[ZX 9 R Demarrage] Panne ZX9R à chaud (essence / allumage ?)

Démarré par GALISS53, 21 Mars 2019 à 21:02:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GALISS53

Bonjour Tout le monde.

     Je possède un zx9r de 2001 depuis 6 mois environ et depuis 1 mois je suis tombé en panne plusieurs fois toujours après avoir roulé, cela fait comme si il n'y a avait plus d'essence (mais réservoir plein) ou plus d'allumage, le moteur tourne bien quand j'essai de démarrer mais rien.  Je l'ai remorquer systématiquement chez moi et le lendemain elle redémarre nickel.
    Suite à ça j'ai déposé le réservoir, contrôler le robinet, les durites, remplacé la pompe à essence et le relais de commande de celle-ci, passé tous les connecteurs de la motos à la bombe diélectrique. Mon embrayage était à faire j'en ai donc profité en même temps que l'embrayage pour remplacer tous les filtres (air, huile, essence)
     J'ai roulé environ 250 km suite à ça et je pensais le problème résolu mais hier même chose après 20 km snifff

Please help

laurent73


GALISS53

Non je n'ai pas contrôler car je n'ai aucun plan et je ne sais pas où contrôler et surtout à quelles valeurs m'attendre  ???

GALISS53

Et surtout le plus galère c'est qu'a chaque fois que j'ai voulu contrôler quelque chose la bécane démarrait de nouveau donc forcément...

laurent73

Il faut la revue technique ou le manuel atelier pour avoir les valeurs et la méthode et aussi un multimètre...

Il y a en général 2 valeurs à contrôler  sur chaque bobine ...

Ton problème survient de manière aléatoire ? Il y a de fortes chances pour que ce soit dû à un problème électrique.... mauvaise masse, fils usé qui fait masse, composant qui chauffe, bobines HT qui fatiguent, bougies, capuchon de bougies, relais défectueux (genre celui de démarrage à  contrôler en premier  ;) )...  bref... faudrait contrôler ton circuit électrique ...

GALISS53

Eh bien je suis pas dans la merde, le problème c'est que j'ai tout ce qu'il faut pour tester mais vu qu'a chaque fois que je tombe en panne et le temps que je ramène la moto chez moi (sur une remorque) et bien elle démarre et du coup il n'y a plus de panne. Je suis électricien industriel de métier et c'est une saloperie de panne aléatoire.

Je sens bien que ça va me gaver rapidement et que la bécanne va repartir d'ou elle vient ...

laurent73

Regarde le relais de démarreur.... Sur la KTM de mon fils, il était HS mais uniquement à chaud... L oxydation avait sectionné la lamelle de cuivre qui faisait contact qu à froid  Oo:

T as essayé de reproduire la panne dans ton garage en la laissant chauffer ?

momo2ls


laurent73

As tu pense au phénomène de vapor lock ? Essence qui se vaporise sous l effet de la chaleur....

As tu le circuit de refroidissement qui passe dans les cuves de carbu comme certaines kawa...

GALISS53

Merci à tous pour ces différentes pistes de recherche, je m'y met ce week-end, je pense que je vais commencer par le commodo et on verra bien. je vous tiens au courant. Juste quand il commence à faire beau grrrrr

Nathan

Bonjour,

Je rencontre le même problème sur ma ZX9R, est-ce que GALISS tu pourrais partager ta solution (car j'imagine que c'est réglé).

Je suis possesseur d'un ZX9R de 2003, et j'ai un problème similaire.
La moto démarre parfaitement à froid et tient le ralenti sans problèmes. Quand je coupe le contact et que je désire la redémarrer, impossible. La batterie est bonne, le démareur tourne.

Je pense que c'est un problème d'allumage, en mettant une bougie contre la culasse à chaud, il n'y avait pas d'étincelles.
En revenant plus tard et en faisant la même manip, j'ai retrouvé de l'allumage (à froid)...


Mais je me dis bizarre, si c'était un soucis d'allumage pourquoi elle tiendrais le ralenti à chaud ? Elle devrait se couper ?


Elle ne veut rien savoir, démareur ou poussette, rien ne la fait partir.

Des idées/conseils ? Merci d'avance, je suis un peu perdu ... :(


Sujets Similaires (5)