[Versys 1000 Essai] Comparatif Versys modèle 2019 et BMW R1250GS

Démarré par Breit Rolo, 13 Mars 2019 à 01:36:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

Citation de: Franky73 le 13 Mars 2019 à 22:17:48
Même si inévitablement il va vite être pollué par notre habituel baratineur qui se regarde écrire à défaut de s'écouter parler!!!
Celle la, tu peux t'asseoir dessus et régler ta suspension électronique sur bien ferme....

Et si tu veux pas etre contredi, viens pas poster sur un forum.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


GG62

Ma contradiction sur ses post, ce n'est pas par plaisir de faire chier le monde.
J'ai mon avis sur la nouvelle versys et je me doute que vous vous en seriez bien passé.,mais il est tranché. Je ne l'ai pas écrit pour vous non plus puisque que la chose est déjà acté. Non, juste pour le pinpin qui va passer par la en recherche d'info sur cette nouvelle moto. Maintenant, il aura deux directions d'avis et pourra voir la chose sous deux angles différents, le votre et le miens. Je savais très bien que ça allait en agacé certains. Je suis convaincu que d'autres on pensait comme moi mais ont passaient leur chemin pour eviter de perdre leur temps et bien sur, les messages comme le dernier
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Breit Rolo


En fait, il est important de savoir ce que l'on recherche.
Un camion est un super choix si tu déménage. Une Ferrari si tu veux frimer.


Je cherche une machine qui peut faire sans mal au dos, Lyon San Sebastian. 950km.
Un Burgman 650 sait le faire. Regardez ma vidéo ... Une GS, je ne suis pas sûr.

Perso, et ma moitié le partage, que veut on faire de sa moto ?

J'ai choisi la Versys 1000 SE car elle est plus confortable que la standard.
Je m'en fous du prix.

Une Dacia est une grosse merde, commmmmme toutes les Renault ...

Une Kawa 1000 Se est une vrai réussite. Merci à Kawa sinon j'aurais une BMW GS.
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

GG62

Merci, mais j'ai déjà ce qu'il me faut.
Faut arrêter avec la suspension électronique. Je suis sur et certain qu'en mode road les tarages sont strictement identiques a l'ancienne version. Elle est juste la pour faciliter les changements de config. Et pour connaître la versys puisque j'en ai une, si tu la ramoli encore,en mode user elle fera justement l'effet 2cv.


Quant a Dacia, c'est la seule Renault qui arrive à 70000 sans mettre les mains dedans... Alors que je ne voulais plus entendre parler de Renault.
Elle a un autre avantage, c'est elle qui tire le porte moto sur l'autoroute de merde, ce qui ne m'empêche pas de faire 1500 bornes de route à lapin une fois sur place en moto.... Me taper une journée d'autoroute en moto c'est pas pour moi.... Aucun plaisir... J'y suis déjà a longueur d'années.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

mecanix

Me taper une journée d'autoroute en moto c'est pas pour moi.... Aucun plaisir... J'y suis déjà a longueur d'années.
tu es dans les forces de l ordre bmo ou mototaxi
Elle a un autre avantage, c'est elle qui tire le porte moto sur l'autoroute de merde
c'est ce que je disais quand on est au nord de la France et qu'on veut se faire plaisir en montagne c'est direct 1000bornes allé 1000bornes retour ,à moto j en ai pour plusieurs jours si je veux éviter l autobeurk et les nationales à radars
sur la katoch j ai les sus-pattes à reglage électrique c'est pratique le matin tu pars sur sport et au fur et à mesure que tu fatigues tu assouplis (je sais c'est lâche)
c'est la première génération elle n'est active ,il n'y a pas d'auto adaptation piloté en fonction des retours de capteurs divers
sur la SE la suspension est elle active ou c'est comme sur la 1190S parce que ça change complètement la donne

GG62

Citation de: mecanix le 14 Mars 2019 à 01:00:46
Me taper une journée d'autoroute en moto c'est pas pour moi.... Aucun plaisir... J'y suis déjà a longueur d'années.
tu es dans les forces de l ordre bmo ou mototaxi
Ni l'un, ni l'autre  :-D
Pour te donner l'idée de cette semaine, c'est 800 bornes / jours sur 5  jours.... Un aller/retour journalier Paris /macon/paris ... Voilà pourquoi j'peux plus la voir quand j'veux m'faire plaisir  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

Citation de: GG62 le 13 Mars 2019 à 23:42:11
Ma contradiction sur ses post, ce n'est pas par plaisir de faire chier le monde.
J'ai mon avis sur la nouvelle versys et je me doute que vous vous en seriez bien passé.,mais il est tranché.

Ok Gaëtan, tu as ton avis que je respecte. Mais avant de dire la nouvelle SE est comme ci ou comme ça, l'as tu simplement essayée? Là tu pourras, en toute objectivité, avoir un avis même si tu envisages de garder ta (très bonne d'ailleurs) Versys actuelle.

