[Versys 1000 Amortisseur] Montage amortisseur EMC

Démarré par veve48, 02 Mars 2019 à 17:57:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

veve48

Bonjours je viens de monter un amortisseur EMC sur mon Versys 1000 2017. J'ai mis une bonne 1h pour le change. Ce n'est pas compliqué à faire avec un peu de connaissance en mécanique sa ce passe bien.   

laurent73

Top

Tu as des photos ?

Tu nous diras ce que ça donne car je pense que ton amortisseur d origine ne devait pas être rincé  ;)

veve48

Bonjours je n'ai pas fait de photo. Mon amortisseur n'était pas rincé mais je suis une personne à forte corpulence et la précontrainte était presque à font et quand je roulais à deux la moto avait tendance à touché la béquille central dans les virages. j'ai monté un EMC SportShock 1 avec Options précharge hydraulique. je vous tiendrais au courant de mon essaie je pence qu'il sera positif à chaque fois que j'ai changé mon amortisseur sur d'autre moto sa changer complètement la tenu de route et son confort sans rentrer dans les détails.     

laurent73

On est un peu dans le même cas que toi.... C est pour ça que ça m intéresse ;)


Pour la béquille qui touche voilà ce que j' ai fait

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,23813.msg617299.html#msg617299

veve48

Merci  Laurent73 pour le conseil de la béquille centrale ci sa touche encore je ferais certainement la même chose cordialement Hervé.

laurent73


veve48

Bonjours, je viens de rouler avec ma moto samedi et je suis très comptant de mon EMC la moto est un peu plus raide mais le confort n'a pas changé, sur petite route communal de Lozère, je ne sans plus les défauts de la chausser à part sur les gros défauts ( trous ou cassure). L'amortisseur fait bien sont travail, je recommande.   

laurent73

#7
TOP... Tu as pris quel modèle ? le SportShock 1 ou 2 ? avec option pré charge?

J'attend une vraie sortie pour voir ce que ça donne et si ça touche encore, je changerai également l'amortisseur car aucune préparation n est possible dessus  :( :( . C est un défaut commun à bcp de Japonaises malheureusement.... mais bon...

veve48

J'ai mis un sportshock 1 avec précharge que du bonheur.

laurent73


laurent73

Est ce que tu pourrais prendre les cotes du ressort d'amortisseur d'origine stp ?

J'ai trouvé ça comme dimensions sur la mienne mais l'amortisseur est dans le cadre et comprimé  :-*

Diamètre du (fil) ressort 13 mm

Diamètre ext 84 mm

Longueur environ 190mm comprimé....

D'avance merci

veve48

Bonjours Laurent73 je ne suis pas chez moi je regarde demain mon amortisseur d'origine et je te donne les cotes.

veve48

Re bonjours Laurent73 voici les dimensions de mon amortisseur d'origine.

Longueur amortisseur    405 mm 
Distance des entraxe     363 mm
Diamètre de l'axe haut    10 mm
Diamètre de l'axe bas      11 mm
Longueur du ressort      194 mm
Diamètre ressort            84 mm
Diamètre fil ressort         13 mm

tu veux en faire quoi. Cordialement Hervé

laurent73

Impec merci....

Je réfléchis à changer que le ressort... pour un plus dur....

Y aurait celui de la 990 Smr  qui serait dans les côtes   :-D

Avec des duretes différentes disponibles.... ;)

Pour l instant c est à l état de réflexion...


Sujets Similaires (5)