[Z 1000 SX regime Moteur] Régime moteur "bloqué"

Démarré par BolafLehideux, 26 Février 2019 à 18:48:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BolafLehideux

J'ai un drôle de phénomène qui se produit sur ma bécane, z1000sx 2019. Le régime moteur reste plus élevé en 6ème, 5ème et 4ème, environ 1200,1300 tours, et tombe à 1100 tours des que je passe la 3ème et les autres.
Mon "petit" concessionnaire me dit que Kawa l'a fait exprès, soit-disant pour éviter d'avoir un trop gros frein moteur à ces rapports.
Sauf que, j'ai eu une z750 qui avait le même problème et qu'un plus grand concessionnaire, l'époque, m'avait solutionné le problème.
Alors voilà, j'étais curieux de savoir si l'un de vous aurait été confronté à ce phénomène, vivable mais très con.
En fait je soupçonne le "petit" concessionnaire de m'avoir donné une réponse invente pour que je lui lâche les basquettes. Je l'avais tané un tantinet  Oo:
Voilà, merci d'avance ! ✌️

fredunixfr

Salut,
possédant un SX de 2019, elle fait effectivement la même chose, dès que tu rétrogrades le régime de ralenti augmente pour retomber dans la foulée.
Ma SX de 2011 ne le fait absolument pas, je suppose que l'ECU a été calibré ainsi pour les modèles à partir de 2017, modèles équipés de la centrale IMU,ceci expliquant peur être cela.
ZZZZZZZZZ1000SXXXXXXXXXX

itofa

Salut

J'ai un modèle 2018 et c'est exactement la même chose.

A partir de 4 5 6 , à très basse vitesse, le régime moteur est artificiellement relevé d'au moins 1.000 T afin d'éviter de caler et de pouvoir ré accélérer sans brouter.

Bien sur , sur 1 2 3, le moteur reste à son régime normal

BolafLehideux

Merci à vous deux! Ça rassure même si je sentais que ça n'était pas grave en sois.
Bref, merci d'avoir pris le temps de répondre.

Bonne route  0(0


Sujets Similaires (5)