[ZX 6 R Regime moteur ] bloqué à 8-10 000 tours

Démarré par Patlex, 08 Avril 2019 à 23:42:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Patlex

Bonjour à tous,

Fraîchement arrivé sur le forum, je fais appel à vos connaissances :)

Je viens de prendre un zx6r noir de 2007, qui montrait des problèmes à l'accélération. Arrivé à 10 000 tours la moto n'accélère plus. On sent qu'elle manque d'un truc, elle s'étouffe et ne dépasse plus cette limite. D'après le vendeur, elle n'a pas tourné depuis longtemps, il me donne un produit lubrifiant en me disant que le garagiste lui a dit que ça réglerait le problème (du mecacyl).
Bon...
Je roule avec 40km, le plein commence à se vider et plus je roule, moins il y a de régime. Pour terminer à 1000 tours.  :(

En lisant le forum, j'ai vu des soucis similaires qui incriminaient une crépine potentiellement encrassée. Donc c'est parti, je démonte le réservoir et je découvre une énorme couche de pâte de rouille et réservoir piqué. Pompe à essence encrassée etc.
J'ai nettoyé tout ça et ai refait l'intérieur du réservoir au restom (impec). J'ai aussi changé la crépine et la pompe semble tourner correctement.

Je remonte tout, impatient et je pars rouler. Bonheur, ça remarche, je prends 16000 tours sans problème  :biggrin:

Je m'arrête refaire le plein, et en repartant... mauvaise nouvelle, ça recommence :/

Du coup je suis un peu désespéré. Je ne comprends pas ce changement d'un coup. La seule différence c'est que j'ai fait le plein (et que j'ai pris un passager). C'est peut être une coïncidence.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà eu le souci ou aurait une idée de ce que je dois regarder ?

V

momo2ls

Déjà si la pompe a mangé de la rouille, je la remplace directement.Si elle est faiblarde, elle ne donnera pas assez de pression, et donc pas assez d'essence quand tu es dans les hauts tours.Et si elle n'a pas tourné depuis longtemps, un démontage, nettoyage, remplacement des joints de la rampe ne peut pas faire de mal.
Remplacement des bougies aussi, pour le faible investissement, ça vaut le coup de le faire.


Sujets Similaires (5)