demi pension, et tu visites une belle région.
JLC sait faire la selle en 1 jour; il te prête un scoot. Tu arrive à 8h30 et ta selle est finie vers 19h00.

Merci pour ces infos tres pratiques  :excellent:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

GG73

#39
Citation de: laurent73 le 05 Juin 2019 à 13:11:08
En Savoie, y a sellerie jean marc Briant
je viens d'équiper ma versys se d' une selle Jean Marc BRIAND et je me regale: quel confort, ils prennent en considération nos tailles, nos poids, ils ont baisser mon assise, rallongé l'assise de ma passagère, je leur ai fait confiance  et j'en suis bien heureux. Cerise sur le gâteau: la disponibilité, la gentillesse, cent pour cent esprit motard, bravo à eux👏


Sujets Similaires (5)