[KE 125 Restauration] KE 125 1976 remise en etat

Démarré par guy tarhero, 09 Février 2019 à 19:16:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

guy tarhero

Bonjour à tous et toutes, j'envisage de remettre en état ma KE 125 de 1976 qui dort dans le garage de ma mère depuis 40 ans ! J'aimerais savoir ce qu'il faudrait changer dessus impérativement, et même si possible y mettre un démarreur électrique (mon genou commence à donner des signes de faiblesse :biggrin:) et le prix que ça peut coûter. C'était la moto de mon père, elle a une valeur sentimentale, et je préférerais la remonter plutôt que de prendre une occase, c'est pour faire de petits trajets et se déplacer en ville. Merci d'avance de votre aide !

laurent73

Pour tout ce qui moto vintage, tu as le guide vert, c est un forum de passionnés avec de très bons conseils et bons plans...

Dans tous les cas, pour une remise en route après 40 ans, je te conseille vivement un démontage complet de la moto, avec contrôle graissage de tous les roulements, vidange de tous les fluides....

Pour la partie moteur, voir si il n est pas bloqué.... À minima démontage du haut moteur pour contrôler le cylindre piston, démontage complet du carbu et sûrement changement des joints... filtre à air neuf bien sûr, bougie... Contrôle de l allumage

Pour le démarreur électrique faudrait voir dans la gamme de l époque si un modèle avec la même base moteur en était équipé, sinon ça va être compliqué.... Voir impossible.... En même temps, un 125 deux temps, c est pas ce qu'il y a de plus dur à démarrer ;)

Bon courage ;)

guy tarhero

Merci ! Je pensais bien faire ça ! Une idée de ce que ça peut coûter ? 🤔

laurent73

j'oubliais, pneus et chambres à air sont à changer également, voir les mâchoires de freins....

Tout dépendra de ce que tu vas changer et à quel prix tu trouveras les pièces.... Je pense aux alentours de +/- 1 000 €, voir +

Des restaurations de ce genre sont rarement "rentables" en cas de revente, elles sont souvent plus sentimentales....

HotCmel

Nous on aime bien les restaurations :)

Beau projet !
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

guy tarhero

Merci à tous, en tout cas ! Je vais voir ce que je suis capable de faire.... 🤔

Alfded

 0(0 0(0 0(0
En 1975, j'ai failli craquer pour le modèle vert pomme de la KE125.

Finalement, elle était un peu plus chère que la Suzuki TS 125 que j'ai eue (ma 1ère moto) et le garage le plus proche était un peu trop éloigné de mon domicile ...


Sujets Similaires (1)