[Tuto Versys 1000] Pose d'une grille de protection de radiateur

Démarré par Neo14, 10 Avril 2019 à 08:37:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Neo14

J'ai commandé une grille de protection sur un célèbre site chinois pour 17€. Elle semble de bonne qualité et bien finie. Elle s'installe sur les Versys de 2007 à 2019 (incluant la nouvelle version)



Le montage est trés facile 15-20min.

IL faut retirer les 4 vis derrière le carénage afin de pouvoir écarter les flancs pour installer tranquillement la grille





Ensuite on retire la vis en bas du radiateur et on pose la grille. Il faut coulisser les pattes de la grille sous la partie en caoutchouc au dessus du radiateur et regarder au niveau des flancs que les pattes de la partie haute de la grille sont bien fixées.

Remettre toutes les vis



Le résultat est trés bon et la grille n'est collée au radiateur

laurent73

Citation de: laurent73 le 21 Mars 2019 à 00:41:29
Non...

Faut enlever la vis de fixation basse centrale du radiateur....

Enlever les 2 fois 2 vis des carenages inférieurs pour juste les écarter...

Mettre en place la grille en faisant attention au radiateur....

Et remonter les vis en sens inverse du démontage...

15 mn environ... ;)

Comme j avais dit  ;)

Neo14


Nael

On m'avait déconseillé d'installer ce type de grille étant donné les chaleurs que l'on peut rencontrer ici (Hérault).

phil_yvelines

bonjour,

cette question sur la chaleur a été postée sur un autre post .
Perso, mon ventilo se met en route très vite quand je suis dans les embouteillages, ce que je fais de tps en tps.

C'est très joli mais sceptique.

laurent73

Citation de: Neo14 le 10 Avril 2019 à 14:34:23
Yes ;)

Avec des photos c'est plus parlant

C est vrai ;)

Si le circuit de refroidissement est ok et que le liquide de refroidissement est bon, y a pas de raison que ça chauffe plus  que d habitude...

Si vous faites bcp de ville et d embouteillages, il faudrait peut-être monter un interrupteur sur le circuit pour mettre en route le ventilo à votre guise...

Neo14

Perso j'en ai mis sur toutes mes motos et jamais eu de soucis

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

yahyah206

Merciiiiii pour ce tuto ^^
Je l'ai enfin trouvé lol
Je vais donc passer commande de la grille ;)

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Neo14

Perso aucun soucis depuis que je l'ai installé et j'ai fait quelques bornes. La moto a même pas mal chauffé lorsque je suis allé au Mans et NO SOUCY

Jocker91

Pareil, aucun problème de chauffe. Si on suit bien le tuto, ça se monte facilement.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

kishira

Yes, ça monte très vite en temp, mais ça ne dépasse pas les 102°, donc nickel

yahyah206

Posé en 5min avec le tuto ^^ Versys 1000 SE 2019 ;)

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Alexeander

#13
Merci pour ce tuto! Des fenêtres à double vitrage en PVC sont disponibles sur matos-construction.fr dès maintenant.

Neo14



Sujets Similaires (5)