[Tuto Vidéo Versys 650] Changement des plaquettes de frein arrière

Démarré par Renoufle, 29 Avril 2019 à 20:48:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Renoufle

Hello,

Un petit tuto simple sur le changement des plaquettes arrières.
Rien de révolutionnaire mais perso à l'époque où j'avais le Xmax j'avais bien apprécié de trouver des tutos spécifiques pour ma machine. Là y'a pas grand chose de très spécifique à la Versys (c'est un changement de plaquettes basique quoi) mais parfois certains n'osent pas se lancer tant qu'ils n'ont pas vu à quel point c'est simple sur leur machine. On verra bien si ça peut aider ;)

Le lien vers la vidéo :



V
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

Momovanli


Renoufle

Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Renoufle

Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

vresys

Merci Renoufle, ça donne presque envie de le faire, tellement ça semble simple expliqué aussi clairement.

Une question : tu manipules la zone du piston sans apparemment avoir nettoyé tes gants (ou alors tu as coupé). Il n'y a pas de risques de mettre de la graisse, des saletés chopées en retirant l'étrier ?
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.

Renoufle

Citation de: vresys le 24 Août 2019 à 14:57:34
Merci Renoufle, ça donne presque envie de le faire, tellement ça semble simple expliqué aussi clairement.

Une question : tu manipules la zone du piston sans apparemment avoir nettoyé tes gants (ou alors tu as coupé). Il n'y a pas de risques de mettre de la graisse, des saletés chopées en retirant l'étrier ?

Merci à toi c'est sympa à lire. Il ne faut pas trop hésité c'est vraiment simple :)
Pour répondre à ta question honnêtement je ne saurais pas te dire si j'avais changé mes gants mais c'est possible car ce sont des gants jetables et j'en utilises souvent plusieurs paires lorsque je bricole. Quoi qu'il j'ai à minima tout repassé au nettoyant frein à la fin je pense.
Mais c'est certain qu'il est préférable que tout ceci reste bien propre.
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

vresys

Bonjour,

merci, ça reste encourageant. Propre avant, pendant et après, il convient d'être méticuleux.
Ça je sais faire...  ;)
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.

dédé64


Renoufle

Citation de: dédé64 le 28 Août 2019 à 16:40:04
Super sympa le tuto   :excellent:

Merci :)
Je suis content que ces tutos plaisent dans l'ensemble. Ils font globalement peu de vues mais les quelques retours que j'ai sont positifs. Tant mieux car même si ça n'aide que très peu de gens c'est bien l'objectif au final :) Surtout que mine de rien ça nécessite quelques heures de taff pour tourner mais surtout monter les images (même si pour ce type de vidéo c'est plus rapide que pour des montages de balade par exemple !)
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

HotCmel

Apres il faut le temps que les videos et les topics soient bien referencés dans google :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Renoufle

Citation de: HotCmel le 29 Août 2019 à 10:40:24
Apres il faut le temps que les videos et les topics soient bien referencés dans google :)

Ouai mais en gros sauf si ta vidéo est identifiée comme ayant beaucoup d'intérêt (nombre de vues, temps de visionnage moyen, nombre de "pouces bleus", de partage, etc ...) elle reste assez peu visible. Or ce n'est pas le cas de mes vidéos dans l'ensemble sauf ma vidéo sur le montage des phares additionnels. Mais ce n'est pas grave l'objectif n'est pas de faire le buzz ;)
Mais c'est con mais au final ne serait-ce que déposer un vulgaire pouce bleu qu'on pense sans intérêt ba au final ça favorise la vue de la vidéo. Youtube et son algorithme ...
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

GG62

Salut
Ne t'embête pas avec tout ça, si tu y trouve un plaisir.. ;)
les youtubeurs a grande visibilité ( dans tous les domaines), sont devenus ( pour la grande majorité) des diffuseurs de pub.
Acheté par leur popularité, des sponsors viennent les aguicher pour finir par ne plus que voir du " tout il est génial grace a ses marques"... Aussi que des tutos sans aucune difficulté, loupé, galère grace aux coupures de montage.
Ce n'est pas encore la totalité, mais franchement, ça devient de plus en plus dur de trouver des tutos " de la vrai vie" comme la tienne.

(par exp).. Voir des listes vidéos de test produit sans fin , qui ne sont que tout bon, je fini par me dire qu'on me prend pour un pigeon.
Ok, quand t'es célèbre, on te file des truc, on te fait essayer des machin... Mais faut surtout pas oublier de dire que c'est génial... Ça ne durera qu'un temps.

Alors certe, pour trouver un tuto comme le tien, il faut chercher un peu, mais au moins, il est réaliste, sans tricherie, tout comme si je le faisais moi même.

Je ne crache pas sur ses youtubeurs,  S'ils en sont arrivés là , c'est que les gens regarde leur boulot. Le souci pour moi, c'est que ça se généralise. Alors j'en prends un tout petit peu, j'en laisse beaucoup et de temps en temps suis content de tomber sur une comme toi ou dernièrement motoandy qui m'a appris a désosser ma versys 1000 ( par exp)
Feloche ✌️Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Renoufle

Citation de: GG62 le 29 Août 2019 à 12:58:26
Salut
Ne t'embête pas avec tout ça, si tu y trouve un plaisir.. ;)
les youtubeurs a grande visibilité ( dans tous les domaines), sont devenus ( pour la grande majorité) des diffuseurs de pub.
Acheté par leur popularité, des sponsors viennent les aguicher pour finir par ne plus que voir du " tout il est génial grace a ses marques"... Aussi que des tutos sans aucune difficulté, loupé, galère grace aux coupures de montage.
Ce n'est pas encore la totalité, mais franchement, ça devient de plus en plus dur de trouver des tutos " de la vrai vie" comme la tienne.

(par exp).. Voir des listes vidéos de test produit sans fin , qui ne sont que tout bon, je fini par me dire qu'on me prend pour un pigeon.
Ok, quand t'es célèbre, on te file des truc, on te fait essayer des machin... Mais faut surtout pas oublier de dire que c'est génial... Ça ne durera qu'un temps.

Alors certe, pour trouver un tuto comme le tien, il faut chercher un peu, mais au moins, il est réaliste, sans tricherie, tout comme si je le faisais moi même.

Je ne crache pas sur ses youtubeurs,  S'ils en sont arrivés là , c'est que les gens regarde leur boulot. Le souci pour moi, c'est que ça se généralise. Alors j'en prends un tout petit peu, j'en laisse beaucoup et de temps en temps suis content de tomber sur une comme toi ou dernièrement motoandy qui m'a appris a désosser ma versys 1000 ( par exp)
Feloche ✌️Gaetan

Merci à toi pour ce message qui fait plaisir à lire.
Clairement je ne cherche pas la gloire donc ma situation actuelle me convient parfaitement. Et surtout je suis en accord avec moi-même.
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

Makgregor

Bonsoir à tous, je confirme super tuto.  J'ai mis en pratique et avec succès.  Renoufle est super sympa car il répond aussi à des questions par mail.  Très humble, il ne devrait,pas hésiter à faire plus de vidéos car je suis certain qu'elles auraient bcp de succès.  Merci à lui et salutations à vous tous de la planète motards et des modérateurs du forum


Sujets Similaires (5)