[ER-6 Bruit] Frottement inconnu quand la moto est chaude

Démarré par remi.a, 06 Mai 2019 à 09:59:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

remi.a

Bonjour,

j'ai acheté une ER6-F dont la première mise en circulation est de 2015, totalisant 12000 kilomètres avec la révision prévu a ce kilométrage effectuée.

Maintenant la moto en a 12500 j'ai donc nettoyer et graisser la chaîne.

LE PROBLEME : quand la moto est chaude, que j'ai parcourus 15/20 kms il y a ce frottement gênant quand je suis sous les 5000 tr/min et que j'accélère doucement a n'importe quelle vitesse, après il est couvert par le bruit du moteur.
Le bruit : est métallique et quand je suis sur la moto il viens de la gauche en bas vers le milieu soit vers la zone du selecteur de vitesse.


Pouvez vous m'éclairer sur se frottement qui apparait que quand la moto est chaude et sous les 5000tr/min ? est-ce normal ? que dois-je faire ?

Cordialement,
Rémi

Autry D

#1
Citation de: remi.a link=topic=25396.msg619005#msg619005 date=1557129585

u]LE PROBLEME :[/u] quand la moto est chaude, que j'ai parcourus 15/20 kms il y a ce frottement gênant quand je suis sous les 5000 tr/min et que j'accélère doucement a n'importe quelle vitesse, après il est couvert par le bruit du moteur.
Le bruit : est métallique et quand je suis sur la moto il viens de la gauche en bas vers le milieu soit vers la zone du sélecteur de vitesse.


Vérifie le (PSB) pignon de sortie de boîte et l'alignement de la roue arrière.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

remi.a

Je dois le nettoyer si il est sale ? ou changer mon kit chaine ? (qui est en bon état)

Autry D

Bien entendu il faut nettoyer le PSB.
Vérifier que la chaîne n'a pas de point dur ou de la rouille,
nettoyer la chaîne au pétrole et pinceau, sécher avec un chiffon.
Huiler la chaîne avec de l'huile moteur ou boîte de vitesse,
attendre 24 heures et rouler. Ensuite tu peux graisser ta chaîne
comme tu le faisais précédemment, huile ou graisse de chaîne.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

remi.a

Citation de: Autry D le 06 Mai 2019 à 11:32:27
Bien entendu il faut nettoyer le PSB.
Vérifier que la chaîne n'a pas de point dur ou de la rouille,
nettoyer la chaîne au pétrole et pinceau, sécher avec un chiffon.
Huiler la chaîne avec de l'huile moteur ou boîte de vitesse,
attendre 24 heures et rouler. Ensuite tu peux graisser ta chaîne
comme tu le faisais précédemment, huile ou graisse de chaîne.

Je m'en occupe ce soir je reviens ici demain matin pour vous tenir au courant merci beaucoup !

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

remi.a

Citation de: HotCmel le 10 Mai 2019 à 14:19:50
Alors ???

Apres un petit passage chez un concessionnaire qui a essayer la moto, pas de bruit suspect c'est le bruit normal de la chaîne ! Plus qu'à bien nettoyer le tout !


Sujets Similaires (5)