[ZR-7 Bruit] Bruit moteur partie haute ZR7

Démarré par Alexpepe, 07 Mai 2019 à 11:58:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alexpepe

Hello les amis motards,

Pour la petite présentation, je suis l'heureux propriétaire (depuis peu) d'une belle ZR7 de 2002 avec 28000 km et je vis sur Lyon (si certains sont motivés pour des balades ;-) ).

Je lance un sujet qui est déjà présent dans certaines discussions mais rien de récent et je n'ai pas forcément trouver mon bonheur, le fameux bruit moteur sur une ZR7, celui qui fait un bruit métallique genre crigrgicirigigrigiciirigri

J'ai acheté cette moto d'occasion et lors de la visite l'ancien proprio m'a dit qu'il y avait un bruit moteur mais qu'il avait fait des réparations en garage sans que cela résolve le problème et par la suite les garagistes lui ont dit que c'était "normal".

Il y a donc eu un réglage des soupapes et un changement de tendeur de distribution à 25000 km en 2016 afin d'essayer de régler ce fameux "bruit moteur".

Cela fait donc 3 ans et 3000 km que le bruit est présent et cela n'affecte en rien la conduite de la moto.

Mais c'est vrai que ce bruit m'inquiète un peu et ressemble fortement à celui de la vidéo présent dans l'autre discussion donc le titre est "Bruit Métallique crigrgicirigigrigiciirigri" ouvert par Lothar. Voici le lien :


Je vais essayer de faire une vidéo avec la mienne pour être plus concret.

Ce bruit est présent à froid et à chaud et augmente en fonction du régime moteur. Même à 130 km/h avec du vent j'entend le cliquetis quasiment autant que le moteur lui même.

J'ai donc lu de nombreux avis sur les forums et les sources du souci sont assez variées ( soupape, tendeur de chaîne de distri, jeu de cloche d'embrayage, transmission primaire, bielle, bride de collecteur, collecteur d'échappement). 
Il y a aussi beaucoup de monde pour qui c'est plutôt normal car le moteur d'une ZR7 fait du bruit...

Je suis preneur de tout bons conseils et autres avis. Et sinon je vais la confier aux bons soins de Kawa Lyon Dardilly pour qu'ils regardent.

PS: lors d'un passage éclair chez kawa ils m'ont tout de suite parlé des soupapes et du tendeur mais vu que cela à déjà été fait ils faut regarder plus en détail.

PS2: je ne suis pas très bricolo donc je ne pense pas pouvoir faire grand chose moi même :-)

Merci à tous.
Alexandre


Sujets Similaires (5)