Accident périphe Parisien

Démarré par vito, 30 Août 2007 à 13:03:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

d'autant plus qu'aujourd'hui avec le regroupement des hôpitaux..;les services d'urgences voient leur nombres reduits...

Donc comment faire pour éviter cette saturation ...

on ne peut empêcher les gens qui sont en souffrance de consulter ..même si leur cas ne relève pas d'une importance vitale....

Il serait peut etre temps que l'etat se penche sur ce problème d'accueil de proximité qui est a mon avis indispensable et permettrait ainsi un dégorgement des lieux de grandes urgences ...

Je penses notamment aux maisons médicales qui pourraient accueillir un peu plus de patients pour des premières consultations si elles avaient les moyens d'avoir un peu plus de personnel...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

 +1 pour les solutions sur les maisons médicales et autres cliniques privées...

+1 aussi pour la responsabilisation de l'état sur ce sujet épineux....




Mais je pense surtout que c'est aussi au citoyen de se responsabiliser et de ne pas se rendre aux urgences pour un oui ou pour un non... Notre société "douillette" n'accepte plus les maux, quels qu'il soient... Nous sommes bercés par les progrès de la médecine et y vouons un culte démeusuré...
Les urgences deviennent une soupape pour tous les petits tracas qui n'en valent pas la peine et ça devient impossible pour le milieu médical de gérer autant d'hypocondriaques... (Excusez moi)

Notre société est droguée par la médecine, elle se repose bien souvent sur les "bienfaits" des traitements ou médicaments qui ont bien souvent des effets plus psychologiques que physiques... Mais le monde médical est peut-être lui aussi en tort...?
A faire croire qu'ils peuvent l'impossible, les labos pharmaceutiques s'en mettent plein les fouilles en vendant leurs drogues rassurantes et les médecins qui travaillent à la chaîne passent au statut de "dieu vivant" puisqu'ils n'ont plus le temps d'avoir des rapports humains avec les patients...
C'est ce qui crée la confiance aveugle des malades envers le milieu médical et engorge les urgences.

Il faudrait réapprendre aux gens à faire confiance à leur corps, à leurs défenses naturelles et leur capacité à s'autoguérir. Nous sommes responsables de nos vies et je trouve anormal de se présenter aux urgences pour des trucs bénins comme foulures, grippe, maux de tête, comme on le voit trop souvent.

Enfin, me concernant, j'ai un rapport spécial avec la médecine, c'est sûr.... Ils m'ont tellement "charcuté" que maintenant, il faut vraiment que je sois en danger de mort pour me rendre dans un hosto... :-\


Mais quand-même, lorsque je vois ma soeur qui ammène ses gosses aux urgences pour une mauvaise chute à vélo ou pour une fièvre un peu élevée, je comprend que les services soient saturés de malades inutiles...

Citationon ne peut empêcher les gens qui sont en souffrance de consulter ..même si leur cas ne relève pas d'une importance vitale....

Si, justement.... Il faut rendre à chacun son pouvoir de se battre au lieu de déléguer la confiance en soi et l'autoguérison.
Les gens dont le cas ne relève pas d'une importance vitale ont besoin d'être rassurés, mais pas d'être pris en charge par une sécu en faillite et des services d'urgence qui ont d'autres chats à fouetter...


Je ne sais pas, je me trompe peut-être, mais il me semble que les gens d'aujourd'hui se reposent trop sur l'épaule du voisin au lieu de renforcer leurs propres pouvoirs. :-\



Lorsque vous êtes victime d'un accident de voiture, vous trouvez logique que les pompiers vous ramassent et vous emmènent gracieusement aux urgences... Du reste, c'est un devoir de l'état que de porter assistance à ses citoyens en danger....
Mais lorsque vous êtes victime d'un accident en montagne, depuis peu, les secours deviennent payants...!
Vous devez payer votre inconscience ou votre manque de lucidité. Si les conducteurs fous devaient payer leurs secours, peut-être y aurait-il moins de morts sur les routes et moins de gens aux urgences...?
Est-ce une solution...? Je ne crois pas pour autant.

C'est à chacun de se responsabiliser et de reprendre les décisions sur sa vie plutôt que de pleurer à la porte des urgences à chaque instant qui va mal...

Je n'ai pas vu un médecin depuis de nombreuses années, et je n'ai pris aucun médicament depuis plus de dix ans, hormis quelques traitements homéopathiques et beaucoup de persuasion mentale. Je ne suis pas de ceux qui sonnent l'alarme aux premiers symptômes.
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Gand

Citation de: piero le 08 Janvier 2008 à 00:26:04Je n'ai pas vu un médecin depuis de nombreuses années, et je n'ai pris aucun médicament depuis plus de dix ans, hormis quelques traitements homéopathiques et beaucoup de persuasion mentale. Je ne suis pas de ceux qui sonnent l'alarme aux premiers symptômes.
tout à fait d'accord !
être malade, c'est souvent dans la tête !

quand j'étais jeune, je faisais du scoutisme ...
combien de fois ai je vu des pitits scouts (dont moi) être méchament blessés (coupure profonde, brulure au troisième degré, etc.) refuser d'aller aux urgences pour continuer à profiter du camp ...
quelques années après, j'ai fait de l'animation dans un camp ...
5 passages aux urgences en 3 semaines, pour des broutilles, voire rien du tout (écharde profonde, diarhée qui s'éternise (mais bourdel, quel petit £%µ§ celui la à manger les baies ...), cheville tordue, etc.)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Azazel

Citation de: piero le 08 Janvier 2008 à 00:26:04Si les conducteurs fous devaient payer leurs secours, peut-être y aurait-il moins de morts sur les routes et moins de gens aux urgences...?
Est-ce une solution...? Je ne crois pas pour autant.

En effets... Car je vois mal les pompiers attendre la Police pour savoir si le gars qui crève au sol était en tort ou pas  :)
D'abord on soigne, puis après on voit. Ceci dit, ton assurance payera les frais médicaux et se fera rembourser par l'assurance tiers si tu n'es pas en tort. Tout se paye...
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

rammstein80

comme les piments et les autoroutes...  :dehors:                                         :dehors2:

Je rejoint entierement ce que tu dis piero, beaucoup trop de gens se "doppe" trop facilement ou squatte chez le medecin pour un pet qui passe pas :-\ mais le plus marrant c'est que ce sont ces derniers qui "fournissent" les gens, c'est malheureusement un jeu sans fin ...


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...


Sujets Similaires (5)