[Versys 650 Bilan] Fiabilité

Démarré par Gelglue, 01 Avril 2019 à 14:40:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gelglue

Bonjour à tous,
Info Versys 650  2010 / 91 000 kms (ça donne du recul):

Echange bouchons de radiateur à 40 000 Kms : j'aurais bien aimé être prévenu avant que le tarage de ce bouchon posait problème (je l'ai découvers sur des forums), j'aurais pu y laisser une culasse !

Echange filtre à essence et pompe à 60 000 : j'ai regrété l'arrivée d'essence d'autrefois et présuppose que cela va se reproduire à 120 000 kms (500 E)

Echange alternateur 70 000 kms : bobinage avec fils un peu faibles pour la chaleur ? j'ai appri que l'on peut se refaire faire un bobinage avec du fil plus résistant (utilisation normale pourtant) (500 E) ; je n'ai jamais changé l'alternateur jusquà 240 000 kms sur ma précédente Transalp...

Joints spies de fourche à 91 000 kms (jamais changé ces joints jusquà 240 000 kms sur la Transalp)
Pas d'utilisation en trail juste de l'autoroute. Mauvais montage...? pièces chinoises ?

Un bilan que je trouve un peu juste en terme de fiabilité mais peut être n'ai-je pas assez de recul, juste celui de ma précédente moto increvable, et puis si, j'ai le recul d'un des seuls qui a ce kilométrage...

Je ne fais pas la pub d'Honda, je livre juste des faits concrets qui pourraient permettre à la marque de progresser.
J'attends la suite, je suis pour l'instant mitigé.

Bien à vous

laurent73

Ayant une 990 KTM adventure ( 98 000 km) je trouve ton bilan correct....

Y a rien qui me choque... Les pièces dont tu parles hormis l alternateur sont des pièces d'usure....

En fonction de l entretien et de l utilisation de la moto, rien de suspect pour moi.... Sauf l alternateur encore une fois....

Honda à tjs été une référence en matière de finition et qualité mais c'est plus cher....

En tout cas 91000 km, c'est bien  :biggrin:

HotCmel

Merci pour ce bilan...
Je me disais bien aussi qu'on avait un sujet assez similiaire

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4732.0.html
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)