[GPS] Excelvan - 4.3" - 8Go

Démarré par Gexmille, 22 Février 2019 à 00:12:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gexmille

Bonjour,
je fais ce post pour partager mon expérience sur un GPS pas cher que l'on peut trouver facilement sur internet.
Il s'agit du GPS moto EXCELVAN 4.3" 8Go.
Personnellement je l'ai acheté 50€ frais de port compris sur un site qui commence par "Ama" et qui fini par "zon" (pour ne pas faire de pub).

Commençons par le début, comme tout le monde j'ai hésité à acheter un TOMTOM RIDER .... mais 350€, pas trop envie.
Acheter un support pour mon téléphone android ... j'y ai pensé aussi et c'est comme ça que ça aurait fini si je n'étais pas tombé sur ce GPS pas cher.

Du coup je me suis dit "allez, je tente".

Je vais aller droit au but, pour ceux qui veulent un GPS avec fonction "routes sinueuses" ou "parcours a sensations" comme ça existe sur les GPS moto de grandes marques, ce n'est pas ce qui vous faut.

Personnellement, je prépare mes roadbooks à l'avance sur -https://kurviger.de/fr- ou sur -https://calimoto.com/fr-, puis je les exporte au format GPX (compatible avec la plupart des GPS).

La question que je me suis posée en achetant le GPS était donc de savoir si on pouvait importer des roadbooks sans quoi ce GPS n'aurait aucun intérêt (pas de routes sinueuses et pas de roadbook = inutile en moto !)
La réponse est oui, on peut.
Ce n'est pas simple à trouver mais une fois qu'on à compris, c'est pas si compliqué que ça.

Il faut d'abord convertir les fichiers GPX en KML en utilisant des sites qui le font très bien.
Ensuite vous connectez le GPS à votre PC et vous allez dans les fichiers du GPS.
Il faut créer le dossier suivant : F:\**********\CONTENT\USERDATA\ROUTE (les étoiles étant le nom du GPS).
Vous collez ensuite les roadbooks au format KML dans le dossier "ROUTE".
Vous pouvez alors aller sur votre GPS, vous cliquez sur "CARTE" puis sur le petit logo (bleu) en haut a droite. Ensuite vous cliquez sur "charger itinéraire", vous choisissez le fichier KML qui apparait ici avec un nom qui ne correspond à rien et vous basculez alors sur la carte qui vous affiche votre tracé.
A ce moment là, vous cliquez sur "PLUS" en bas au centre et vous choisissez "ENREGISTRER L'ITINERAIRE", vous lui donnez alors le nom de votre choix.

Et vous voila avec votre roadbook mémorisé sur votre appareil.


Pour parler de l'appareil par lui même, franchement, pour le prix il est très bien.
La question de la langue est aussi posée. Je vous rassure, après quelques réglages, tout en en français ... TOUT (y compris le guidage vocal).

Je n'ai pas encore tenté de mise à jour donc pas d'info la dessus.

Coté tactile, c'est plutôt satisfaisant. Par contre pas de multitouche (pas de zoomage/dézoomage avec 2 doigts).

Pour la charge, c'est soit via une prise usb soit via le support (que vous aurez pris soin de brancher à votre batterie grâce au cordon fourni).

Voila, j'espère avoir répondu à certaines questions que certains se posent avant de se lancer. En tout cas c'est celles que moi je me posait.

Bonne route à tous.

cpg

Merci pour ce test ...tu aurais une ou deux photos de l'appareil si possible installé sur ta moto ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

GG62

#2
Salut
Pourtant pocesseur d'un rider, je suis tout à fait d'accord avec toi.... Si c'est pour lire du gpx ou autre format, pas besoin d'investir une grosse somme. Un bon petit lecteur qui accepte les transferts est suffisant.
Le rider est cher certe, mais, ce n'est pas pour autant qu'il faut le rayé de liste.
C'est le prix a payer pour avoir:
- la simplicité des calculs
-sa conception ( robustesse /étanchéité)
- son appli prepa parcours
- sa synchronisation
Celui qui n'a pas besoin de tout ça, peut tout aussi bien faire avec un gps de base, mais, si on veut sortir des routes habituel, il faut bosser un peu plus en amont ses parcours sur un logiciel avant.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Gexmille

Oui, mon post n'avait pas du tout comme but de critiquer le rider qui est LA référence en matière de GPS moto.
Je voulais juste écrire un post sur le excelvan car il y en avait aucun avant.

GG62

Oui j'avais bien compris.
Et tu as bien fait  :pouce:
✌️
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

timstripes

tu es un commercial pour cette boîte ?

Piloux

#6
LE TOMTOM RIDER 2nd valait 600€ à une époque, coté fiabilité il est très moyen , vaut mieux un bon smartphone avec MAPS qui est plus éfficace selon moi  ( bien que la batterie du téléphone morfle très vite en autonomie)...
pourquoi exporter en GPX alors que le tomtom reçoit du "itn " ???
merci pour les deux liens , je ne connaissais pas !
(le Excelvan GPS ressemble au tomtom, IL n'est pas aussi bien noté que ça sur "zonama " meme forme +ou- , au guidon sur la Z800 , par exemple, la position avec la patte , pas de place !!c'est moyen !!
bref pour le tomtom = note 0/20 !
je garde mon tel et mon google maps ;
bien le tuto  +1

je me sers des fois de tyre ! quand je prends le rider

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

GG62

Se serait encore un long débat  :biggrin:
J'ai demarré au smartphone, le soucis est que se n'est pas étanche, dans une housse sa chauffe et on a des reflets avec le plastique et pour finir, le type de parcours que j'affectionne trop chiant a composé sur logiciel.
J'ai fini par acheter, il y a 4 ans un rider 400 pour 450 euros, certe c'est pas donné,mais je ne regrette absolument pas.
On peu faire tout aussi bien autrement c'est sur et certain.
Le tarif tomtom c'est le prix de la feneantise et aussi de la surprise.
Pour moi c'est 18/20  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Piloux

Citation de: GG62 le 23 Février 2019 à 02:03:37
Se serait encore un long débat  :biggrin:
J'ai demarré au smartphone, le soucis est que se n'est pas étanche, dans une housse sa chauffe et on a des reflets avec le plastique et pour finir, le type de parcours que j'affectionne trop chiant a composé sur logiciel.

C'est vrai ça !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Gexmille

Citation de: timstripes le 22 Février 2019 à 18:22:45
tu es un commercial pour cette boîte ?

timstripes, Tu parles de moi ou de GG62 pour le tomtom ??

Gexmille

#12
Voici une petite photo du GPS en place.


Gexmille

#13

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Gexmille

et la "bête" sur laquelle il est monté  :biggrin:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Piloux

Citation de: Gexmille le 25 Février 2019 à 11:51:23
Voici une petite photo du GPS en place.


JE REVIENS sur cette photo , la patte qui attache permet donc de centrer ton GPS au milieu ?
je voulais savoir si ton GPS peut te ""dire"" dans les 5 mn qui suivent de changer ton trajet , à cause, par exemple de bouchons suite  à par exemple un accident ? merci
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Piloux

Citation de: Gexmille le 25 Février 2019 à 11:41:12
Citation de: timstripes le 22 Février 2019 à 18:22:45
tu es un commercial pour cette boîte ?

timstripes, Tu parles de moi ou de GG62 pour le tomtom ??
ALORS la réponse à la question du chieur Timstripes ??? c'est ?
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes