[Ninja 650 Bruit] Problème de cliquetis (clic) sur Ninja 650 (neuve).

Démarré par Herixe, 01 Avril 2019 à 09:26:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Herixe

Bonjour,

Je viens vous parler d'un problème sonore de type cliquetis ("clic") sur la moto qui pour moi est anormal (définitivement).

La moto laisse entendre un petit clic à chaque début de course "rotation de poignée à l'accélération ou décélération, comme un relais ou un switch au niveau de la poignée de frein". Ce n'est pas un claquement "sourds mécanique", cela reste léger.

Le clic intervient à chaque rotation dans un sens ou l'autre de la poignée des gaz, et une seule fois (quand elle quitte la position de base et quand elle y revient) ! Du coup pour mon trajet quotidien dans les bouchons, ça fait beaucoup de clic !! (si j'enchaîne accélération et décélération ça commence à être chiant).

La moto tourne et fonctionne parfaitement néanmoins elle est neuve (moins de 700 km), la révision des 1000 est dans 13 jours. Merci de votre aide !

Bien évidemment dépassé 90 km/h, il n'est plus audible c'est surement du au vent et au bruit du moteur qui couvre le son.

D'après le retour sur certain forum voici ce qui ressort "à prendre avec des pincettes"
Piste et Avis :

- Volet d'admission grippé.
- Câble (peut-être électrique) qui frotte quelque part sur les commandes mécaniques de l'injection.
- Injecteur aussi qui grippe.
- Micro switch de l'injection ou commande des papillons.
- Début de jeu dans l'axe de commande des papillons principaux conséquence d'une difficulté de rotation en début de course des papillons principaux, ou même une mauvaise fixation du palonnier de commande des papillons principaux.

Un avis ?

maxxis

salut,pour moi,je vois pas ce que tu cherche,elle est neuve,garantie,retour au garage qui te la vendu sans attendre!

cpg

 +1  Retour concession pour vérification et prise en charge garantie...

tiens nous au courant de l'avis du mecano  et de ce qu'a fait Kawasaki ;)

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Herixe

Bon bah c'est partie pour faire de la garantie alors...

C'était plus pour savoir si ça craint de finir les 300 km de rodage avant ? (histoire d'éviter un aller retour pour la panne puis pour la révision des 1000 km car le garage c'est vraiment pas la porte à coté)...

Merci

maxxis

ben le retour rapide au vendeur peu petetre t'éviter une panne va savoir ou,ca serais plus prudent je pence.

Herixe

Ok ! Je tiens au jus dans les prochaines semaines (car ils on un planning de fou).

Merci

Nephres

Salut,

J'ai acheté un Z650 d'occasion mais quasi neuf (3000km) et j'ai exactement ce même soucis de cliquetis, as tu trouvé l'origine finalement ?

Herixe

Bonjour,

D'après le garage c'est normal, c'est une valve mécanique qui s'ouvre et ferme.
J'ai testé une Z650 de la boutique et j'ai aussi pu le constater.

Voilà !
Perso avec l'intercom et la musique on l'entend plus !

cpg

Citation de: Herixe le 06 Juillet 2019 à 12:48:56


Voilà !
Perso avec l'intercom et la musique on l'entend plus !

:o  ben j'espère que tu continues quand même à entendre ton environnement..
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Herixe

Yep !

C'est vraiment en tâche de fond, la sécurité avant tout ! =)

Tichou

Je confirme sur la mienne aussi donc pas d'inquiétude à avoir[emoji1365]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Qui peut le plus, peut le moins !!


Sujets Similaires (5)