Même si ce n'est pas le sujet du forum, je suis à 300% d'accord avec toi sur ta voiture. ;)
La vie est courte profitons en......

Breit Rolo

Citation de: mecanix le 13 Mars 2019 à 18:58:26
pour en revenir à l essai de la Versys face à la Bm pourquoi ne pas l avoir comparé à la S1000XR qui reprend la même implantation moteur/ transmission /suspensions tout électronique/taille des roues

La XR est superbe. Ma femme a regardé la taille de la selle passager, et elle a dit non, je ne monte pas sur ce truc.

La XR a pour moi un gros défaut et c'est la raison que je n'ai pas demandé à Madame de l'essayer quand même. En moyenne, sur le forum XR, les gars font 220 km avant de chercher une station d'essence. Pour moi, c'est rédhibitoire.

En fait, la XR n'est pas à comparer avec une Versys. La XR est un trail sportife, la Versys un trail GT.
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

fred76

Hello,

Merci pour cet essai comparatif, en particulier sur l'aspect duo. C'est un angle d'analyse qui n'est pas suffisamment repris dans les essais professionnels pour ce type de machines, que l'on choisit aussi parce que l'on envisage de partir à 2 et chargés.

Je viens d'avoir ma formation A  <D et je vais garder ma 650 encore un an après l'avoir fait débrider, ce qui va me permettre de bien choisir sa remplaçante qui sera la moto définitive (because 58 piges  :() . Avant l'arrivée de cette nouvelle versys (en version SE pour moi surtout pour l'éclairage d'angle et sa suspension) sur le papier et avant tout essai, la GS était N° 1 sur ma liste. Maintenant, à vous lire, je ne sais plus  ???. Je vais prendre mon temps pour tester tout ça...avec madame.

Un grand V à tous


smino

Excellent comparatif, surtout de faire 2 essais de suite, surtout en duo
Perso, j'ai toujours fait mes essais en solo :(
A votre inverse, à 68 balais, ma compagne monte de plus en plus rarement.
Ce qui fait que la prochaine n'aura plus le même demande en "confort passager"
et sera + légère... (la moto)
Vous enchantez tous l'espace passager, et vous avez raison, sauf que...
Permettez-moi un petit bémol concernant cette place arrière aussi vaste soit-elle.
Lors des freinages appuyés, Madame avait tendance à glisser vers l'avant :(
parfois même, elle se retrouvait en équilibre sur le dosseret (bord avant) dans une position assez inconfortable :(
Alors j'ai fait modifié la selle :
Dosseret pilote plus relevé et tissu antidérapant,
Depuis, c'est parfait, elle est calée et reste à sa place  <D
C'était à mon humble avis, son seul petit défaut.
Je suis d'ailleurs étonné que personne n'aborde ce sujet?

Enfin, grâce à l'espace disponible entre Mme et le top-case,
j'arrive parfois à y intercaler un sac pas trop épais avec chaussures ou vêtements de pluie
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Autry D

Citation de: smino le 18 Mars 2019 à 17:57:31
Permettez-moi un petit bémol concernant cette place arrière aussi vaste soit-elle.
Lors des freinages appuyés, Madame avait tendance à glisser vers l'avant :(
parfois même, elle se retrouvait en équilibre sur le dosseret (bord avant) dans une position assez inconfortable :(
Alors j'ai fait modifié la selle :
Dosseret pilote plus relevé et tissu antidérapant,
Depuis, c'est parfait, elle est calée et reste à sa place  <D
C'était à mon humble avis, son seul petit défaut.
Je suis d'ailleurs étonné que personne n'aborde ce sujet?

Ceux qui ont fait refaire leur selle par JMB étaient ou sont bien conscient du problème,
les autres continue d'avoir les balls écrasés contre le réservoir et leur femme sur le dos. <D <D
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

C'est un problème qui ce règle aussi avec un simple anti dérapant de selle a 20 euros.... Le mien est en place depuis 2 ans et ça fonctionne.
✌️
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Breit Rolo

Citation de: fred76 le 18 Mars 2019 à 14:55:28
Hello,

Merci pour cet essai comparatif, en particulier sur l'aspect duo. C'est un angle d'analyse qui n'est pas suffisamment repris dans les essais professionnels pour ce type de machines, que l'on choisit aussi parce que l'on envisage de partir à 2 et chargés.

Je viens d'avoir ma formation A  <D et je vais garder ma 650 encore un an après l'avoir fait débrider, ce qui va me permettre de bien choisir sa remplaçante qui sera la moto définitive (because 58 piges  :() . Avant l'arrivée de cette nouvelle versys (en version SE pour moi surtout pour l'éclairage d'angle et sa suspension) sur le papier et avant tout essai, la GS était N° 1 sur ma liste. Maintenant, à vous lire, je ne sais plus  ???. Je vais prendre mon temps pour tester tout ça...avec madame.

