[Z 1000 SX Comportement] Duo et autonomie

Démarré par Jamm, 05 Février 2019 à 13:16:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jamm

Bonjour à tous,

Je serais preneur de vos ressentis en duo s'agissant de la kawasaki Z1000 SX sur les millésimes postérieur à 2017.


Sur ces mêmes modèles pourriez-vous m'indiquer vos conso moyennes et vos autonomies moyennes ?

Lors de mes premiers essais en duo sur des modèles 2017 & 2018 j'ai aimé la position de conduite, le coffre du moteur, la rétro-vision excellente.
J'ai apprécié la proximité du passager (position moins couchée que sur mon ancien VFR) ce qui aide à faire corps en enchainant les virages.

Les motos essayées ont affichés une conso instantanée de 7L/100km.

Qu'en est-il pour vous sur des utilisations régulières ?

fredunixfr

Bonjour,
possédant le modèle 2019, au niveau conso, 6,6L en moyenne, mais la moto n'a que 1500 km cela peut influer sur la conso réelle, à voir avec plus de kilomètres dans les bielles et accélérations plus franches.
Pour le duo, possédant le modèle 2011 avec selle en bois (remplacé  par une confort) les modèles à partir de 2016, c'est mieux.
Pour le passager, le souci c'est les bottes qui touchent les valises, et du coup, touchent aussi celles du pilote. Pour la position générale pilote et passager, il ne faut pas oublier que c'est une sport-GT, donc pas la position, ni le moelleux d'une 1400 GTR par exemple, même si c'est quand même acceptable.
Sinon, c'est une super bécane... :) :)
Bonne route

ZZZZZZZZZ1000SXXXXXXXXXX

itofa

#2
Salut

Perso, une SX modèle 2018.
La conso instantanée, j'en sais rien, jamais mesuré car je m'en fous royalement.
Je roule pour le plaisir, pas à l'économie, même à 60 ans ...
En revanche , coté autonomie, en conduite mixte, comptes 275 kms avant la réserve de 2L.
Le bidon faisant 19 L, je te laisse faire le calcul de la conso moyenne aux 100

J'ai eu un VFR précédemment moi aussi. Là, j'ai plus de pb de lombaires sur longs trajets.
Coté selle, même si à partir de 2017 c'est, il paraît, plus moelleux, j'ai changé les deux par  de l'adaptable faites au Mans. 190 € TTC port compris. Tarif imbattable
Et le confort n'a plus rien à voir, ni pour moi, ni pour la passagère, aux anges.
Toujours dans le confort, je te conseil d'user au plus vite la monte d'origine pour y installer les nouveaux BT31. Certes le talon est plus haut et la hauteur de selle s'en ressent, mais alors quel confort sur les routes avec mauvais revêtement, et puis, une fois rodés, c'est des ventouses.

Sinon, c'est toujours un vrai rock'n' roll à piloter, c'est bécane !!!

Voili voilou ...

Jamm

Merci fredunixfr et itofa pour ces retours d'expérience.
Lors de mon essai en duo c'est vrai que la passagère et moi avons trouvé les selles fermes. L'adaptable est sans doute une bonne solution.

Je constate avec grand plaisir que cette moto frôle les 300km de rayon d'action avec un plein en utilisation mixte


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tom_tom

Bonjour,

Après 21 000km sur un millésime 2017 :
- concernant le duo : revenant d'une FJR, ma Z étant sans top case, le confort n'a malheureusement rien à voir pour le/la passage(è)r(e) . Mais c'était un choix, madame étant motarde elle aussi. Les duos sont donc occasionnels. Pour les grands trajets/balades, on sort deux motos  <D
- sur la conso, je suis très agréablement surpris. Selon le style de conduite, elle sait soit être sobre ... soit ... pas !  :-D <D En mode balade, dépasser avant réserve les 300km voire 350 n'a rien d'exceptionnel , tant qu'on ne taquine pas trop la belle. Elle ingurgite autour de 4,3l/100km. Dès lors qu'on taquine les gaz en mode full, là, on passe sous la barre des 300 pour s'approcher plutôt de 270 / 280km sur route avant réserve. En ville, je tourne autour de 6 à 6,6 litres de moyenne. En mixte, en montagne, et en faisant rugir les 142 chevaux frénétiquement, l'autonomie tournerait plutôt autour de 230/250km avant réserve toujours.

Dans tous les cas, pour ma part, en solo et tant qu'il ne pleut pas, c'est mode full et niveau 1 ou 2 du KTRC. Ca agit aussi sur la conso et d'essence, et de pneus !  <D 0(0 :-D :sifflet:

Jamm

Merci Tom Tom pour ce retour très détaillé !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

le-dom72

slt ITOFA? serait intéressé par ton sellier sur LE MANS est-ce DEBRAISE à RUAUDIN ou un autre  ou selle confort à CERANS FOULETOURTE ? merci si tu passes par là
à bientôt de te lire......
Le-Dom72
Z1000SX

itofa


bos83

Bonjour.
Moi j'ai changé le pignion de 2 dents. Le moteur tourne 300 à 400 tours moins vite et autonomie augmenté de 30 à 50 km. Suivant la conduite. Le dernier plein en roulant Kool 4.92 l au 100km

le-dom72

ITOFA merci pour ta réponse rapide comme suis pas loin de chez eux je vais me déplacer
allez bonne route et à+++
Le-Dom72
Z1000SX

itofa


WOTAN

Bonjour tout le monde,
Millésime 2019, conso solo 5.8 l au 100 km (aucune modif des suspensions). Conso duo 6.5 l au 100 km (Suspensions durcies un poils pour tenir compte des bagages et de nos poids respectifs).
Que du bonheur...
Bonne route,
WOTAN

Baloo

salut

moi dernièrement j'ai fait la ballade des père noël a Montauban, le trajet + ballade + retours j'ai dus faire 60km je partie avec le pleins je le suis revenue avec, pas une barre de moins, le lendemain j'ai roulez et après 30/40 km une barre en moins

j'ai roulez cool pour un fois  :sifflet: avec du SP95 + additifs essence longue conservation sans potassium

info : au sp98 elle tourne riche et cale a bas régime, au sp95 elle roule bien, au sp95-e10 tu tonnerre ! + de cv partout je comprend pas elle tourne mieux au ralentie, le bruit des pots est meilleurs, par contre elle consomme +.

gege038

Bonjour
Quand j ai acheté la mienne neuve chez le concessionnaire,  il m a déconseillé le E10 .
Je prend du 98 ou 95. Pas de différence moteur sinon un petit gain de kilométrage avec le 98.
J ai 20000 kms avec mon modèle 2017

tom_tom

Bonsoir
Citation de: gege038 le 16 Décembre 2019 à 23:14:46
(...)Je prend du 98 ou 95. Pas de différence moteur sinon un petit gain de kilométrage avec le 98.
J ai 20000 kms avec mon modèle 2017
Idem, même modèle, même année, sur 27 000 km


Sujets Similaires (5)