De la SV au Z

Démarré par alfistino, 22 Mai 2019 à 10:24:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alfistino

Bonjour bonjour

Alfistino, 31 ans du 95

J'ai commencé le deux roues dans ma jeunesse sur un Spirit et une MBK 51, pour y revenir quelques années plus tard pendant un an sur une CBR 125  :-*

S'en est suivi le permis A qui m'a amené sur une SV 650 S 2003 dont j'ai toujours aimé le physique.
Après 4 ans et environ 7000 km si ma mémoire est bonne, une grosse envie de changement arrive.
Dans le budget et les envies du moment, je retiens deux modèles que je trouve totalement différents: Z 750 après 2007 ou Fazer S2.
La Fazer qui fait "daron", ou le Z 750 que beaucoup qualifient de "moto de branleur. comme une Golf 4 ou Audi A3"  Oo:

Pour le même prix je vois des Fazer S2 bien équipés (alarme, top case, top block, poignées chauffantes etc...) mais j'ai vraiment envie de me faire plaisir alors je finis par concentrer mes recherches sur une Kawa  >:D

J'en vois une parfaite sur le papier à 20 minutes de chez moi qui me passe sous le nez le temps de vendre ma SV  :'(

Et quelques jours après je tombe sur celle que j'irai chercher le 1er mai 2019 à une heure du domicile:
Noire de 2009
ABS
Poignées chauffantes
Prise USB
Selle confort
Echappement Leovince
36 000 km
Entretien ok et réglage du jeu aux soupapes fait à 30 000 km

Je parle pas mal au téléphone avec le vendeur, qui a l'air d'avoir la tête sur les épaules et pas d'un fou sur la route (il a aussi 2 cross, ça doit aider à se défouler  :biggrin: ).
Je vais la voir et fais un essai de 20 minutes pendant que lui monte derrière son voisin sur sa GSXR.

Et là c'est le kiff qui commence  0(0 0(0

La position de conduite sur ma SV me gonflait, même madame ne voulait pas monter derrière. Là, position bien droite de roadster (un des objectifs de l'achat). Tellement droit que la première fois que je suis parti avec, je me suis demandé où était la ceinture  :-[ :-[
Le bruit du 4 pattes est tout simplement parfait à mes oreilles, pas comme le toussotement du bi de la SV. ça cogne pas, c'est fluide, c'est "propre", bref impec pour moi  0(0
Je peux descendre en 1ère, 2ème ou même 3ème roulante sans problème quand avec la SV je devais absolument jouer sur l'embrayage pour ne pas caler et tomber  :o
Bon, j'ai plus froid que derrière la bulle de la suzuki, pas l'habitude de prendre tout ce vent et cette résistance à l'air  :-D
Je regrette juste que les plastiques gris ne soient pas noirs  :-\

Mais vraiment pas déçu de mon début d'aventure avec ma Kawa qui me fera (je pense) bien plus longtemps que la Suzuki  :-* :-*





cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

alfistino

Merci cpg, j'ai mis à jour mon avatar  :)

Renoufle

Salut et bienvenue ici.
Sympa cette présentation bien complète.
Bonne et longue route à toi !
V
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

dédé64


alfistino


HotCmel

Bienvenue !

Sympa la présentation :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

alfistino