[Ninja 650 Optiques] Les phares

Démarré par Deanne1991, 25 Mars 2019 à 17:02:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deanne1991

Bonjour, je viens de m'acheter une ninja 650r abs 2017. Quand j'allume mes phares de jour, une seule lumière s'allume et je n'aime pas trop. Est-ce qu'il existe quelque chose pour permettre a mes deux lumières de s'allumer quand je met les phares de jour et quand je met mes phares de nuit, l'intensité de mes lumières augmentent? Car la seul différence entre mes phares de jour et phares de nuit, c'est que de jour, j'ai une lumière et de soir les deux s'allument. Merci


Herixe

Bonjour,

Je dispose du même véhicule (2018), je suis donc apte pour t'aider.

En feux de croisement tu as exclusivement le feux gauche allumé.

En feux de route le second s'allume (celui de droite), mais il a une intensité d'éclairage bien plus importante, tu le constatera directement.

Tu ne peux donc pas roulé en journée avec les deux feux allumé sous peine d'aveuglé d'autre usager de la route. Et à ma connaissance il n'y a pas moyen de "feinté" ce système car les "ampoules" ne sont pas les même d'origine.

Voilà, Merci.

cpg

C'est ce que le code appelle les feux de croisement( anciennement code) et Feux de route (anciennement plein phare)

Donc le jour seul les feux de croisement sont autorisés (une seule optique dans ton cas) et la nuit hors aglomeration et sans vehicule en face tu peux rouler en feux de route (les deux optiques allumés dans ton cas)

Même si c'est disgracieux de n'avoir qu'une seule ampoule allumée le jour  :(

Et je ne sais pas si cela t'es déjà arrivé mais croiser une moto en feux de route le jour n'est pas vraiment agréable  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)