[ZR-7 hivernage] Fumée blanche et essence dans boite à air...

Démarré par joomla, 16 Avril 2019 à 15:20:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joomla

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer une ZR 750 de 2003 et elle est restée 10 mois sans tourner. En la redémarrant j'ai constaté une forte fumée blanche et de l'essence / huile dans la boite à air. J'ai de suite pensé à un pointeau de bloqué, j'ai éteint la machine, tapoté sur le carbu qui semblait perdre cette essence et au redémarrage plus de fumée...  En éteignant la machine et en la rallumant de nouveau cette fumée blanche et de nouveau de l'essence / huile dans la boite à air...
La question est de savoir si avant de démonter la rampe complètement pour tout nettoyer
il y a t-il d'autres choses à vérifier avant ce démontage ? merci ;-)

D.dec

Salut!

Autre chose à vérifier avant achat de la moto, pour faire revisiter son état général ou pour remédier à ca premier problème bien visible?

Attention essence dans boite à air  = peut être dans moteur. S'assurer qu'il n'y a pas d'essence dans le carter d'huile, si c'est le cas ou dans le doute: ne surtout pas démarrer le moteur et vidanger le mélange huile - essence.
10 mois sans tourner je conseille changer tous les fluides (Frein, essence si vieille encore présente,  huile moteur, huile fourche éventuellement..), changer bougies, filtres , graisser tout ce qui a besoin...
Reprend sur le forum le points pour les révisions, tu trouveras ce qu'il y a à faire et les tutos!  ;)

Tu as tuto avec vidéo pour démonter la rampe, si tu t'en sent capable je te conseillerais démontage pour nettoyage et vérification si besoin changer des pièces (pointeaux..) ou besoin réglage hauteur de cuve. Attention faut être "méticuleux". Ne te lances pas si tu fais pas sérieusement et dans de bonnes conditions. Si il y a des saletés dans le carbu (résidu essence..) peut être que de faire tourner le moteur avec un produit nettoyant aidera celui ci sans tout démonter! Ca vaut le coup d'essayer si le démontage de rampe te semble trop compliqué. Mais à minima aprés vidange carter huile + essence neuve.
Pense aussi à vérifier le reniflard, peut être "plein".

Suis pas un "pro" de la mécanique, tout ce que je sais c'est grace à internet et surtout ce superbe site pour possesseur de ZR7 mais d'aprés l'entretien que je fais sur le mien voila ce que j'en pense!

joomla

Hi, D.Dec

Merci pour tes bons conseils.
J'ai effectué une vidange, vidé le reniflard (plein de mayo), changé les bougies, filtre huile, filtre air et du coup il n'y a plus de pertes dans la boite. Par contre j'ai les pipes d'admission qui sont craquelées, dans un premier temps je vais siliconer tout ça et voir le résultat car quand je monte dans les tours la fumée blanche revient. Autre indice j'ai un cylindre plus froid que les autres... Oo: donc là à mon avis pas de doutes sur ce fichu pointeau mais avant je vais regarder le robinet d'essence juste pour voir si il n'est pas encrassé...
Facile pour le démontage de la rampe pas de pb... c'est le remontage qui risque de me poser des soucis !  <D

Merci pour tes suggestions ;-) et bonne route !

joomla

Bonjour à tous,

Pour info, la fumée blanche provenait de la durite d'essence (robinet rampe) qui était percée.

Bonne journée à tous ;-)


Sujets Similaires (5)