[Versys 1000 Essai] Comparatif Versys modèle 2019 et BMW R1250GS

Démarré par Breit Rolo, 13 Mars 2019 à 01:36:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

smino

Citation de: Breit Rolo le 10 Avril 2019 à 12:38:28
Citation de: smino le 10 Avril 2019 à 11:01:47
2 valises maxi sur la Versys, c'est un "réel plus" qu'offre cette kawasaki

Maxi, les valises de l'option Grand Tourer !!!!!!
26 litres chacune, ben pas bien grandes. En plus, elles sont toutes biscornues; en fait bien mal foutues. On ne peut rien mettre dedans à part des slips et des tee shirts.

Pour moi, des valises se doivent d'être parallélépipédiques (carrées), pouvoir recevoir un chargement au dessus, elles doivent s'ouvrir par le haut ...
Simple, toutes les valises constructeurs, que ce soit la R1250RT, FJR ... ne sont que des effets de style inutilisables pour des gros road trip.

Donc, 2 SWMotec Trax de 45l + 1 givi trakker Outback de 59 ...
la tente par dessus, les couchages aussi et c'est parti pour 3 mois full time.

non, non, surtout pas les valises d'origine, ridiculement petites, insuffisantes,
j'ai des SHAD SH 42; elles me suivent depuis plus de 10 ans,
et si je les raye, c'est pas grave, elles sont noires  ;)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Nael

Vrai que les valises du pack Grand Tourer sont petites et mal fichues. Si je me reprends une Versys 1000 je regarderai du côté des modèles évoqués ici.

Poprock

Citation de: Nael le 13 Mars 2019 à 09:20:49
Je vais devoir attendre quelques jours car je le veux complète. SW_Motec installé.

Bâ tu vas surtout devoir attendre plusieurs mois ! Le modèle n'est pas encore développé ni fabriqué par SW Motec ! >:D

Citation de: marco12 le 19 Mars 2019 à 06:35:54
Sur l'ancienne  version la selle etait effectivement glissante et c'est la raison pour laquelle nous l'avons remplacee par une JMB.
La selle d'origine de la nouvelle ne l'est pas et nous semble etre plus confortable ,tout au moins  au cours de l'essaie que nous avons fait ,mais est ce qu'il en sera de meme sur une journee?

Je confirme, ou plutôt ma moitié confirme  ;)

Citation de: Breit Rolo le 10 Avril 2019 à 12:38:28
Maxi, les valises de l'option Grand Tourer !!!!!!
26 litres chacune, ben pas bien grandes. En plus, elles sont toutes biscornues; en fait bien mal foutues. On ne peut rien mettre dedans à part des slips et des tee shirts.

Pour moi, des valises se doivent d'être parallélépipédiques (carrées), pouvoir recevoir un chargement au dessus, elles doivent s'ouvrir par le haut ...
Simple, toutes les valises constructeurs, que ce soit la R1250RT, FJR ... ne sont que des effets de style inutilisables pour des gros road trip.

Donc, 2 SWMotec Trax de 45l + 1 givi trakker Outback de 59 ...
la tente par dessus, les couchages aussi et c'est parti pour 3 mois full time.

Je suis d'accord les valises Kawa du pack (givi) sont nulles
(pour la FJR je suis moins d'accord, pour en avoir eu 3)
Moi j'ai opté pour 2 valises Givi Dolomiti de 36L et un topcase Trekker de 52L le tout en noir mat (ma mienne est black & white)
Bon seul soucis et faites attention, le modèle de support en vente sur le site de SW Motech indiqué 2019 n'est pas compatible. CQFD j'ai les valises et je m'assois dessus ! >:D

smino

chez SW Motech, un support semble pourtant être prévu pour le modèle 2019
https://sw-motech.com/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi

chez hepco-becker, la pages 2019 est vide, probablement en attente de la sortie des produits?
https://www.freddy-fsa.com/bagagerie-protection-moto/moto/2023-accessoires-bagagerie-et-protection-hepco-becker-pour-kawasaki-versys-1000-a-partir-de-2019,

Il faut peut-être un peu de patience
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Poprock

