[Versys 1000 Comportement] flottement à haute vitesse ?

Démarré par djibe, 07 Mai 2019 à 11:14:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

djibe

Salut à tous,

J'ai une Versys 1000 2019 en version de base, mais avec la bulle de la SE.
J'ai aussi le top case (pratique mais volumineux)

A haute vitesse (à partir de 160 env.), je trouve que la moto flotte un peu. Elle tient mal le cap

Cela vous arrive aussi ?
Je suppose que le top case en est la cause, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la pousser sans... des retours ?

GG62

Salut
C'est parce que tu n'as jamais eu de deauville 700... La ! On peu dire que sa flotte  :fume: :fume:

Plus sérieusement.
Même si c'est extrêmement rare de tenir cette vitesse, la mienne a un très comportement rassurant même seul avec top case + valise.
Faut peut être jeter un œil au réglage de suspension, trouver le bon compromis, car, contrairement a ce que l'on pense trop dur n'est pas bon tout aussi que trop souple.
Perso, j'ai garder ceux d'origine.
Maintenant, sentir un chouilla la présence du top case en solo est normal, mais pas de la a ce retrouver avec un comportement limite.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

watsa

j'ai eu l'occasion de tenir le 200 km/h en duo chargé ( valises et top case givi trekker ) sur plusieurs bornes en allemagne , à allure stabilisée j'ai trouvé la moto plutôt saine ( amortisseurs d'origine ) , par contre à cette vitesse il faut faire gaffe de ne pas couper trop franchement les gaz .......
on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .

Neo14


djibe


Ruggs

Sur la pan european de Honda, il y a ces petits louvoiements discrets, pas dangereux, mais chiants. Il faut bien gonfler ses pneus, voire ajouter 100grammes,et régler sa suspension. Ça améliore la chose

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


djibe

alors petit retour d'expérience:

J'ai un peu durci l'avant:
amort: + 2 clics
précharge + 2 tours

Je n'ai pas pu tester a haute vitesse (>180km/h) n'ayant pris l'autoroute allemande qu'aux heures de pointe...
Par contre à 160/170 le retour est positif !  Je n'ai plus de flottement
Pas de dégradation constatée du confort.

Il faudra confirmer, mais pour l'instant je vais rester comme ça. Je n'ai pas souvent l'occasion de pousser plus...



djibe

petit test ce matin avec un excité en speed triple...
Je confirme, à 190 l'avant flotte. comme un guidonage léger.
Je ferai d'autres tests de réglage



Sujets Similaires (5)