[Versys 650 Echappement] Pot Versys 650 2019

Démarré par ttmmvv77, 12 Février 2019 à 16:22:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ttmmvv77

Bonjour à tous,

J'ai acheté une versys 650 grise et jaune de 2019 (A2).

Je ne trouve pas de pot d'échappement pour modele de 2019.
Savez vous si je peux prendre un pot pour modele 2014-2015 etc...?
Avez vous un modele a me conseiller ?

Merci pour vos réponses,

V


Neo14

Vu qu'elle n'a pas évoluer, je pense que oui sans aucun problème.
Au pire regarde une version 2016 ou 2017 pour t'assurer que le cata est identique. Ton concessionnaire doit aussi pouvoir te renseigner.

SERGE62

BONSOIR  si  je peux me permettre en connaissance de cause ?? je vous déconseille
l'AKRA  car très beau simple à installé  ; mais si vous cherché à être entendu des autres véhicules c'est raté  (peut bruyant)  ! je viens d'en installé 1 ?????
voilà c'est mon avis perso SERGE62.

Neo14

Tous les pots font peu de bruit du fait du catalyseur

SERGE62

RE bonsoir je suis pas tout à fait d'accord !! car mon fils a monté  1 akra sur MT07 2018
ET JE PEUT VOUS garantir qu' entre le sien et le mien il n'y a pas photo (sonorité)
et je précise  que son pot est monté complet sans rien retiré  voilà ?? chercher  l'erreur !
bonne soirée SERGE62.

Nael

Néo14 parlait des silencieux que l'on pouvait monter sur une Versys.

kishira

Pour avoir changé le pot sur mon ancienne de 2015, faut changer toute la ligne...Donc dans les 700 € à sortir  :sifflet:

D'origine, le "silencieux" est simplement une sortie du catalyseur...

Du coup, le MIVV que j'ai monté était forcément sans cata, du coup bruit sympa avec chicane stock, TRES sympa avec chicane raccourcie , mais carrément démentiel, pour pas dire beaucoup trop fort sans chicane  :biggrin:

SERGE62

Bonsoir je ne vais pas m'attarder sur le sujet cela reste quand de motos bicylindre  de marques différentes  mon fils m'a fait la remarque ! il voulais que je prenne  un MIW
je me suis laisser emballer par le prix de l(AKRA 620 eu au lieu de 1400 env) et sincèrement  je le regrette  donc c'est mon avis et je le re déconseille  une seconde fois
aller bonne soirée et bonne route à vous toutes et tous SERGE62.
PS pour les KAWA VERSYS 650 model à partir de 2015.

Axel-73

Petite question je n'ai pas encore réceptionner ma moto.

Est-ce que sur les modèles 2019 on peux changer juste le silencieux sans changer la ligne ?
Sans avoir à mettre un coup de disqueuse comme les anciennes brèle ou tout était soudé et si tu changeais c'était soit coupé la ligne d'origine et faire une adaptation, soit acheter une ligne complète.

ttmmvv77

Hello,

Du coup je vais m'orienter vers une ligne IXIL...

Quelqu'un a une ligne complète IXIL sur son versys ? le son est meilleur ou bien il y a tjr ce bruit de trotinette ?

Bonne journée

joss.fa

Citation de: kishira le 14 Février 2019 à 12:28:17
Pour avoir changé le pot sur mon ancienne de 2015, faut changer toute la ligne...Donc dans les 700 € à sortir  :sifflet:

D'origine, le "silencieux" est simplement une sortie du catalyseur...

Du coup, le MIVV que j'ai monté était forcément sans cata, du coup bruit sympa avec chicane stock, TRES sympa avec chicane raccourcie , mais carrément démentiel, pour pas dire beaucoup trop fort sans chicane  :biggrin:
bonjour,
j'ai moi aussi une ligne MIVV , effectivement le son est sympa. je pensais raccourcir le tube de la chicane ( DB killer) mais je  n'ai pas encore osé ... de combien l'as tu raccourcis ? aurais tu une photo pour exemple ? merci d'avance 😉

Kachoux83

Perso j ai trouvé une ligne complète  Delkevic à 150 € sur leboncoin pratiquement neuve.

Au lieu d environ 300 €

anibeelou

Bonjour !

Je viens d'acheter une Versys 650 de 2019, mais je trouve le son pas terrible du tout, l'échappement n'est pas du tout valorisant pour la moto, j'ai donc commandé la ligne Mivv Suono, ma question étant de savoir si c'était facile à monter ?

Merci par avance

Kachoux83

Pas difficile à monter:
Tu vires les Vis du collecteur sur les cylindres
Tu te fais un peu de place en démontant la platine repose  pied droit
Tu vires le boulon du silencieux sur le châssis

Tu remontes le tout avec un peu de graisse sur lés filetages et serrage au couple des écrous du collecteur sur les cylindres.

anibeelou

Entendu merci pour les infos !

J'ai choisi le mivv car j'ai été déçu de mon dernier Akra, il sortait un son très (trop) métallique à mon goût, j'espère ne pas être déçu avec le mivv, d'autant plus qu'il sera installé sans catalyseur.

Il faudra procéder à un réglage par la suite ? Et pour la garantie ça peut être embêtant en cas de soucis ? Parce que la moto n'a que 600 kilomètre...

Merci !

Kachoux83

Non pas de réglage, le calculateur fait cela seul

anibeelou

Super merci pour tes réponses, sais tu ou je peux trouver la force de serrage ?

kishira

Citation de: joss.fa le 30 Mai 2019 à 00:24:00
Citation de: kishira le 14 Février 2019 à 12:28:17
Pour avoir changé le pot sur mon ancienne de 2015, faut changer toute la ligne...Donc dans les 700 € à sortir  :sifflet:

D'origine, le "silencieux" est simplement une sortie du catalyseur...

Du coup, le MIVV que j'ai monté était forcément sans cata, du coup bruit sympa avec chicane stock, TRES sympa avec chicane raccourcie , mais carrément démentiel, pour pas dire beaucoup trop fort sans chicane  :biggrin:
bonjour,
j'ai moi aussi une ligne MIVV , effectivement le son est sympa. je pensais raccourcir le tube de la chicane ( DB killer) mais je  n'ai pas encore osé ... de combien l'as tu raccourcis ? aurais tu une photo pour exemple ? merci d'avance 😉
Yo !

Désolé plus de photo... Mais te fais pas de bile, tu peux facilement enlever la moitié du tube interne, tu la remets, tu teste, et tu vois si faut recouper un bout ou pas  :-D

Kachoux83

Citation de: anibeelou le 11 Juin 2019 à 10:18:39
Super merci pour tes réponses, sais tu ou je peux trouver la force de serrage ?

Ici
https://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=50412

Sinon, 10 n.m et égal à 1 kg pour la conversion.

Le couple de serrage zst de 17 n.m soit 1,7kg suivant la graduation de ta clef dynamométrique


Sujets Similaires (5)