Citation de: smino le 10 Avril 2019 à 19:40:21
chez SW Motech, un support semble pourtant être prévu pour le modèle 2019
https://sw-motech.com/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi

Il faut peut-être un peu de patience

Non non c'est sûr ce n'est pas le bon. Je suis en contact avec SW Motech France et Allemagne qui m'ont confirmé, pas de dispo avant 2 à 3 mois
De plus mon concessionnaire Kawa l'avait commandé et reçu pour le monter sur ma SE et il ont dû le retourner

marco12

Tout a fait du meme avis que toi Breit Rolo et je le disais  depuis le debut. Il est quasi impossible de partir a 2  pour une semaine avec le minimum vital avec ces valises mal foutues et trop petites qui equipent les Versys et d'autes Kawa ,bien que certains soutiennent le contraire.
Par contre ,de memoire elle font 28l et non 26 ce qui ne change rien
Moi je les avais vite revendues ainsi que le top case pour les remplacer par un ensemble Shad,  certes peu etre un peu moins bien integre, mais bien plus logeable et qui va equiper maintenant ma 2019.

Nael

C'est un autre avantage, pouvoir récupérer sa bagagerie pour un autre modèle ou une autre marque.

Jocker91

Citation de: marco12 le 11 Avril 2019 à 06:43:39
Tout a fait du meme avis que toi Breit Rolo et je le disais  depuis le debut. Il est quasi impossible de partir a 2  pour une semaine avec le minimum vital avec ces valises mal foutues et trop petites qui equipent les Versys et d'autes Kawa ,bien que certains soutiennent le contraire.
Par contre ,de memoire elle font 28l et non 26 ce qui ne change rien
Moi je les avais vite revendues ainsi que le top case pour les remplacer par un ensemble Shad,  certes peu etre un peu moins bien integre, mais bien plus logeable et qui va equiper maintenant ma 2019.

Ben moi, je pars 15 jours en vacances avec Madame avec le pack Grand Tourer, et ça roule. Et ce, depuis plusieurs années. Quand tu fais de la moto en duo depuis 40 ans, tu sais ce qui indispensable ou pas...Faut voyager léger, les gars...... ;) ;).
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

marco12

15 jours ? je suis admiratif ???
Certes ça ne fait qu'une petite trentaine d'annees que nous pratiquons le duo,c'est peut etre la raison pour laquelle nous n'y arrivons toujours  et dieu sait si, nous aussi, nous prenons le strict minimum

GG62

Citation de: Jocker91 le 13 Avril 2019 à 18:51:42
Ben moi, je pars 15 jours en vacances avec Madame avec le pack Grand Tourer, et ça roule.
+1.... Juste l'ajout d'un porte paquet afin d'avoir les tenues de pluie a portée de main.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Jocker91

Citation de: GG62 le 14 Avril 2019 à 08:08:47
Citation de: Jocker91 le 13 Avril 2019 à 18:51:42
Ben moi, je pars 15 jours en vacances avec Madame avec le pack Grand Tourer, et ça roule.
+1.... Juste l'ajout d'un porte paquet afin d'avoir les tenues de pluie a portée de main.

C'est ce que j'ai de mon côté, également. Bien pratique...
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Breit Rolo

Citation de: Jocker91 le 13 Avril 2019 à 18:51:42
Citation de: marco12 le 11 Avril 2019 à 06:43:39
Tout a fait du meme avis que toi Breit Rolo et je le disais  depuis le debut. Il est quasi impossible de partir a 2  pour une semaine avec le minimum vital avec ces valises mal foutues et trop petites qui equipent les Versys et d'autes Kawa ,bien que certains soutiennent le contraire.
Par contre ,de memoire elle font 28l et non 26 ce qui ne change rien
Moi je les avais vite revendues ainsi que le top case pour les remplacer par un ensemble Shad,  certes peu etre un peu moins bien integre, mais bien plus logeable et qui va equiper maintenant ma 2019.

Ben moi, je pars 15 jours en vacances avec Madame avec le pack Grand Tourer, et ça roule. Et ce, depuis plusieurs années. Quand tu fais de la moto en duo depuis 40 ans, tu sais ce qui indispensable ou pas...Faut voyager léger, les gars...... ;) ;).

