[Z 650 Temperature] Chauffe moteur z650 en rodage

Démarré par KIKI82, 23 Mai 2019 à 23:53:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KIKI82

Bonsoir à tous et à toutes

J'ai donc acheté aujourd'hui une Z650 neuve , durant mes 10 premiers km ( en ville )
j'ai remarqué que ma jauge de température moteur montait jusqu'aux crans 4 et 5 (sur 6) .

Est ce normal en rodage et tout en étant respectueux sur l'usage du moteur/boite ?.

Merci pour vos réponses et conseils .

Kachoux83

Bonjour
Si tu as un doute, 10 km c est peu, retourné poser la question à ton concessionnaire pour te rassurer , ta moto est garantie
:)

KIKI82

bonjour et merci pour ton conseil ,

J'ai donc contacté mon concessionnaire et apparemment d'après lui un moteur en rodage va plus chauffer que la normal à cause des pièces mécanique neuve en interne en mouvement ...

Kachoux83

Hummm......
Surveille bien cela, si ça continue hésites pas à y retourner, moto neuve , garantie et qui chauffe.... pas courant, la mienne est neuve et ne chauffe pas .

KIKI82


momo2ls

Une moto qui chauffe en ville, rien d'anormal.

Summerson

#6
Salut,

Est-ce que ta moto a fini par chauffer moins ou ça a continué ?
Ma Z650 est neuve, elle n'a que 55 km et elle monte au cran 4...
Je respecte les consignes de mon concessionnaire, je ne tire pas les rapports, je ne dépasse pas les 4000 tours.
J'ai écumé un peu internet et les avis divergent parmi les motards et autres mécaniciens expérimentés. Certains disent que ce n'est pas normal et d'autres que oui...
Merci !


ASAZ650

Bonjour à tous,

Je voulais juste savoir si vos z650 chauffent encore jusqu'au cran 4 (voir 5) et si c'est le cas, est-ce normal?

Je viens de m'acheter une z650 de 2018 et j'ai également constaté que la température monte jusqu'au cran 4.

Merci d'avance pour vos réponses

Tichou

Salut à tous,

Pareil pour moi avec ma ninja 650 neuve avec maintenant 200kms. Au démarrage j'attends que le ralenti se stabilise et hop je roule au Max 4000 tours, passage des vitesses progressif.

En moto-école avec la sv650 c'était pareil.
Qui peut le plus, peut le moins !!

Marcdu81

Citation de: momo2ls le 26 Mai 2019 à 21:07:18
Une moto qui chauffe en ville, rien d'anormal.

+1 même en plein hiver le ventilo se déclenche sur ma Versys ...

ASAZ650


KIKI82

Citation de: ASAZ650 le 18 Janvier 2020 à 23:49:48
Merci pour vos retours.



Salut à tous


Je reviens sur ce poste ( un peu tardivement ), actuellement j'ai 4000 Km au compteur et franchement je ne fais de moins en moins attention à cette histoire de température donc oui au début je trouvais ça bizarre , j'en ai encore fais part à mon concessionnaire durant ça révision mais rien d'anormal . ( les pièces chauffes surtout avec ça 1er huile )

Et oui même en hiver ça chauffe aussi en ville .


A ce jour aucun problème à constater et donc oui à l'arret voir en très faible allure elle monte quand même a 4 voir 5 crans mais franchement pas d'inquiétude du moment que tu respects ton moteur et les niveaux .


@ plus 

ASAZ650

Merci pour ton retour KIKI82  ;D


En effet, j'ai fait le même constat que toi. La moto a faible allure monte au cran 4 voir 5 mais dès qu'on roule ça redescente.


Aujourd'hui je n'y fais même plus attention.


Je fais bien attention et respecte mon moteur.
C'est une bonne machine avec laquelle je prends bcp de plaisir. J'ai hâte qu'on soit au deconfinement pour la ressortir.  :-D :-D


Bonne route  ;)


Sarlessa

En ville, à faible allure toutes les motos chauffent. Aucune inquiétude à avoir, surtout au feu rouge. Dès que vous roulez sur départementale, l'air peu refroidir le radiateur et la température redescends.


Sujets Similaires (5)