[Tuto Versys 1000] Remplacement Filtre a air et bougies

Démarré par laurent73, 15 Mai 2019 à 13:02:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laurent73

Pour un 2018....

Il faut enlever pas mal de chose pour arriver au filtre à air, vaut mieux donc faire la manip en même temps que le changement de bougies. Opération qui nécessite un certain doigté, donc à déconseiller au novices en mécanique.

Mon avis, serait de le faire tous les 18 000 km, car changer des irridium tous les 12 000, c est plus pour faire marcher le commerce, mais bon...

Donc on commence par enlever la selle

Ensuite faut enlever les carénages supérieurs du réservoir, 1 vis et 3 plots plastique ( cf manuel utilisateur pour contrôle niveau de LDR)



Débrancher la durite de mise à l'air du réservoir coté gauche



démonter la bulle et son support, 2 vis sur la bulle ( attention au système de réglage de hauteur), 4 vis pour le "support GPS"



Le petit carénage avant ( 2 vis et 2 pions plastique)



Déboiter l'ensemble compteur ( 2 pions plastique et 2 vis) et le faire passer au dessus des 2 pattes du réservoir








Décaler les carénages latéraux sous le réservoir (2 * 2 vis )





Là on peut enlever les 2 vis de fixations avants du réservoir



Le soulever légèrement et débrancher la deuxième durite de mise à l'air... c est là où faut avoir du doigté  ;)





On peut enlever les 11 vis de fixations du couvercle du boitier ( attention, il y en a une au milieu)



Attention aux 2 petites pattes sur l'arrière du boitier qui maintiennent un cache en caoutchouc




On accède enfin au filtre




on peut l'enlever/remplacer



Voilà, remontage dans le sens inverse...

laurent73

#1
Tout ça pour vous dire que j'ai remplacé le filtre à air par un KN...

https://www.knfiltres.com/air-filters/powersports/ka-1111-replacement-air-filter



Premières impressions, j'ai pas gagné 5ch, mais le comportement et plus agréable en bas, le moteur répond plus vite... A confirmer sur un essai plus long...


coyote911

Hello, meme remarque que toi. Le moteur répond beaucoup plus vite. DU confort en plus pour rouler :-)

GG62

Salut
Après le visionnage de ça :   .... Donc rassuré sur le fait de ne pas a avoir à déposer les crash bar, j'me suis décidé enfin  :biggrin:
K&n ( et de quoi faire la révision) réceptionné hier.... Je passe a l'action dès que je peux.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

laurent73

Merci pour la vidéo  ;)

Il me manquait la partie pour la face avant avec le phare, TOP

laurent73

#5
Petite précision concernant le démontage du carénage avant qui n'est pas nécessaire pour soulever le réservoir....  Juste enlever les plot plastiques et déclipser le cache, ensuite ça passe entre les deux....

Pour le démontage de la boite à air....

enlever les caches latéraux sous le réservoir, 3 vis et 2 plots.... Pour la vis sous la tête de fourche faut une petite clé ou un renvoi d'angle... en rouge sur les images..... faut bien regarder  :-D







Pour la boite à air, il y a 3 durites à démonter dont 2 sous la boite, la patte sur la partie centrale arrière, le capteur de température à débrancher  la vis de  fixation sur le cadre et les colliers de serrages sur les corps d'injections...




La flèche, c'est pour le collier de serrage... et

ATTENTION A NE PAS DÉRÉGLER LE CAPTEUR TPS !!!!!!



Ensuite vous pouvez sortir la boite à air....



et vous avez accès aux bougies... Les 2 centrales sont faciles d'accès, celle de droite un peu plus compliqué et celle de gauche, c est galère, y a le faisceau qui passe au dessus... Faut déclisper les fiches de bobines crayons, sortir délicatement les bobines et démonter les bougies... Pour le remontage, un peu de graisse au cuivre ou d'huile facilitera le démontage ultérieur, serrage à 13N.m



Préco KAWA tous les 12 000, c'est abusé, perso, je les changerais à 24 000 km



J'ai utilisé ce genre de clé à bougies...



HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Le Lion

Je viens de lire ce tuto.
Merci pour les infos !!!
C'est complet et utile!
;) :biggrin:
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

lepopy

Bonjour,
je vais changé mes bougies prochainement, le tuto de Laurent est très bien fait. Juste une question concernant le capteur TPS : faut il juste débranché la cosse d'alimentation ou l'une des deux vis tient elle l'ensemble, une en haut à gauche et une en bas à droite peinte en bleu ( à mon avis celle çi il ne faut pas y toucher ) merci d'avance
Versys 1000 SE 2021

laurent73

Vu le délai de réponse, je pense que tu as trouvé tout seul... désolé...

Pour les autres, NE PAS DEREGLER le capteur TPS, juste enlever la cosse électrique si besoin...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)