[Versys 1000 Selle] Selle Versys 2019

Démarré par marco12, 03 Juin 2019 à 06:53:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marco12

Quels sont vos avis au sujet de la selle  d'origine du modele 2019? Qu' en pensez vous apres une journee de 300/400 bornes ?
En ce qui me concerne c'est loin tres  d'etre parfait..En fait en fin de journee ma femme et moi etions content de poser la moto ,nos fessiers n'en pouvaient plus.
De plus l'assise passager differente (plus courte)du modele2018 m'a oblige  a bricoler la platine support  top case afin de reculer celui ci.et que ma femme retrouve une position agreable qui ne lui fasse plus mal dans le dos


Neo14

Aucun soucis pour enquiller les bornes comme avec celle de la Version 2018.

Ensuite sur n'importe quelle moto, tu auras mal au boule après une journée de roulage

Jocker91

Pas de souci pour moi.

@ Marco12

je pars dans le Jura avec madame et mon club pour 5 jours. Tu dis que l'assisse passager à changé?
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

marco12

L'assise passager est plus  courte ce qui fait que le top case lui creait un desagrement au niveau du dos, c'est pour cela que j'ai bricole un peu pour le reculer et a priori le probleme semble resolu..
En ce qui concerne, le confort je pense savoir faire la difference entre avoir un peu mal "aux boules" (nous faisons environ 15000 bornes/an) et avoir vraiment mal au c.. a tel point que les derniers kilometres deviennent vraiment tres long et que les lendemains a moto deviennent compliques, aussi bien pour ma cherie que pour moi
Il est certain que sur un roulage du'une demie  journee les choses sont differentes.
C'est pour cela que sur presque toutes les motos que j'ai eu  je remplace la selle, d'ailleurs Neo n'avais tu pas remplace tout comme moi ta selle sur ton Versys 2018?

KIKI24

Je suis comme toi Marco, je la trouve dure... J'envisage d'aller voir un sellier car je ne me vois pas enquiller 5/600 km cet été..... :( :(
La vie est courte profitons en......

GG62

Suspensions trop ferme... La nouvelle  :sifflet:
:oups:... Ça été plus fort que moi  :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

marco12

Non desole GG62, les suspensions n'y sont pour rien.
C'est juste la selle, pourtant annoncee confortable, qui est en cause comme sur les versions precedentes et comme sur la plupart des motos.

GG62

Je n'ai que deux reproches a faire a la mienne.
- que la partie arrière était glissante... Problème réglé depuis avec un anti-dérapant a 17 euros.
- que la partie avant soit légèrement inclinée vers le réservoir.
Son confort est nettement supérieur a la selle de mon ancienne moto, malgré que celle-ci était une bagster option gel....
Déçu une fois. Plus envie de re- tenter les modifications soit disant confort sans être plus sur du résultat final et longévité surtout.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Nael

#8
J'ai eu une Bagster sur ma CBF1000F et à part le look elle n'apportait pas grand chose, un sellier fait du bien meilleur boulot.

Par ailleurs les selliers ne préconisent pas le gel pour les selles moto qui rencontre des problèmes suivant les températures extérieures.

laurent73

Le gel, c est pas top, vaut mieux une mousse bultex avec une densité adaptée à votre poids et utilisation, les selliers savent faire mieux et pour le même prix que Baxter ou autre ;)

GG62

Si je devais ré-tenter l'aventure ( si j'abime ma selle un jour) , j'irais sûrement la
http://www.sellerierutko.com/
Boite du coin qui prend une sacré réputation depuis un moment.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Neo14

Après c'est pas simple de trouver un bon sellier qui fait du bon boulot

laurent73

En Savoie, y a sellerie jean marc Briand

KIKI24

On en a un très bon par chez nous et je vais aller le voir très vite.
En plus de la trouver dure, j'ai tendance à glisser vers le réservoir... C'est pas vraiment confortable si vous voyez ce que je veux dire.... :'( :'(
La vie est courte profitons en......

smino

Sur Lyon, il y a la sellerie Yves MOILLO,
ils sont connus depuis des lustres,
pour proposer de jolis modèles, pleins de possibilités
http://www.sellerie-moillo.com
Vous avez aussi TOP sellerie qui travaille aussi par correspondance
ils sont dans l'Orne et ont un magasin à Paris
http://www.topsellerie.com
Souvent il faut désépaissir la mousse d'origine et remplacer par une bonne mousse BULTEX ou similaire.
Quand on modifie, on est pas à l'abri d'imperfection.
Il m'est arrivé de demander une retouche, car le mousse des côtés me gênaient au niveau des cuisses (sans supplément)
Il vaut toujours mieux passer par un local, qui vous écoutera, vous questionnera, et prendra délicatement des mesures pour répondre au mieux à votre demande;
Et pour le SAV éventuel, sur place, pas photo!
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

yahyah206

Je reçois ma Versys 1000 la semaine prochaine et départ dans les Vosges pour 800km sur 2 jours, je ne manquerai pas de faire un retour sur le confort ^^
Surtout en comparant avec ma versys 650 de 2016 qui est avec la selle d'origine ;)

Autry D

#16
Citation de: KIKI24 le 05 Juin 2019 à 14:03:48
On en a un très bon par chez nous et je vais aller le voir très vite.
En plus de la trouver dure, j'ai tendance à glisser vers le réservoir... C'est pas vraiment confortable si vous voyez ce que je veux dire.... :'( :'(
C'est les défauts récurrents  de la selle Versys.
Je viens de faire 800 km en 3 jours dans le Périgord sans aucune douleur
ou fatigue de l'arrière train.
Ma moto avait 8000km quand j'ai fais refaire la selle par la sellerie JMB,
elle en a maintenant 35000 et j'en suis toujours satisfait (la selle et la moto).
Les instructions que j'avais donné à l'époque au sellier étaient :
-Modèle racing
-Mousse bultex avant et arrière
-Garder l'inclinaison du dossier pilote
-Allonger la partie plate de l'assise avant, la remonté trop prononcée de l'assise
pilote me colle continuellement contre le réservoir et ne me permet pas de me reposer.

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Breit Rolo


J'ai pris rendez vous chez JLCSellerie, adresse trouvée sur le site GS.
C'est pour le 18 Juin.

Je vais essayer de gagner 1 ou 2 cm en ht, rembourrage dorsale un peu plus près de l'avant et plus gros, plus plate pour le passager. On fait aussi le dosseret du top case car sur le Trakker Outback, c'est un pavé de caoutchouc archi dur et ma femme n'aime pas du tout.

Chez JLC Sellerie, une des mousses Bultex qu'ils mettent est chauffée, puis thermoformée avec les fesses du pilote et passager.

La finition a l'air au top au regard des photos trouvées sur Facebook et sur le forum GS.
Par ailleurs, un membre de ce forum a refaite la sienne au même endroit (Versys2018, je crois)

Je vous ferez un retour qualité, prix, confort.
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

flatwoine

Je confirme la qualité du travail de Jean Luc.
En prime le garçon est vraiment gentil.

Jocker91

#19
Salut,

Retour du Jura avec 1800 kms au compteur avec Madame.
Enchantée, installée plus haut que sur la 2016, elle n'a pas besoin de pencher la tête pour voir la route. Elle voit au dessus de moi. Pas de turbulences, dû à la bulle, elle a même piquer un petit roupillon sur l'autoroute!
Autant de place que sur la 2016. Il y a de l'espace, aussi bien entre le top-case et son dos, qu'entre elle et moi.
Donc, je ne changerai rien. Je trouvais déjà la 2016 confortable, la selle de la 2019 est du même acabit.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....


Sujets Similaires (5)