Un grand V à tous

Je connais bien la Versys 650 car mon fils en a une. Une superbe bécane.
Et dire qu'il voulait acheter une MT07 car il a passé son permis sur cette brèle.
C'est ma femme, ma passagère,  qui l'a convaincu que sur la Versys, il était bien mieux assis.

La GS est une machine excellente à part ce moteur d'une autre époque.
J'ai 62 ans et j'aime trop les 4 pattes.
BMW met le moteur de la XR à la place de ce truc à plat et la GS 4 cyl serait une tuerie.
La Versys SE est pour l'usage que je vais en faire, la bonne machine. Duo, GT, ... la machine à voyager d'un djeun retraité.
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Breit Rolo

Citation de: smino le 18 Mars 2019 à 17:57:31

Vous enchantez tous l'espace passager, et vous avez raison, sauf que...
Permettez-moi un petit bémol concernant cette place arrière aussi vaste soit-elle.
Lors des freinages appuyés, Madame avait tendance à glisser vers l'avant :(
parfois même, elle se retrouvait en équilibre sur le dosseret (bord avant) dans une position assez inconfortable :(
Alors j'ai fait modifié la selle :
Dosseret pilote plus relevé et tissu antidérapant,
Depuis, c'est parfait, elle est calée et reste à sa place  <D
C'était à mon humble avis, son seul petit défaut.
Je suis d'ailleurs étonné que personne n'aborde ce sujet?

J'ai déjà pris rendez vous chez JLC Sellerie. Je n'ai pas encore la SE.
Car comme toi, on n'aime aucune selle d'origine car elles sont glissantes pour la passagère.
Les modifs seront exactement ce que tu dis. Dosseret pilote plus gros, partie plate pour la passagère, revêtement non glissant. Et le must have, mousse bultex à mémoire de forme préformée à nos fesses.

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

marco12

Sur l'ancienne  version la selle etait effectivement glissante et c'est la raison pour laquelle nous l'avons remplacee par une JMB.
La selle d'origine de la nouvelle ne l'est pas et nous semble etre plus confortable ,tout au moins  au cours de l'essaie que nous avons fait ,mais est ce qu'il en sera de meme sur une journee?

fred76

Citation de: Breit Rolo le 19 Mars 2019 à 05:35:01

Je connais bien la Versys 650 car mon fils en a une. Une superbe bécane.
Et dire qu'il voulait acheter une MT07 car il a passé son permis sur cette brèle.
C'est ma femme, ma passagère,  qui l'a convaincu que sur la Versys, il était bien mieux assis.

La GS est une machine excellente à part ce moteur d'une autre époque.
J'ai 62 ans et j'aime trop les 4 pattes.

BMW met le moteur de la XR à la place de ce truc à plat et la GS 4 cyl serait une tuerie.

le problème c'est que cette implantation va surélever le centre de gravité dont la situation basse fait un des attraits de cette GS

La Versys SE est pour l'usage que je vais en faire, la bonne machine. Duo, GT, ... la machine à voyager d'un djeun retraité.

Poprock

Citation de: Breit Rolo le 13 Mars 2019 à 01:36:05

Avoir de valises égales de 45 Litres, c'est un plus pour moi. Mais que fait ce pot de la GS si haut perché ? Les tubes de supports valises de la GS sont trop voyants. A peine visible sur la Versys avec du SW-Motec.


C'est juste une hypothèse pour le support SW Motech j'imagine ?

smino

2 valises maxi sur la Versys, c'est un "réel plus" qu'offre cette kawasaki
et un vrai moins pour d'autres, comme la GS ou la Multi
Pourquoi certains grands constructeurs ayant opté pour un pot en haut,
ne proposeraient pas le choix "pot en bas", sur le principe "selle haute ou selle basse"?
Çà permettrait d'avoir 2 valises équivalentes et une moto chargée + étroite.
Sur les Versys 1000, le silencieux passe sous la valise droite; solution juste parfaite.
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Breit Rolo

Citation de: smino le 10 Avril 2019 à 11:01:47
2 valises maxi sur la Versys, c'est un "réel plus" qu'offre cette kawasaki

Maxi, les valises de l'option Grand Tourer !!!!!!
26 litres chacune, ben pas bien grandes. En plus, elles sont toutes biscornues; en fait bien mal foutues. On ne peut rien mettre dedans à part des slips et des tee shirts.

Pour moi, des valises se doivent d'être parallélépipédiques (carrées), pouvoir recevoir un chargement au dessus, elles doivent s'ouvrir par le haut ...
Simple, toutes les valises constructeurs, que ce soit la R1250RT, FJR ... ne sont que des effets de style inutilisables pour des gros road trip.

Donc, 2 SWMotec Trax de 45l + 1 givi trakker Outback de 59 ...
la tente par dessus, les couchages aussi et c'est parti pour 3 mois full time.

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.


Sujets Similaires (5)