[Versys 1000 Echappement] Suppression du catalyseur.

Démarré par flatwoine, 15 Mars 2019 à 13:37:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ver6

Bonjour, hier petite balade avec Watsa ;-), il a pu me dire et constater, que par rapport à sa Versys avec échappement d'origine, la mienne n'était pas spécialement bruyante (et tant mieux)
Après environ 150/200 kms de balade l'autre jour, la sonde a refait calcul et ajusté consommation, à nouveau à 5,3 litres voir un peu moins et plus stable !
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."

djibe

Citation de: flatwoine le 16 Mars 2019 à 13:47:51
Bon et bien je me réponds à moi même, ce n'est pas possible de supprimer le catalyseur sans remplacer la ligne complète. Si j'avais eu la bonne idée de regarder sous la moto avant de publier ce post j'aurais constaté que le collecteur et le catalyseur font parti de la même pièce.

Merci pour l'info en tout cas. Je me posais la question...

Breit Rolo

#22
Perso, si je modifie l'échappement, ce sera pour une ligne complète avec pour objectif, la réduction du poids. Et le poids est surtout dans le catalyseur.

Je ne modifierais pas l'origine. Si dans quelques temps on a les contrôles technique moto, il me suffira de remettre l'origine.

Il en existe une chez Arrow. Mais certains silencieux montent et d'autre restent bas.
Il faut que je regarde ça de plus prêt.

Il y a ça aussi : https://www.lecentredelechappement.com/accueil/3449-3760-ligne-complete-arrow-race-tech-kawasaki-versys-1000-2019-coupelle-carbone.html#/27-finition-alu
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

fendt

salut a tous ! quelqu'un a t il monté la ligne complète de chez arrow  sur la versys 1000 2019 ?  Quels sont les avantages ou les inconvénients  éventuels d'une telle modification ? .Merci par avance de vos réponses et joyeux Noël a tous .   

laurent73

la suppression du catalyseur sur n'importe quelle moto, oblige en principe la modification des paramètres de l'injection et de l'avance donc un passage au banc et modification de l'ECU.... Les motos modernes tournant très pauvres à cause des normes anti pollution....

Comme à priori, ce n'est pas prévu par KAWA, la modif n'est pas homologuée avec les conséquences que ça entraine....

Sur les 990 de chez KTM, il existe une courbe standard ( 106 ch ou full) pour les pots d'origine avec le cata et une courbe AKRA (106 ou full) pour les pots sans cata... Avec le logiciel tune ecu, on voit bien en comparant les paramètres qu'ils sont plus riches sur la courbe non akra.... Cette modif est prévue par KTM donc homologuée..... dans une certaine mesure et surtout jusqu'à l'apparition du fameux CT moto qui nous pend au nez depuis des années....

Marcdu81

#25
Bonjour à tous et joyeux Noël , je ne pense pas que le contrôle technique verra le jour, ça va entraîner à mon avis beaucoup de modifications au niveau des centres de contrôle , la formation des contrôleurs ( ça c'est pas gagné ! ) et qui plus est , des gars qui n'ont jamais pratiqué le 2 roues . Perso, un contrôleur non motard  ne montera jamais sur ma moto  <D

laurent73

C'est pas gagné, il est déjà en vigueur dans certains pays et harmonisation européenne oblige, on va y avoir droit.... la question est de savoir quand....

Pourquoi vous croyez qu'ils ont autorisé les plus de 100ch, certainement pas pour nos beaux yeux...

C'est sûr que ça va poser des soucis, mais ils vont bien trouvé une solution, genre au début 1 ou 2 centre de contrôle par département le temps de former les autres, ça nous obligera à faire des km pour y aller....

Bref c'est la m.rde...

Marcdu81

Pour les 100 CH il me semble que c'est pour être comme dans les autres pays européens qui étaient déjà en full ...

GG62

Pour en avoir déjà discuté au CT, pour l'instant c'est plutôt eux qui font le blocus car on veut aussi leur imposer le passage des 50cc et la il n'en veulent pas avec les enmerdes des loulous qui vont avec 😉.
Il est même prévu de passer au rouleaux... Histoire de contrôler si la puissance est conforme a la carte grise  :sifflet:

Bon, c'est pas pour demain certe, mais le jour ou ça sort, il va y avoir une sacrée purge  0(0
✌️Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

Chez nous en Suisse pour les motos plus vieille que 4 ans, c'est CT obligatoire tout les 2 ans ^^
et ils passent tout au crible  :o :o :o
Toute modification (mécanique ou sécuritaire) doit être homologué (papier d'homologation du fabricant validé par la Suisse)...
Si c'est ok, les modifications sont notées sur la carte grise, comme cela tout peut être vérifié lors des contrôle de police.

Perso je trouve ça bien pour certains points, Cela nous oblige à avoir des motos toujours en état de rouler, le fait de ne pas pouvoir installer tout et n'importe quoi dessus (pièce Racing non homologué route)

et ce que je trouve moins bien... Le prix du matériel homologué en Suisse  Oo: par exemple un échappement, le même exactement (référence) va coûter quasiment le double du prix juste parce qu'il a le petit papier qui l'autorise à être monté en Suisse...
Même un certificat d'homologation Européen n'est pas valide chez nous.

Mais je me réjouis de voir le CT arriver en France  :sifflet: :sifflet: :sifflet: ça va en calmer plus d'un loooool (aie aie aie pas taper loooool)

Marcdu81

C'est pour ça que je change souvent de monture , pour ne pas y être obligé , idem pour les voitures ...

GG62

C'est toujours la même histoire. Tu tolère un doigt... On prend un bras... Et on fini par crier au loup quand la répression ou le financier tombe.
Dans le genre,
- on te casse pas trop les burnes sans dbk... Bin du coup pourquoi pas sauter le cata
- on te libère des limites a 100cv, t'en récupère 20 de plus, maintenant t'en veux 160
- le carburant flambe, mais tu feras pas un effort et continue a taper limite zone rouge.
Ect ect
:sifflet:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)