Oui, mais en AirBnb, Mobilhome ou Hôtel, pas en camping avec toile de tente et couchage, popotes ...

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Djipi

Citation de: Jocker91 le 13 Avril 2019 à 18:51:42
Citation de: marco12 le 11 Avril 2019 à 06:43:39
Tout a fait du meme avis que toi Breit Rolo et je le disais  depuis le debut. Il est quasi impossible de partir a 2  pour une semaine avec le minimum vital avec ces valises mal foutues et trop petites qui equipent les Versys et d'autes Kawa ,bien que certains soutiennent le contraire.
Par contre ,de memoire elle font 28l et non 26 ce qui ne change rien
Moi je les avais vite revendues ainsi que le top case pour les remplacer par un ensemble Shad,  certes peu etre un peu moins bien integre, mais bien plus logeable et qui va equiper maintenant ma 2019.

Ben moi, je pars 15 jours en vacances avec Madame avec le pack Grand Tourer, et ça roule. Et ce, depuis plusieurs années. Quand tu fais de la moto en duo depuis 40 ans, tu sais ce qui indispensable ou pas...Faut voyager léger, les gars...... ;) ;).

Moi aussi je pars à 2, + de 10 jours avec ces valises (mal foutues c'est vrai). J'ai juste changé de top case par un shad sh58x et un sac de réservoir tanklock 10L et tout rentre dedans. :)

Breit Rolo


Pour ce qui est des valises, top case,

il faut bien distinguer les vacances en location de 10/15 jours et des road trip en camping avec tout le matériel (popote, tente, couchage, bouffe, ...).

Perso, je suis en retraite et avec mon Burgman 650, en location (AirBnb, Hôtel, MobilHome) ça le fait pour une durée infinie. J'ai plus de volume qu'une versys pack Grand tourer (55l sous la selle, 59 l de top case, 25 l de sacoche tunnel)

Mais comme je veux passer au mode camping pour ne plus être tributaire d'une réservation, pour faire des pays où le camping sauvage est recommandé, il me faut plus de volume MAIS aussi, la possibilité de charger au dessus des valises (ce qui n'est permis que pour des valises "carrées" s'ouvrant par le haut).

** Ne pas oublier que les valises alu sont moins lourdes que des valises plastique à volume égal, que si tu tombes, les valises alu se plient mais ne cassent pas comme des plastiques.

Par conséquent, tout le monde à raison. Le pack tourer peut le faire si on ne fait pas de camping.
Perso, je les trouve moche les valises du pack et le top case, c'est un givi V47.
Mon fils en a acheté un pour sa Versys 650. Avec l'économie, il a 15 jours de AibBnb au Portugal.
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Jocker91

Madame ne veut plus entendre parler de camping, c'est donc gîte, hôtel, chambre d'hôtes. Quand je suis seul, pas de problème pour le camping, même si je n'en fais plus beaucoup. L'âge sans doute...

Envoyé de mon CPH1837 en utilisant Tapatalk

6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

GG62

Citation de: Breit Rolo le 14 Avril 2019 à 11:25:13
Oui, mais en AirBnb, Mobilhome ou Hôtel, pas en camping avec toile de tente et couchage, popotes ...
Seulement avec jacuzzi sauna hammam sinon c'est pas des vacances  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Breit Rolo

Citation de: GG62 le 14 Avril 2019 à 17:21:46
Citation de: Breit Rolo le 14 Avril 2019 à 11:25:13
Oui, mais en AirBnb, Mobilhome ou Hôtel, pas en camping avec toile de tente et couchage, popotes ...
... sinon c'est pas des vacances  ;)

Les vacances, c'est pour ceux qui bossent.
En retraite, il n'y a pas de vacances. On s'occupe comme on peut. Et les voyages forment la jeunesse ...
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Djipi

Et dire que je touchais la pension des doigts et qu'ils m'ont trouvé trop jeune alors il me font travailler encore un peu  >/:<  Encore quelques années et je pourrai aussi voyager en tente <D

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)