[ER-6 Electronique] Er6f 2008, panne le jour de l'achat

Démarré par Gealen, 02 Juin 2019 à 09:23:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gealen

Bonjour,

Hier j'ai reçu mon résultat de permis A2 et j'ai donc pu aller chercher ma moto, une er6f de 2008 avec 18000km en concession garantie 3 mois. Malheureusement la joie n'a pas durée longtemps. J'ai vite constaté que le feu de route était Hs, tout comme le voyant de feu de route. À 10km de chez moi, le voyant abs s'est allumé. À 3km de chez moi, le voyant FI s'est allumé par intermittence avec à chaque fois coupure totale de puissance. En retrogradant pour rentrer dans mon allée le moteur s'est tout simplement éteint et je ne peux plus le rallumer.

Je n'ai pas de véhicule pour aller travailler, la concession n'ouvre que mardi matin...

Je ne sais même pas comment la moto va être amenée au garage, je suis tellement déçu. Quelqu'un pourrait m'expliquer la "procédure" à suivre?

Ps: j'ai informé le commercial dès que c'est arrivé par mail pour avoir une trave écrite et datée.

GG62

#1
Salut
Bon bin on va dire que tu commence fort  :(
Tu dis que la moto est garantie 3 mois, je suppose donc que c'est une vente "direct" et non un depot vente.
Si c'est bien le cas, la question ne se pose même pas.... Tu ramène tout au concessionnaire pour une remise en état de fonctionnement intégral couvert par une garantie sans bidouille bien sûr. ( ce qui aurait dû être fait avant... Mais bon )
Si c'est malheureusement un dépôt vente ça risque d'être un peu compliqué et le mieux est d'annuler la vente.
Pour tes problèmes, ça ressemble beaucoup a un gros beug electro ou mauvais contact quelque part qui fait chier ... Ça tombe un simple coup de valise et nettoyage de contacts suffira.... Du moins, c'est tout ce que je te souhaite.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Gealen

Effectivement c'est bien une vente directe. Du coup j'appelle Mardi car la moto ne démarre même plus, je ne suis pas équipé pour la remorquer. À voir avec eux si ils ont possibilité de la prendre où si je dois faire appel à un tiers auquel cas je demanderai une facture..
Visiblement me problème semble être ou électrique ou électronique.. J'espère surtout qu'ils vont me prêter une moto que je puisse aller bosser

Piloux

Citation de: Gealen le 02 Juin 2019 à 14:56:33
Effectivement c'est bien une .../... ou électronique.. J'espère surtout qu'ils vont me prêter une moto que je puisse aller bosser
as tu une assistance aupres de ton assureur, une assistance avec ta carte bancaire ? pour le remorquage entre autre ?
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Gealen

Malheureusement non. Je l'avais sur ma 125 que je viens de résilier et j'ai fais l'erreur de ne pas reprendre l'option dépannage avec celle-ci.
Mon commercial m'a répondu hier pour dire qu'il est désolé et que dès demain matin on se téléphone pour solutionner tout ça.
Mon plus gros problème c'est que je bosse donc je peux pas faire remorquer ma moto là-bas comme je suis pris toute la journée. Je verrai bien ce qu'il me propose

Piloux

Citation de: Gealen le 03 Juin 2019 à 09:19:28
Malheureusement non. .../... Je verrai bien ce qu'il me propose
AH OK BEN BONNE CHANCE
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Gealen

Bonjour,

Motoland est venu la chercher chez moi directement. Selon le mécano sur place, ce serait la batterie HS et le régulateur. Ils essaient de la remettre en état pour ce week end

Piloux

Citation de: Gealen le 04 Juin 2019 à 10:37:12
Bonjour,

Motoland est venu la chercher chez moi directement. Selon le mécano sur place, ce serait la batterie HS et le régulateur. Ils essaient de la remettre en état pour ce week end
cool ! ça fait chier d'en arriver par là quand même
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)